begin process at 2012 02 11 02:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

optimisation de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimisation de code

vendredi 23 juillet 2004 à 11:31:17 | optimisation de code

yakalelo

Salut
J' aimerais optimiser un programme en langage C pour le faire tourner plus vite. Il est constitue principalement de conditions if-else. est ce que quelqu un pourrait me sauver ? merci de votre aide.
vendredi 23 juillet 2004 à 11:37:50 | Re : optimisation de code

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
S'il est vraiment lent, je ne pense pas que ça vienne des 'if else'

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 23 juillet 2004 à 12:34:50 | Re : optimisation de code

DeAtHCrAsH

Dans le cas d'utilisation de boucle, les While() sont déconseillés. Mieux vaut utiliser des bouces For() qui sont nettemet plus rapides.

Le mieux est que tu mettes ton codes ici pour obtenir des critiques afin de l'améliorer.

Shell
vendredi 23 juillet 2004 à 12:42:57 | Re : optimisation de code

BruNews

pourquoi donc boucle for serait plus rapide que while ???

ciao...
vendredi 23 juillet 2004 à 12:49:52 | Re : optimisation de code

DeAtHCrAsH

Parceque la boucle while teste a chaque itération le contenu passé en paramètres... C'est ce qu'on nous a appris en cours en tous cas ...

Personnellement j'ai jamais fait de teste par rapport a ca.

Shell
vendredi 23 juillet 2004 à 12:56:29 | Re : optimisation de code

Stepharcher

La boucle for teste aussi les conditions de ses variables en paramètre...

Stéph
vendredi 23 juillet 2004 à 13:00:11 | Re : optimisation de code

BruNews

DeAtHCrAsH > dis toujours oui au prof mais ne rien croire, verifie le listing asm du compilo et tu verras que c'est idem, il y a forcement verif des bornes a chaque tour.

ciao...
vendredi 23 juillet 2004 à 13:01:33 | Re : optimisation de code

AlexMAN

Membre Club
J'ai fait un ptit desassembly pour verifier tes propos DeathCrash, et les 2styles de boucle ne different casiment pas, j'ai juste remarké que la boucle for verifiait la condition avant de commencer a incrementer le compteur de boucle (sil y en a un) contrairement a la boucle while qui elle incremente et puis compare. Donc je ne vois pas avec une simple boucle des 2types, lakel pourrait etre plus "rapide" ke l'autre.

++
vendredi 23 juillet 2004 à 14:00:44 | Re : optimisation de code

Hades53

Membre Club
Hum ça dépends comment tu as codé ton prog, par exemple un code comme celui-là:
if (!strcmp(str,"Bruno")) printf("Salut nono\n");
if (!strcmp(str,"Didier")) printf("Salut dede\n");
if (!strcmp(str,"Eric")) printf("Bonjour Eric\n");
else printf("Bonjour, qui es-tu ?\n");

peut-être optimisé comme cela:
if (!strcmp(str,"Bruno")) printf("Salut nono\n");
else if (!strcmp(str,"Didier")) printf("Salut dede\n");
else if (!strcmp(str,"Eric")) printf("Bonjour Eric\n");
else printf("Bonjour, qui es-tu ?\n");

Ou alors si tu as des nombres, utilises du switch().
vendredi 23 juillet 2004 à 14:13:37 | Re : optimisation de code

JackosKing

bon pour les while et le for, j'ai un contre exemple..
sur ti68k, un while est optimise en dbf dx,label alors que le for fait un subq, cmp + bcc qui est plus lent...

pour l'optimisation, si tu as que ca c'est pas sensé etre lent, sinon il faut faire un tableau trié et une recherche dichotomique
JackosKing For EvEr

Cette discussion est classée dans : code, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation avec macro [ par freakstreet ] Bonjour à tous !Je tente d'optimiser un code en C sur un microcontrolleur et avais une question sur l'utilisation de macros :si je fais un #define TAI Optimisation... :) [ par CodeNeo ] Hello tout le monde !!Question ! Est ce que quelqu'un saurait comment raccourcir le code suivant ?bool __fastcall TForm1::InitBouton ( void ) { Spe optimisation d un code asm [ par sajid_morad ] salut tout le monde j aimerai bien savoir comment optimiser un code en assembleur ( le temps d execution des instruction le plus optimal ), et esqu il Optimisation avec SSE ?! [ par sdrh ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème assez banal, on trouve bcp de forum qui abordent la question, mais je n'ai tjs pas trouver de solution à mon l transcodage d'un flux video online [ par nostalgieing ] Bonjour, Je suis debutante en developpement c/c++ et je cherche un code qui permet de decoder un flux video sur internet(c àd lien url de video) et l Explorer le code d'une DLL [ par JSilvere ] Salut, J'essaie depuis plus d'un mois d'utiliser une DLL pour un de mes programmes, mais ceux en vain, je tâtonne et avance au rythme d'une limace. programme pingueur.c [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour similer la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le progr probleme : Envoyer mail via smtp [ par ptlanderson ] Bonjour Je suis un étudiant M1 ! Je suis entrain de faire un projet qui est proposé par tuteur de stage. En fait, je dois faire envoyer un mail en cl Creer deux fenetres indépendantes dans le meme code [ par andrebernard ] Bonjour à tous J'aimerais créer deux fenêtres indépendantes non MDI Je suis parti du code que m'a donné CodeBlock pour essayer de "doubler" ce derni

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales