begin process at 2010 03 14 22:36:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Options de compilation Visual C++ 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Options de compilation Visual C++ 2005

lundi 16 avril 2007 à 11:11:28 | Options de compilation Visual C++ 2005

skirby

Bonjour tout le monde,

Pourriez vous me dire quelles sont les meilleurs options de compilation sous Visual C++ 2005 pour les exécutables et les librairies statiques ?

Je suis habitué à utiliser GCC et MinGW et je ne retrouve pas toutes les options dans Visual C++ 2005.

Par exemple, je ne trouve pas l'otion /s qui permet de supprimer les symboles du code (Strip all symbols from binary) et de diminuer ainsi la taille du binaire.

J'ai fais un test sur la librairie MIRACL pour voir (en mode release).
Si j'utilise :
- GCC => la librairie à une taille de 258 Ko
- Pelles C => la librairie à une taille de 367 Ko
- Visual C++ 2005 => la librairie à une taille de 912 Ko ! ! !

Si dans les optimisations du projet je mets Optimisation complète (/Ox), la librairie diminue seulement à 890 Ko

Sinon, dans le fichier .lib, je retrouve pleins d'information du genre :
c:\documents and settings\xxx\bureau\miracl\Release\mrsroot.obj
c:\documents and settings\xxx\bureau\miracl\release\vc80.pdb
-FdRelease\vc80.idb

Savez pourquoi ?
Y a t'il un moyen de les supprimer afin de diminuer la taille de la librairie ?

Pour finir, savez vous à quoi sert ce fichier : vc80.pdb

Merci d'avance et bonne journée.

lundi 16 avril 2007 à 12:38:29 | Re : Options de compilation Visual C++ 2005

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
TEMPLATES C/C++ POUR VS 2005
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36940

tu auras ainsi les bons réglages.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 16 avril 2007 à 13:12:26 | Re : Options de compilation Visual C++ 2005

skirby

Merci BruNews

Lorsque je lance la solution TplVs05.sln et que j'ouvre le fichier TplVs05.rc, j'ai l'erreur suivante :
Erreur    1    fatal error RC1015: cannot open include file 'afxres.h'.    d:\\TEMPLATES\TplVs05.rc    10
Je vais voir ce que je peux faire.

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'il y un un projet sur les librairies statiques.
J'ai trouvé pour les Dll, les boites de dialogue, les applications fenêtrées mais rien sur les librairies statiques.

De toute façon, je suis sûr que je vais en apprendre pas mal avec ce qu'il y a dans ton code.

A+
lundi 16 avril 2007 à 13:19:37 | Re : Options de compilation Visual C++ 2005

BruNews

C'est sur le vcproj qu'on double clic pour ouvrir dans VC++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 16 avril 2007 à 13:51:05 | Re : Options de compilation Visual C++ 2005

skirby

Ok, mais je pensais que cela revenait au même.
Une solution, c'est bien un ensemble de projet non ?

Cela dit, ça ne règle pas mon problème avec le fichier afxres.h
Il ne faut quand même pas que j'installe le SDK de Microsoft quand même.
Pour info, j'ai la version Pro de Visual Studio 5005.
lundi 16 avril 2007 à 14:23:12 | Re : Options de compilation Visual C++ 2005

skirby

Petite question comme ça.
Après quelques recherche sur le Net, il semblerait que ce fichier afxres.h ai un rapport avec les MFC (je n'ai pas installé les MFC lors e mon installation de VS 2005)
D'ailleurs, si je tente de créer une application MFC et que j'essaye d'ouvrir le fichier ressource RC, j'ai le même message d'erreur.

Une fois les MFC installées, je n'ai plus le problème.
Je trouve le fichier dans le dossier suivant : C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 8\VC\atlmfc\include

Je croyais que tu n'utilisais jamais les MFC BruNews ???

Sinon, une idée concernant la taille des fichiers librairie entre les différents compilateurs ?
lundi 16 avril 2007 à 15:38:12 | Re : Options de compilation Visual C++ 2005

BruNews

Jamais de MFC.
afxres.h n'est utilisé que dans les rc générés par VC++, fournit qlqs constantes et rien de plus.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : taille, visual, compilation, options, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compilation de librairie VC++ (newmat) [ par repial ] Bonjour, j'utilise Visual C++ 2008 Express et je voudrais utiliser la librairie newmat ( http://www.robertnz.net/nm_intro.htm ).Pour linux c'etait sim Compilation 64 bits [ par vecchio56 ] Salut, Une petite question: est-il possible de générer un excéutable 64 bits a partir de Visual Studio 32 bits? Je pense qu'avec le PSDK c'est possib compiler une bibliotheque précompilé avec visual c++6.0 [ par dsunb ] salut tt le monde!je dois compiler des biblo précompiler mais lors des compilation  j ai des erreur du genre:error lnk2005:__errno already defined in lié une librairie à un projet dans visual studio C++ express [ par nonozor ] Bonjour,Je voudrais lié la librairie SimConnect.h à mon projet que je développe sous visual studio.J'ai indiqué à visual studio où elle se trouve en f problème compilation C++ VTK [ par zet10 ] Bonjour, je dois utiliser C++ et la librairie de visualisation d'image VTK.Je pense même pas qu'il faille connaître cette librairie pour pouvoir m'aid compilation avec VS 2005 [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé récemment Visual Studio 2005 Professionnel sur mon ordinateur. Apres beaucoup de mal, j'ai enfin reussi à faire une petite appli Probleme compilation : librairie libstdf [ par apache38 ] Bonjour,J'essaie d'utiliser libstdf  (voici le lien : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=56856&package_id=52213 ) sous windows XP a problème à la compilation [ par totoscill ] Bonjour,J'utilise visual studio 2005 pour mon programme qui consiste à récupérer les info GPS.Lorsque je compile, une fenêtre d'erreur apparait ("visu Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales