Accueil > Forum > > > > Ordre de déclaration des variables ...
Ordre de déclaration des variables ...
mardi 9 mars 2004 à 07:52:33 |
Ordre de déclaration des variables ...

icedreamer
|
Salut. Je continue mon petit prog et les pb suivent aussi .. Il semble que l'ordre de déclaration de mes variables joue un role dans le focntionnement de mon code !!! Comme ca, ca marche : char tmp2[1]; char* buf = ""; char srt[MAX_PATH] = ""; int i,j,k; char tmp3[2]; int ind; char* bufsrt = ""; char trsf[3]; int nbt,nbi; char tmp[1]; Mais comme ca, il me semble que me variable sont "vidées" alors qu'elles devraient être rensignées !! (ex:tmp2), alors que cela fonctionne avec la déclaration ci-dessus ... char tmp[1]; char tmp2[1]; char tmp3[2]; char* buf = ""; char* bufsrt = ""; char srt[MAX_PATH] = ""; (Note j'utilise devc++) Merci de votre aide.
|
|
mardi 9 mars 2004 à 08:23:21 |
Re : Ordre de déclaration des variables ...

Hylvenir
|
Les variables ne sont pas initialisées. Il faut rajouter char tmp[1] = ""; int nb = 0; par exemple. sinon en effet, l'ordre peut faire varier ce que contiennent les variables lors de leur création.
|
|
mardi 9 mars 2004 à 12:47:10 |

icedreamer
|
Je l'ai essayé et j'ai toujours le prob.
Ne marche pas pour tmp :
char tmp[1] = ""; char tmp2[1] = ""; char tmp3[2] = ""; char trsf[3] = ""; char srt[MAX_PATH] = ""; char* buf = ""; char* bufsrt = "";
Marche pour tmp :
char tmp2[1] = ""; char tmp3[2] = ""; char trsf[3] = ""; char srt[MAX_PATH] = ""; char* buf = ""; char* bufsrt = ""; char tmp[1] = "";
Je ne comprends pas ...
|
|
mardi 9 mars 2004 à 12:57:38 |

Hylvenir
|
En fait, ça doit dépendre de ce que tu appelles ne marche pas. Il ne semble pas y avoir de code dans ton message d'origine.
|
|
mardi 9 mars 2004 à 13:20:20 |

icedreamer
|
oui, en voici un morceau
buf = (char*)GlobalAlloc(GPTR, len + 1); GetDlgItemText(hwnd, IDC_MAIN_EDIT1, buf, len + 1); //MessageBox(hwnd, buf,"Buffer", MB_OK | MB_APPLMODAL); nbt=0; while (j<=len) { strcpy(tmp,""); strncat(tmp,buf+i,1); //MessageBox(hwnd, tmp,"Entrée", MB_OK | MB_APPLMODAL);
k=1; ind=0; while (k<=g_NbCar) { strcpy(tmp2,""); strncat(tmp2,tbl_A[k],1);
MessageBox(hwnd, tmp,"Entrée", MB_OK | MB_APPLMODAL); MessageBox(hwnd, tmp2,"Alpha", MB_OK | MB_APPLMODAL); if (strcmp(tmp2,tmp)==0) etc...
Malheureusement la valeur de tmp est A au premier coup puis ' ' après ...
Merci de m'aider
|
|
mardi 9 mars 2004 à 14:59:30 |

ymca2003
|
faudrait voir à déclarer des chaînes de caractères plus grandes (les variables tmp ne peuvent contenir qu'UN SEUL caractère à savoir le nul de terminaison). Comme tu en écrit plus (tu les ajoutes par strcat), tu écrase les variables déclarées après alors qu'elles n'ont rien demandée.
|
|
mardi 9 mars 2004 à 17:53:19 |

icedreamer
|
Il semble que ce soit la bonne réponse. Merci à tous de votre aide !
|
|
mardi 9 mars 2004 à 20:39:58 |

djl
|
mine de rien ton topic m'a rappeller que l'ordre de declaration des variable compte en effet a propos de l'espace memoire utiliser
bien sur aujourd'hui, au vudes quantiter de memoire dispo, ca n'a plus beaucou d'importance, et les compilo font peut etre qq optimisations
cependant il me semble que si on fait
char c; int i;
au lieu de
int i; char c;
on gagne 3 octets
alors, est ce que je dit une connerie ? :D
|
|
mardi 9 mars 2004 à 20:43:34 |

Hylvenir
|
ça dépend pas de la méthode d'alignement du compilateur ?
|
|
mardi 9 mars 2004 à 20:56:18 |

djl
|
oui c'est exactement ca, qu'en est il aussi?
c'est propres au compilo?
|
|
Cette discussion est classée dans : variables, ordre, char, déclaration, tmp2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Manip' des variables du type char... [ par DJeS ]
J'ai d'eternels problemes pour manipuler les variables char, const char etc...quand je veux faire passer un argument char a un fonction j'ai souvent d
question sur les variables [ par Kernox ]
Bjr,Je doit lire un fichier txt de plusieurs lignes et avec des lignes dune longeur differente.Je veux savoir comment peut ton faire quelque chose com
Variables et fonctions. Déclaration & Accéssibilité ! [ par wizard512 ]
Bonsoir,je souhaiterai savoir comment accédé a une variable déclaré dans une autre fonction.Faut t'il le spécifier lors de la déclaration de la variab
Un truc basique -> Liée 2 variables [ par wizard512 ]
Bonjours,J'ai un petit probleme qui commence a m'aggacé :je n'arrive pas a placé 2 variables dans une variable,je m'explique :EXEMPLE :-------------
problème de déclaration int [ par mayapour ]
Bonjour, Dans un programme en C, je souhaite afficher les infos d'un dossier : void printfile (char * name, options_t * options) { struct stat s;
Prob avec les variables [ par Ilsundal ]
Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour
Ordre dans les déclarations de variables ??! [ par vincemail ]
Bonjour à tous, je suis en train de faire un programme en C++ avec devC++, et je viens de trouver un bug que je n'arrive pas à comprendre, je veux sto
Décomposition d'un Double en 4 variables Char [ par raidentr ]
Un petit Pb Mathématique :Comment à partir un Double (exemple 0xAABBCCDD), je peux obtenir les 4 valeur de chaque octet :char var1=0xAAchar var2=0xBB
Taille variables dans une class/struct [ par LA_Tupac ]
Salut à tous. Je me penche sur la taille des données car je fais des écritures binaires d'objets à taille variable dans des fichiers. En faisant des t
Variable char [ par SanDum ]
Bonjour tout le monde J'ai un problème dans mon code avec les variables de type char. Ce que je veux faire, c'est de lire les dossiers sur une carte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|