begin process at 2012 02 11 14:22:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

optimisation affichage opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

optimisation affichage opengl

mercredi 30 juin 2004 à 17:33:47 | optimisation affichage opengl

xian240482

J'ai reussis a affiché un fichier .ASE , mais c'est lent!

En cherchant un peu partout, j'ai trouvé plusieur voie :

Les gllist : Avec ca, on peu "stocké" en memoire, un objet 3D, donc lorsque l'on veu utilisé cet objet, il suffit de le prendre directement! (instruction : glcalllist, glnewlist, gllistbase ...)

Le GL_TRIANGLE_STRIP, qui permet d'affiché un objet avec moins d'instruction. Mais, où est l'interet si on utilise une gllist : On ne gagne du temps que lorsque l'on "compile" la liste!

L'arbre BSP, qui permet d'affiché les face de la plus loing à la plus proche. J'ai pas compris l'interet : Opengl ne gere pas tout seul ce qui est devant ou derriere ?

Merci pour vos réponses !
lundi 5 juillet 2004 à 23:02:07 | Re : optimisation affichage opengl

lolquivole

Salut,

les display lists d'OpenGL servent à compiler plusieurs instructions successives d'OpenGL pour éviter de refaire des calculs, mais juste appeler les instructions comme dans la liste. Lorsqu'on appelle la liste, OpenGL execute toutes les commandes indiquées dans la liste.
GL_TRIANGLE_STRIP permet d'avoir moins d'instructions; ce qui permettra aux display lists de s'executer plus vite.
L'arbre BSP est, non seulement utile pour éviter d'avoir à utiliser un depth buffer (car vider un buffer prend un certain temps), mais permet aussi de n'afficher que les faces visibles. (On regarde si un noeud est visible, si oui on affiche tout ce qu'il y a en-dessous.)
mardi 6 juillet 2004 à 00:02:47 | Re : optimisation affichage opengl

xian240482

merci !
jeudi 15 juillet 2004 à 02:48:55 | Re : optimisation affichage opengl

xarier

ben ma question a moi c comment realiser un arbe bsp pour opengl ?
Life is Short
jeudi 15 juillet 2004 à 02:53:19 | Re : optimisation affichage opengl

xarier

xian240482-->peut tu me dire le cours d'ou tu t inspiré si c en francais merci
Life is Short
jeudi 15 juillet 2004 à 20:07:08 | Re : optimisation affichage opengl

xian240482

regarde sur http://prografix.games-creators.org/

et c'est en francais
jeudi 15 juillet 2004 à 20:30:26 | Re : optimisation affichage opengl

xarier

Merci bcp derniere question comment en peut creé un chargeur de fichier .X (frnacis ) Merci
Life is Short

Cette discussion est classée dans : objet, opengl, affichage, affiché, optimisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multithreading et opengl [ par hdi ] je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul po multithreading et opengl [ par hdi ] je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul po insérer un objet 3dsmax dans une fenètre opengl [ par CyraX ] Salut !! voila, je viens de programmer un petit moteur 3d en opengl 'nefin, rie d'exceptionnel..).Mais maintenant, je voudrais savoir comment je dois comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ? [ par ghyslain ] comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ?merci d'avance Liste d'affichage openGL [ par leptidev ] Bonjour, j'ai un petit problème au niveau des listes d'affichages, quand je demande un glGenList ( ) il me retourne toujours 0, quoique je fasse, est Affichage des messages "flash" quand on pointe un objet [ par sebdub ] Salut a tous.VOila j'aurais voulut savoir comment faire pour ajouter à mon application les petits message sur fond jaune qui apparaissent souvent sur 3DS max et openGL [ par Amanobuo ] Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^ 1) Et Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq Affichage des FPS dans un programme OpenGL [ par Seiken ] Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?(et dites moi pas g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales