begin process at 2012 05 30 00:50:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Options de compilation DevC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Options de compilation DevC++

jeudi 2 août 2007 à 14:58:56 | Options de compilation DevC++

repial

Bonjour,
J'utilise DevC++ / Windows.
J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie
dans Project options -> options de compilateur je n'ai pas l'impression qu'elles soient prises en compte.
Comment faire pour avoir acces aux options de compilation ? comme si on tappait :
g++ main.cpp -o main.exe -O2

Il y'a des options propres à DevC++ mais j'ai du mal à les cerner.

Merci d'avance.
jeudi 2 août 2007 à 16:26:27 | Re : Options de compilation DevC++

dletozeun

Normalement g++ devrait prendre en compte ces options a moins qu'il y ait une une option de devcpp qui permet d'activer ou non la prise en compte des options de compilations...a voir.
Et puis comment tu fais pour savoir si l'option -O2 est prise en compte?? Il me semble que c'est une optimisation du code par g++, laors c'est plutot difficile à voir...

Sinon il a une maniere bourrin, c'est de modifier le makefile généré par devcpp
jeudi 2 août 2007 à 16:30:38 | Re : Options de compilation DevC++

dletozeun

oups! J'avais pas vu que le topic est en double!
jeudi 2 août 2007 à 17:21:12 | Re : Options de compilation DevC++

katsankat

Membre Club
C'est vrai qu'un IDE éloigne des réalités du compilateur. Cependant DevCPP génère un makefile qu'on peut lire.

Dans menu Projet/Options du projet/Compilation/Optimisations
"Quelques optimisations" ajoute -fexpensive-optimizations
"Optimiser" ajoute -O1
"Optimiser plus" ajoute -O2
"Meilleure optimisation" ajoute -O3

Au pire tu te fais ton makefile et tu lui dis de l'utiliser dans Options du Projet/Makefile.

jeudi 2 août 2007 à 17:24:30 | Re : Options de compilation DevC++

katsankat

Membre Club
Je comprends ce que tu voulais dire avec "le sujet est en double" désolé :(
lundi 6 août 2007 à 13:42:56 | Re : Options de compilation DevC++

repial

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé par les options de projet de devcpp et par les options de compilation, et effectivement c'est pas évident de savoir si elles sont bien prises en compte. Je n'ai pas vu de différences notables. Pourtant j'avais bon espoir pour le -O2 .
De meme pour l'option -fstrict-aliasing qui est censée améliorer les perfs si on a des gros tableaux (si j'ai bien compris).
Je vais essayer en passant directement par le makefile, j'espere que c'est pas trop compliqué.
lundi 6 août 2007 à 16:31:48 | Re : Options de compilation DevC++

dletozeun

Moui, mais il se peut qu'elles soient bien prises en compte....faut pas s'attendre a un gain de performance mirobolant avec les -O[1 2 3],. Ces optimisations ne modifient pas la complexité de ton algorithme, c'est toi seul qui peut la diminuer, et la tu pourra voir un gain de performance. Pour ma part, je trouve que ces optimisations servent clairment a rien et qu'il ne faut pas compter la dessus.
-fstrict-aliasing  premiere fois que je vois ca.

Si tu veux reellement savoir si tes options de compilations sont bien prises en compte, tu peux essayer des trucs plus simples comme activer ou desactiver les informations de deboguage avec -g (tu te rendras alors compte si cette options est prise en compte en lancant ton programme sous gdb. Ou sinon essaies juste de modifier lme nom de l'executable avec -o....

Cette discussion est classée dans : compilation, main, options, devc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Problème de compilation [ par MorbhAck ] Bonjour tout le monde !J'ai un ptit souci avec CodeBlock...J'utilise un bouton OwnerDraw et je veux utiliser le flagODS_HOTLIGHT Mais lors de la compi options de compilation et d'édition de liens [ par Jula ] ici Salut à tous,je me prends la tête pour porter du code c++ d'HP-UX sur Linux, et surtout pour retrouver les bonnes options de compilation et d'édi NULL undeclared [ par b2_mk2 ] Bonsoir a tous.Voici mon probleme:J'ai 3 fichiers en compilation separé. un main.c , un main.h et fonc.c .Dans mon .h j'ai declaré en global des stru erreurs compilation dans DevC++ [ par arno03 ] Salut allje débute dans le C++ et j'ai codé cette source:#include void affichettc(float HT){ float TTC = HT * 1.206; cout } avec DevC++ mais quand j g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l thread et options de compilation [ par khayyam ] bonsoir tout le mondeje cherche à utiliser les threads avec devc++je créé donc un tread threadName = CreateThread(NULL, 0, (LPTHREAD_START_ROUTINE)thr VC6 et options de compilation via pragma [ par bbear ] re bonjourquelles sont les options possibles avec pragma pour la compilation?par exemple, pour ajouter une lib : pragma(lib,"lalib.lib")mais pour un o Options de compilation Visual C++ 2005 [ par skirby ] Bonjour tout le monde,Pourriez vous me dire quelles sont les meilleurs options de compilation sous Visual C++ 2005 pour les exécutables et les librair problème de compilation [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un programme codé en c sous Microsoft Visual C++ 6.0 qui compile et s'éxecute bien. J'ai essayé de compiler ce programme avec Dev-C++

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales