begin process at 2012 05 30 00:50:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

optimisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimisation

mardi 27 mai 2003 à 10:23:55 | optimisation

ifren

Comment est ce que je peux optimiser le temps d'execution de mon application, quel sont les differents type de pistes

merci

soyant heureux
faisant fortune
mardi 27 mai 2003 à 18:43:41 | Re : optimisation

bouba

Salut, tu peut utiliser de l'assembleur pour les bouts de codes les plus gourmants en ressources, au niveau des boucles il est aussi possible de les remplacées par des goto (c'est plus rapide), simlplifies ton code au maximum. C'est tout ce que je conné pour optimiser une appli, c'est rare d'y avoir recours, en tout cas, en ce qui concerne les goto ils sont a utiliser que très rarement dans un but bien précis, ne mets surtout pas ca partout!!!!! Voila, a+.
Bouba

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment est ce que je peux optimiser le temps d'execution de mon application, quel sont les differents type de pistes
>
> merci
>
> soyant heureux
> faisant fortune
>
lundi 7 juillet 2003 à 18:35:31 | Re : optimisation

samitriani

salut,
je suis en train de travailler sur un truc de ce genre et je te conseille de lire "http://www.abarnett.demon.co.uk/tutorial.html". Des changements très simples peuvent réduire le temps d'éxecution considérablement(comme par éxemple éviter les divisions ou les points flottants).

Réponse au message :

> Salut, tu peut utiliser de l'assembleur pour les bouts de codes les plus gourmants en ressources, au niveau des boucles il est aussi possible de les remplacées par des goto (c'est plus rapide), simlplifies ton code au maximum. C'est tout ce que je conné pour optimiser une appli, c'est rare d'y avoir recours, en tout cas, en ce qui concerne les goto ils sont a utiliser que très rarement dans un but bien précis, ne mets surtout pas ca partout!!!!! Voila, a+.
> Bouba
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Comment est ce que je peux optimiser le temps d'execution de mon application, quel sont les differents type de pistes
> >
> > merci
> >
> > soyant heureux
> > faisant fortune
> >
>
lundi 12 décembre 2005 à 06:39:49 | Re : optimisation

serom00

Bonjour,

Mon probleme est exactement le meme celui de ifrem.

Je cherche a optimiser mon code C.

Mais je me pose pleins de questions:
tout d'abord je viens de lire le tutorial propose par samitriani, que j'ai trouve interessant, mais je trouve qu'il date un peu. Je ne sais pas si tout les conseils sont encore valables sur un compilateur d'aujourd'hui (j'utilise VC++ 7). Si quelqu'un connait un tutorial du meme genre, mais plus recent, ou plus complet, je suis interesse.
Ou si vous avez simplement des conseils, je suis interesse aussi.

Ensuite je voudrai savoir si c'est une bonne idee de vouloir reecrire certaines fonctions en assembleur. Car je fais de l'image processing et une bonne partie du temps CPU est utilise par des fonctions tres simples mais appellees des milliers de fois (genre convolution,...)
Mais se que j'ai pu lire sur le net me decourage un peu de passer a l'ASM. Surtout que je suis plutot un debutant en C, et que d'apres se que j'ai lu VCC est un des meilleurs compilo niveau optimisation. (d'ailleurs qu'en pense vous?)
Donc est-ce vraiment rentable de me plonger la dedans?

enfin, je souhaiterai faire du profiling sur mon code. connaissez vous un bon outil pour cela. Car dans ma version de VC++, le profiling n'est pas disponible

Voila merci pour vos reponses.

Cette discussion est classée dans : optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation... :) [ par CodeNeo ] Hello tout le monde !!Question ! Est ce que quelqu'un saurait comment raccourcir le code suivant ?bool __fastcall TForm1::InitBouton ( void ) { Spe [C++] Optimisation de pile [ par guiguikun ] optimisation affichage opengl [ par xian240482 ] J'ai reussis a affiché un fichier .ASE , mais c'est lent! En cherchant un peu partout, j'ai trouvé plusieur voie :Les gll optimisation de code [ par yakalelo ] Salut J' aimerais optimiser un programme en langage C pour le faire tourner plus vite. Il est constitue principalement de conditions if-else. est ce optimisation d un code asm [ par sajid_morad ] salut tout le monde j aimerai bien savoir comment optimiser un code en assembleur ( le temps d execution des instruction le plus optimal ), et esqu il systeme non lineaire+optimisation d'une fonction non lineaire [ par correcte ] Bonjour,Je cherche un programme ecrit en c++ qui permet de resoudre un systeme d'equations non lineaire.Je cherche egalement un programme qui fait le optimisation [ par arf63 ] Salut j aimerai savoir s il y a moyen d optimiser ca avec un switch case je le maitrise moyenement si quelqu un pourait m aider if (iMat[iPosy][iPosx] pb d'optimisation [ par pipow1 ] Bonjour à tous Je recherche la méthode la plus rapide pour copier un tableau 3D dans un tableau 1D, en évitant bien sur de passer par un triple boucle optimisation de la memoire en c++ [ par ebooserge ] salut a tous,voila j'ai une question un peu bete mais je me lance quand meme.lorsqu'on declare une variable a l'interieur d'une fonction qui appartien Définition de l'optimisation [ par MasterShadows ] Salut à tous, en fait je voudrais juste savoir ce que l'on entend par optimisation en programmation, parce que dans un bouquin que j'ai lu sur DirectX

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales