begin process at 2010 02 10 07:07:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Optimisation du code avec SSE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Optimisation du code avec SSE

mercredi 9 mai 2007 à 12:35:25 | Optimisation du code avec SSE

sleep

Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques petites précisions sur ces instructions supplémentaires que sont les SSE. De ce que j'ai compris, ce sont des instructions qui englobent les instructions déjà contenues dans MMX. Il existe les version SSE2 et SSE3 qui fonctionnent sur les P4, la version SSSE3 (parfois appelée SS4) pour les C2D, et enfin, la vraie SSE4 qui elle sera disponible sur la prochaine version des processeurs Intel, les Penryn. Je travaille sur une application de traitement du signal sur ordinateur, et je me suis dit que l'utilisation de ces instructions pourrait m'être très utile (je travaille sous Visual C++). J'ai déjà vu qu'il était possible dans les propriétés du projet d'activer les jeux d'instructions améliorés (SSE/SSE2), est-il possible d'activer les jeux SSE3 ou SSSE3 ? Sinon, est-il possible d'employer directement ces instructions pour optimiser encore davantage mon code ? Si oui, faut-il obligatoirement les utiliser directement en assembleur, ou existe t'il des fonctions en C permettant de faire appel à ces instructions ? Enfin, est-il possible de tirer parti d'un bi-processeur d'une autre façon en terme d'optimisation de code ? Mes questions ne sont peut-être pas assez claires, ou posées au mauvais endroit, mais si vous pouviez déjà m'apporter quelques pistes ou élements de reflexion, je vous en serai déjà très reconnaissant..! Merci d'avance..! :D
mercredi 9 mai 2007 à 21:55:58 | Re : Optimisation du code avec SSE

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Utiliser les processeurs -> CreateThread()

SSE2-SSE3, exemple ici dans VC++:
COMPARAISON C ET SSE2/3 (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=41536

La compil du C même en mode SSE2 ne rivalisera jamais avec un code fait main et l'écart peut s'avérer énorme.
http://brunews.com/brunews/download/Asm.zip
Un chm (en français) regroupant l'essentiel de FPU-MMX-SSE2-SSE3.

BruNews, MVP VC++
jeudi 10 mai 2007 à 10:06:10 | Re : Optimisation du code avec SSE

sleep

Merci beaucoup pour cette réponse très interessante, je me replonge la dedans tout de suite..!

Cette discussion est classée dans : code, possible, déj, instructions, sse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Polymorphisme [ par myrion ] ... je ne sais pas si mon titre convient à ma question... on verra... Salut à tous! J'aimerais comprendre comment faire (si c'est possible) pour que code asm en c++ [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y Liaison entre un code c++.net et du vb.net [ par othmane1950 ] Bonjour,SVP j'aimerais savoir si c'est possible de faire une liaison du Code  C++ et VB?? dans mon application windows développer sous Visual Studio.n pb affichage icone-bouton (pk sa marche pas ??) [ par Gendal67 ] Bonjour all! :)Me revoila....avec un autre souci....j'essaie en vain d'afficher une icone sur un bouton...je pense connaitre tout le necessaire pour f Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi plantage lors de la récup d'une IP.... [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!!Alors la, faut que vous m'expliquiez parce que ej en comprends pas!! J'ai cherché sur msdn etc...tout compile nikel...mais le p Probleme SDL [ par Thanatos ] salut,voila plusieurs petites questions que je me pose sur le SDL.Est-il possible de parametrer la position de la fenetre principale en SDL ? Est-il p pb de définition :s truc bizarre rencontré... [ par Gendal67 ] Kikoo all! :-)Me revoila dans de nouvelles aventures...et cte coup-ci, il ne s'agit pas d'un blocage dans mon code mais d'une définition qui m'empeche Requete SQL [ par Steph115 ] Bonjour,J'utilise Borland et je veux faire une requete SQL grace au composant TQuery. Ma base de donnees est Access j'utilise le code suivant :SELECT [DirectX]Afficher beaucoup d'objets [ par goutbouyo ] Salut,Je viens de me mettre à directx et j'ai un question.Avec OpenGL on pouvait se faciliter la tâche en créant des displays lists, mais avec directx

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales