Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Optimization [ Archives / Au secours ] (T_Mehdi)

jeudi 19 mai 2005 à 14:44:39 | Optimization

T_Mehdi

salut a tous

j'aimerai savoir les avantage et les desavantage entre l'utilisation deplusieur tableau afin de realiser une classe Liste personalisé etl'utilisation de la STL ( vector,list,map...)

ansi que une coparaison (avantage et desavantege) entre les VECTOR LIST SET MAP DEQUE...

merci davance

jeudi 19 mai 2005 à 15:04:45 | Re : Optimization

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Chaque contenueur à ses avantages et ses inconvénients et aucun ne peut se vanter d'avoir tous les avantages. Tout dépend évidemment de ce que tu veux faire:
Accès direct et rapide à un élément quelconque: vecteur (c'est un tableau)
Accès séquantielle, insertion et suppression rapides: list (liste doublement chainée)
Recherche rapide: map, set (arbres binaires)

http://casteyde.christian.free.fr/online/cours_cpp/c8385.html

jeudi 19 mai 2005 à 15:46:44 | Re : Optimization

xarier

dab merci pour la reponce
moi je veu faire un peu de tous ( je creé un moteur de jeu avancer et j'aimerai facilité l'utilisation des liste ( comme en vb ))

2eme -> et si je creé ma propore classe ca serai pas plus rapid? car je veu pas juste avoir comme dans ces liste juste 1 clé qui est asosié avec une autre moi je veut avoir la possiblité d'avoir au moin 5 clé associé entre elle
ex  :

CLISTE<string>; G
G.add ("1","heloo","We","Bom");

jeudi 19 mai 2005 à 15:49:55 | Re : Optimization

xarier

pour l'info c moi Mehdi qui a repondu la ( j'ai eux un conflit entre les compte )

(je vien de trovuvé lancien pass :D)

Life is Short

jeudi 19 mai 2005 à 15:55:43 | Re : Optimization

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est bête de créer un class aussi spécifique, au lieu de réutiliser ce qui est deja fait:
class A
{
  string s1, s2, s3, s4;
public:
  A(string s1, string s2, string s3, string s4);
};

et tu utilises une list<A>

jeudi 19 mai 2005 à 18:35:35 | Re : Optimization

steve_clamage

La STL est robuste et tres optimisée, pas besoin de réinventer la roue de ce coté.

jeudi 19 mai 2005 à 20:49:54 | Re : Optimization

T_Mehdi

we we tous a fait daccord avec toi mais il me reste un petit autre prob

bon bref je veu realiser un moteur 2D qui contiendra toutes les outilles naissaires pour le devlepement d'un jeu de A-Z d'une maniere facile.
donc je veu imppliquer dedans une gestion des listes simplifié.

bon je n'est pas vraimment une idé de la maniere dans je dois develeper ma classe car je c pas de koi l'utilisateur a besoin :s .

Cette discussion est classé dans : utilisation, avantage, vector, list, optimization

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vector & list [ par c2millet ] Bjr à tousVoilà en fait j'ai encore un peu de mal à savoir qd utiler un vector ou une list, j'ai du mal à voir la l'intéret d'utiliser l'un plustot qu STL et C++ [ par tanguy_laverdure ] Bonjour, Quelqu'un saurait me dire comment choisir entre les list, vector, map et deque de la STL.Je croix comprendre que les temps d'acces sont a peu probleme SKD [ par Arnaud16022 ] helloje suis sur VC6 et je voudrais charger des modeles md2 sous openGL. que faire? Évidemment un petit tour chez Digiben!! (bon je sais qu'il existe utilisation SDL [ par theidiot ] J'aimerais s'avoir s'il y un site qui donne de l'information compléte sur l'utilisation SDL (plusieurs exemples doit être acompagner)J'ai chercher mai utilisation de "SetScrollPos" de l'api windows [ par Tchii28 ] Bonjour,J'ai un problème je travaille sous windev 8 et apparemment ce site ne traite pas le langage de ce dernier. J'espère malgré tout qu'il y a des Calculer barycentre [std::vector] [ par skone007 ] Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le Nombre d'arguments illimité. Pourquoi mon truc marche ? [ par luhtor ] Je comprend pas pourquoi cette fonction marche dans le cas ou je créer un objet de la facon suivante:force_list list2(&test, &test2[0], &test2[1], &te utilisation d'une classe [ par Spiffou ] bonjour à tous,une ptite question de noob... je souhaite utiliser une classe que j'ai importée, mais je ne sais pas comment faire.en gros j'ai inséré [MFC] Drop List [ par Helau ] Bonjour, J'ai une combo de type Drop list. La liste affichée est plus large que la combo. Ne sachant pas mettre un scroll horizontal, j'ai cherché une Vector Erase : problème [ par Clonk ] Bonjour,Voilà mon problème, j'utilise un vector pour gérer des aretes d'une figure géométrique, à un moment, je veux supprimer certains éléments dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.