begin process at 2012 05 30 00:53:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ordre du Linker sous VisualC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre du Linker sous VisualC++

jeudi 22 avril 2004 à 17:48:46 | Ordre du Linker sous VisualC++

Checker_Bobby

Bonjour,
j'ai fait un programme tout bien sous Unix en C++ et jme suis dit, tiens je vais le tester sous VisualC++... la boulette...

plus serieusement, sous Unix je me servais d'un Makefile pour agir sur l'ordre de la compilation et de l'edition des liens, mais sous Visual je ne sais pas du tout comment il fonctionne... du coup j'ai des erreurs genre:
error LNK2001: unresolved external symbol "struct _img * __cdecl new_img_data24(int,int)" (?new_img_data24@@YAPAU_img@@HH@Z)

J'ai essayé de regarder dans les options et dans les forums mais j'ai rien trouvé... :(

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? ca m'aiderait beaucoup parce que la je craque...

Merki
jeudi 22 avril 2004 à 17:59:46 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
doit manquer une reference de *.lib pour le linker.
Project->Settings onglet linker, ajoute lib de la dll si est le cas, je pense.
Fais aussi gaffe qu'il y ait bien les h de declaration des fonctions de la lib.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
jeudi 22 avril 2004 à 18:07:18 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

Checker_Bobby

qu'entends tu par une reference de *.lib??? Les fonctions qu'il [le linker] ne trouve pas sont des fonctions que j'ai créées et je n'ai fait aucune lib... a moins que je ne saisisse pas bien le sens d'une lib...
Moi je pense que ca peut venir de l'ordre de compilation puisque sous Linux j'ai eut le meme soucis (a cause d'inclusion Circulaires de Header...) et je m'en suis sorti en definissant un ordre precis de compilation dans mon makefile (et en arretant de tout inclure a tour de bras..)

Si ton idee est la bonne, quelle lib dois je rajouter??? je n'utilise que des lib standard et il les reconnait toutes apparament...
jeudi 22 avril 2004 à 18:17:02 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

BruNews

non si tu n'utilises pas de DLL alors pas de lib.
Faut juste bien mettre les
#include "monfichier.h"
dans ce cas.

ciao...
jeudi 22 avril 2004 à 18:21:38 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

Checker_Bobby

Et tout est ok de ce coté la...

D'autres idées pour m'aider?? Genre un reglage ou une option de compilation... j'ai vu que l'on pouvait executer ceratines commandes pour la compilation des header... mais j'ai peur de faire n'importe quoi...

et ca existe pas les makefiles en VisualC++?
jeudi 22 avril 2004 à 18:27:00 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

BruNews

Sur VC6 tu peux utiliser un makefile.

ciao...
jeudi 22 avril 2004 à 18:35:35 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

Checker_Bobby

Ha bon?

Effectivement on peut ouvrir un prjet makefile... ca marche comment? je peux l'inclure dans mon premier projet, ou meme en importer un de Unix? d'ailleur est ce que la syntaxe est la meme?
il me semble que l'extension est .mak ss Windows..

Merci
jeudi 22 avril 2004 à 18:41:17 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

BruNews

A ce point faut que tu testes parce que je n'ai plus de VC6 depuis un bon moment.

ciao...
jeudi 22 avril 2004 à 18:43:37 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

Checker_Bobby

ok bah merci pour le tuyau...

quelqu'un peut repondre a la question? Est ce que je peux garder le meme Makefile de Unix a VC6???
jeudi 22 avril 2004 à 20:17:12 | Re : Ordre du Linker sous VisualC++

Hylvenir

va voir dans mes tutoriaux, y'a des makefiles VC6
qui pourraient peut être t'aider.
Tu peux télécharger le compilo en ligne VC7 gratuitement chez
microsoft, et utiliser nmake.

1 2

Cette discussion est classée dans : ordre, img, unix, linker, visualc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

QT + openCV sous unix [ par wafafolla ] salut, Je suis en train de réaliser un projet sous unix en utilisant QT. Depuis quelques jours j'ai commencé à découvrir la bibliothèque de traitement parcourir l'image pixel par pixel et dessiner un rectangle entourant la zone noir en OpenCv [ par DANIA511 ] SVP, j'ai besoin de votre aide. je veux binariser une image et puis détecter les zones noirs, les découper, et les afficher . "bien sure j'ai utilisé segmentation opencv [ par soukaheger ] bonjour tout le monde j'utilise ce code là pour la segmentation d'une image en se basant sur la détection de contour mais quand je veux isoler chaque [Clos] Programmation C sous linux/unix [ par sacar ] bjr tout le monde j'ai besoin d'un cours détailé de la gestion des processus particulierement,et la programmation shell ainsni s'il ya des exercices c "graphics.h" problème de compilation [ par carole ] J'utilise l'ide Borland 4.5 et je souhaite faire du graphisme.Mon problème et que lorsque je compile l'exemple borland ci dessous,#include #include #i Vends Graveur [ par Graveur Saler ] Graveur Philips CDD3610 à 190F frais de port comprisC.Boisseau Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ] Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme sorties en couleur dans fenetre MSdoS (VisualC) [ par fabfab ] Bonjour.Je cherche une instruction qui permettrai de mettre des couleurs dans les sorties de texte MSDOS (programme visual C++ console application) du VisualC++ [ par benett ] Bonjour à tous,Comment faire pour récupérer une listeControl, préalablement vidée.Comment faire pour l'enregister dans le fichier mémoire et de la rel lancer une commande systeme sur un unix [ par Sioban ] Je souhaite lancer un commande systeme de type un "ls -l nom_du_fichier.dat" sur un serveur unix via mon PC(XP). (Pour avoir le nombre de ligne de cer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales