begin process at 2012 05 30 00:53:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Ordre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre

jeudi 18 novembre 2004 à 18:36:20 | Ordre

ToToL

Membre Club
Bonjours

Je doit ranger des nombre dans un ordre croissant et je me demandait quel etait la solution la plus rapide. En fait j'ai a peut pres deux idées en tete :

( mes entier sont dans un tableau )

- Boucle while , si l'entiers suivant est plus petit on les intervertit

- 2 boucle for imbriqué , on teste le plus petit puis le suivant et ainsi de suite.

Pour vous quel est la meilleurs ??? si vous avez des idées encore mieu je suis preneur

Merci

KiRu@
jeudi 18 novembre 2004 à 18:57:00 | Re : Ordre

plus_plus_fab

salut,

les algos de tri que tu proposes ne sont pas tres bon tout les deux.
Renseigne toi sur le tri par insertion, tri par fusion, tri quicksort (parmi les meilleurs).
jeudi 18 novembre 2004 à 19:36:33 | Re : Ordre

MetalDwarf

Oui ces tris la sont appele le tri a bulle pour le premier et le tri je-ne-sais-pas-quoi pour le second. Il ne sont pas bons parce qu ils necessitent un nombre d operations proportionnel a n² (si tu as n elements a traiter) pour fonctionner, ce qui devient tres lent pour des grosses tailles.
Par contres les autres tris permettent d avoir un nb proportionnel a n*log(n) ce qui est beaucoup mieux.

Sinon si tu es flemmard il y a une fonction quicksort() dans la lib C ANSI (standard) ce qui t evite de coder cette fonction.
jeudi 18 novembre 2004 à 19:48:59 | Re : Ordre

cosmobob

salut,
a mon avis, ta premiere idée ne va pas trier correctement ton tableau (ou alors tu t'es tres mal exprimé). essaie de l'implementer et tu verras ce qu'il se passe...
a+ ;)
jeudi 18 novembre 2004 à 20:19:19 | Re : Ordre

ToToL

Membre Club
pouvez vous mindiquer quel librairie faut-il inclure pour pouvoir utiliser quicksort() ??

c'est <algorithm> ?

Merci

KiRu@
jeudi 18 novembre 2004 à 20:28:26 | Re : Ordre

djl

en c

#include <stdlib.h>

qsort

en c++

#include <algorithm>

std::sort &co

Cette discussion est classée dans : boucle, ordre, idées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

boucle de tri d'etudiant [ par yanboui ] merci pour votre aide mais j'ai trouvé des difficultés concernant la boucle de classer le tableaud'étudiants par ordre de mérite est ce que vou pouver arrêter une boucle infini [ par MirKoRn ] je dois faire une boucle do...while pour mon programme (elle doit mélanger aléatoirement un tableau) et je voudrai contrôler a quel moment elle s'arrê Boucle de controle du framerate [ par scannerz ] Yo... bonjour a tousJ'ai codé un petit prog utilisant directX .quel galère pour un débutant, mais j'y suis arrivé après un malaxage intensif de neuron boucle [ par snpier wolf ] bon soire,commant faire pour  qu'une boucle (for) sache combien de lettre il y a dans  char??car je veux fair une boucle qui prends la premier lettre Conserver l'ordre des enregistrements [ par gillescpp ] Bonjour,Voila, comme vous le savez, SQL, lorqu'il ajoute un enregistrement, il l'écrit à la suite des autres. Le nouvel enregistrement est dond à la f Probleme pour kbhit [ par ChAnGy59 ] Bonjour a tous,Voila mon petit sousis, j'aimerai pouvoir sortir d'une boucle while en "frappant" la touche Q, a l'aide de kbhit. Je voulais savoir si metre der donner en ordre crosante ??? [ par li ] Comment metre des donner en ordre ???Mon code : ma class; class colision{public: <b ordre croissant d'un tas [ par pikaTuX ] Bonjour je dois afficher l'ordre  dans un tas ... mé je vois pas comment je peux le faire .J'ai implemente mon tas dans un tableau, j'ai essaye de le aide sur le fonctionnement de GetMessage Pb pour sortire de la boucle [ par achatagogo ] salut,je veux réalisé sous DEV C++ un programme qui me permet de tester des clavier. En effet, pour cela j'ai utilisé un HOOK sans DLL qui me permet d list et class - tri sur les pointeur [ par DroledeBx ] Bonsoir, j'ai un problème avec une list. J'ai définit une class fiche. J'ai une list de pointeur vers des fiches. Je voudrais trier cette list. Avec s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales