begin process at 2012 05 30 00:53:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ordre alphabetique en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ordre alphabetique en C

samedi 8 novembre 2008 à 23:00:56 | Ordre alphabetique en C

divx78

--------------------------------------------------------
Language : C
Compil : Gcc
Niveau : Debutant.
Etat : Désesperer !!! :)
 -------------------------------------------------------
Bonjour a vous,

Voila je vien à vous car je suis désesperai par une fonction qui classerer un (char **) par ordre alphabetique en gros il prend la premire lettre de chaque mot de chaque case (adresse) du tableau et echange les pointeur ou alors cree un nouveau tableau shematisation :

tableau[0] = --&[adresse][1]-- = 'btttttt'; -- if  (tableau[0][0] > tableau[0 + 1][0])
tableau[1] = --&[adresse][0]-- = 'atttttt';       -- echange les deux adresses
tableau[2] = &[adresse][2] = 'ctttttt';
tableau[3] = &[adresse][3] = 'dtttttt';
tableau[4] = &[adresse][4] = 'etttttt';

Voila jespere avoir ete clair je but depuis 3 jours a titre indicatife :s
Merci pour votre aide.
dimanche 9 novembre 2008 à 00:03:29 | Re : Ordre alphabetique en C

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

pourquoi tu n'utilises pas sort tout simplement ?
dimanche 9 novembre 2008 à 00:06:14 | Re : Ordre alphabetique en C

divx78

je connai mes je nes pas le droit ces pour un projet :s avec qsort sa aurai ete lideal ;) merci

hihihi
dimanche 9 novembre 2008 à 00:14:44 | Re : Ordre alphabetique en C

coucou747

sort de la libc c'est un Qsort...
dimanche 9 novembre 2008 à 00:24:13 | Re : Ordre alphabetique en C

divx78

oki autant pour moi merci :s ^^ debutant

hihihi
dimanche 9 novembre 2008 à 00:32:08 | Re : Ordre alphabetique en C

divx78

oki va pour qsort commentl'utiliser pour un tableau 2D ? la je devien relou je ses je lit et reli le man me je compren pas pour un 2D ;s
help just for last :)

hihihi
dimanche 9 novembre 2008 à 01:12:47 | Re : Ordre alphabetique en C

coucou747

si tu utilises l'allocation dynamique, alors un tableau 2d est un tableau 1d de type*

si tu fais :
sort(tableau, taille, strcmp);

ca ne fonctionne pas ?
dimanche 9 novembre 2008 à 02:34:07 | Re : Ordre alphabetique en C

divx78

strcmp vaut qoi ?
dimanche 9 novembre 2008 à 02:53:45 | Re : Ordre alphabetique en C

coucou747

bon, il semblerait que la fonction ne s'appelle pas sort mais qsort.

http://www.umcs.maine.edu/~chaw/capstone/n/qsort-man.html

en cherchant deux minutes dans le manuel, on trouve ce lien...

cherche sur google avant de poster...
dimanche 9 novembre 2008 à 05:14:58 | Re : Ordre alphabetique en C

divx78

je te remercie pour ton aide
Bonne soirer.

hihihi

1 2

Cette discussion est classée dans : ordre, tableau, adresse, echange, alphabetique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trier un tableau par ordre alphabetique [ par sirvincent ] bonjour, je programme sous borland c++ builder v5donc voila j'ai un objet stringGringet quand je clic sur un bouton je souhaite qu'une colone se trie Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Probleme de trie par ordre alphabetique [ par jeniethebest ] Bonjour,              J'ai un projet a rendre très bientôt et je dois faire un tri par ordre alphabétique d'un fichier. Le tri doit se faire sur deux le tri par ordre alphabetique d'etudiants deja enregistre dans un fichier d'enregistrement [ par imene999 ] on m'as demandée d'ecrire un programme qui enregistre des etudiants dans un fichier d'enregistrement et de les trier par ordre alphabetique seulement comment retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères [ par telecomakram ] Bonjour,Comment je peux de retrouver l'adresse d'une chaîne de caractères dans un tableau de chaînes de caractères Son prototype sera: <font face classification en ordre des elements d'un tableau [ par cherif2009 ] bonjour svp je voudrais écrire un programme qui m affiche les elements d un tableau en ordre décroissant merci d avance Recherche tri d'un tableau d'adresse objet [ par rtnode ] Bonjour à tous,je soumets un problème qui me semble à priori trés banal mais dont je n'ai pas trouvé de bonne solution.Dans nombre de cas, je dispose URGENT Trier Tableau de chaine de caractère ds l'ordre alphabétique [ par rico77200 ] J'ai encore besoin de votre aide!!!C'est très facile diront certain, mais je bloque!!Il me faut trier un tabeau de chaines de caractères dans l'ordre [C] Passage de tableau par adresse (réference) [ par nitrique ] Bonjour,Je sais que la question a été posée sous des angles différents mais rien n'y fait.J'aimerais passer mon tableau de char à ma fonction par adre Trier un tableau de struct selon un ordre précis [ par Dark Revan ] Voici mon problème : struct Individu {     public long m_san;     public string m_moi; } Je dois trier un tableau de "Individu" en ordre croissant d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales