begin process at 2012 05 30 00:50:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Optimisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation

dimanche 1 novembre 2009 à 19:36:24 | Optimisation

marctoralba

Bonjour,

J'utilise habituellement l'algorithme du simplexe lorsque je souhaite maximiser ou minimiser une fonction.
Dans le cas présent je cherche pour un problème donné à réchercher le solution optimale en minisant deux fonctions simultanément.
Quel algorihthme puis-je utiliser pour réaliser cette opération ?

Merci.
dimanche 1 novembre 2009 à 20:53:53 | Re : Optimisation

juju12

Pour des fonctions positives f et g, tu peux chercher à minimiser f^2+g^2 avec ton algo habituel;
Pour des fonctions bornées inférieurement (f>a, g>b, a et b pas forcément positifs) également avec (f-a)^2+(g-b)^2...
lundi 2 novembre 2009 à 08:58:30 | Re : Optimisation

Pistol_Pete

Salut

J'ai réalisé une application regroupant les méthodes les plus utilisés pour l'optimisation d'une fonction. J'ai développé une interface graphique pour visualiser la puissance des différentes méthodes sur des fonctions habituelles (Rosenbrock, x², x^4...)
Juju a raison, il suffit de créer une troisième fonction que tu minimiseras.
ici
A+

Cette discussion est classée dans : optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation... :) [ par CodeNeo ] Hello tout le monde !!Question ! Est ce que quelqu'un saurait comment raccourcir le code suivant ?bool __fastcall TForm1::InitBouton ( void ) { Spe [C++] Optimisation de pile [ par guiguikun ] optimisation [ par ifren ] Comment est ce que je peux optimiser le temps d'execution de mon application, quel sont les differents type de pistesmerci soyant heureux faisant fort optimisation affichage opengl [ par xian240482 ] J'ai reussis a affiché un fichier .ASE , mais c'est lent! En cherchant un peu partout, j'ai trouvé plusieur voie :Les gll optimisation de code [ par yakalelo ] Salut J' aimerais optimiser un programme en langage C pour le faire tourner plus vite. Il est constitue principalement de conditions if-else. est ce optimisation d un code asm [ par sajid_morad ] salut tout le monde j aimerai bien savoir comment optimiser un code en assembleur ( le temps d execution des instruction le plus optimal ), et esqu il systeme non lineaire+optimisation d'une fonction non lineaire [ par correcte ] Bonjour,Je cherche un programme ecrit en c++ qui permet de resoudre un systeme d'equations non lineaire.Je cherche egalement un programme qui fait le optimisation [ par arf63 ] Salut j aimerai savoir s il y a moyen d optimiser ca avec un switch case je le maitrise moyenement si quelqu un pourait m aider if (iMat[iPosy][iPosx] pb d'optimisation [ par pipow1 ] Bonjour à tous Je recherche la méthode la plus rapide pour copier un tableau 3D dans un tableau 1D, en évitant bien sur de passer par un triple boucle optimisation de la memoire en c++ [ par ebooserge ] salut a tous,voila j'ai une question un peu bete mais je me lance quand meme.lorsqu'on declare une variable a l'interieur d'une fonction qui appartien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales