begin process at 2012 05 30 00:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

optimisation d un code asm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimisation d un code asm

jeudi 11 novembre 2004 à 12:52:50 | optimisation d un code asm

sajid_morad

salut tout le monde j aimerai bien savoir comment optimiser un code en assembleur ( le temps d execution des instruction le plus optimal ), et esqu il y a une difference pour la programmation asm pour les differentes types de processeurs.
merci beaucoup
jeudi 11 novembre 2004 à 13:54:57 | Re : optimisation d un code asm

AlexMAN

Membre Club
Si j'ai bien compris ta kestion, voici la reponse :

Une instruction a un nombre de cycles bien precis sur chak processeur, une instruction mov par exemple (je crois) a un nombre de cycles moins important sur un pentium ke sur 8086.

Enfin, si tu pouvais etre plus precis ds ta demande et aller poser la kestion sur asmfr.com ;)

++
jeudi 11 novembre 2004 à 14:11:39 | Re : optimisation d un code asm

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Depend du proc en ce sens que le jeu d'instrauctions a evolue au cours du temps. Un P2 ou un AMD n'a pas de SSE2 par exemple, on peut considerer que tous ont au moins maintenant les MMX.
Voila ce dont il faut tenir compte, quel est le jeu d'instructions pris en charge par tel processeur, tu devrais le determiner au lancement du prog par un CPUID.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 7 mars 2006 à 03:59:36 | Re : optimisation d un code asm

bouaabid2004

Pour optimiser le temps d'execution d'une instruction en asm il faut bien choisir la structure du microproc et choisir les RISCs qui ont pr chaque instruction une durée d'un cycle d'horloge excepté les instructions de saut qui ont une durée de deux cycle exp de circuits les PIC : 16f84 16f876...

Cette discussion est classée dans : code, asm, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ et asm [ par Chouchou182 ] BonjourVoilà un extrait : __asm{ mov ah, 00h mov al, 13h int 10h }Aucun bug a la compilationAcess violation inclusion de code asm sous devcpp [ par obasileus ] est ce ke kkun connait la typographie ki permet d'inclure du code assembleur sous le compilateur dev c++ ? ASM et C++ [ par rastafari ] Pourquoi est-ce que ce programme génère une erreur à l'éxécution?int f(){ __asm</font color="#0000F release vs debug en asm !!!! [ par sajid_morad ] salut tout le monde, voulant optimisé une boucle qui prend un peu de temps je l ai réécri en asm, en effet j ai pu optimisé le temps en optimisant le code asm en c++ [ par HCJarod ] Salut,j'ai un petit problème sous Borland C++. Lorsque j'insère de code assembleur dans ma source par asm{..} et que je veux faire du pas à pas, il y Optimisation... :) [ par CodeNeo ] Hello tout le monde !!Question ! Est ce que quelqu'un saurait comment raccourcir le code suivant ?bool __fastcall TForm1::InitBouton ( void ) { Spe Utiliser une fonction ASM compilée (sous MASM) sous Dev-C++ ? [ par skirby ] Bonjour, j'essaye désespérément d'intégrer une fonction assembleur (compilée sous MASM) dans Dev-C++ (v4.9.9.2) Voici mon code C : /*************** asm et dev c++ [ par algori ] Bonjour,Ma question est simple. J'aimerai savoir s'il est possible de rajouter du code assembleur dans un programme C sous Dev C++. J'ai essayé mais j Code ASM dans projet CPP [ par FearBlue ] Slt a tous !!!$Je dev une appli en Cpp et je desire inclure de L'asm dedansJe compile avec gccVoici ce que je fais et ca fait grosse erreur :(:(:(:(   Optimisation avec macro [ par freakstreet ] Bonjour à tous !Je tente d'optimiser un code en C sur un microcontrolleur et avais une question sur l'utilisation de macros :si je fais un #define TAI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales