begin process at 2012 05 30 00:47:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

operator<<

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

operator<<

mercredi 29 septembre 2004 à 03:56:15 | operator<<

PunkDude

Salut, j'ai créé un objet qui permet de parser un XML, et je voudrais faire une surcharge de l'opérateur << pour que quand on utilise l'objet et qu'on fait <<l'objet sa me retourne le contenu du xml.

J'ai déjà une fonction qui me retourne le contenu de mon fichier XML, elle est privé et retourne un char*, j'ai essayer d'appler cette fonction dans mon opérateur mais il me fait une erreur

voici de quoi sa a lair

ostream &operator<< (ostream& out, const C_XML_Object& objet)
{
out << objet.getXMLObjString();

return out;
}

la déclaration de la fonction est la suivante
friend ostream &operator<< (ostream&, const XMLObject&);
elle est déclaré dans ma cxlose objet xml

la fonctino getXMLObjString() me retourne un char* et elle est privé

Quand je compîle il me retourne une erreur

E:\Programmation\Programmation Visual C++\Structure de donnée\InterpreteurXML\_XML_Object.cpp(417) : error C2662: 'getXMLObjString' : cannot convert 'this' pointer from 'const class C_XML_Object' to 'class C_XML_Object &'

quelqu'un peu m'aider???

Merci beaucoup!!

mercredi 29 septembre 2004 à 11:17:02 | Re : operator<<

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde si ta méthode getXMLObjString() est bien const:

char* C_XML_Object::getXMLObjString() const
{
}

Ou bien enleve le const dans operator<< si getXMLObjString() ne peut pas être const (ie elle modifie this)
mercredi 29 septembre 2004 à 13:36:00 | Re : operator<<

PunkDude

Ouais j'ai essayé mais y me fait une erreur

cannot access private member declared in class C_XML_Object

????

Pourtant sur msdn y disent que quand on mes une fonction friend elle a accès au membre privé
mercredi 29 septembre 2004 à 13:57:21 | Re : operator<<

vecchio56

bah enleve le private, ou mets operator<< dans la classe ou en friend
mercredi 29 septembre 2004 à 14:06:57 | Re : operator<<

PunkDude

Ben justement operator<< est friend
mercredi 29 septembre 2004 à 15:12:27 | Re : operator<<

vecchio56

Je me souviens plus exactement si les friend ont le droit d'accéder au private, peut être qu'il faut mettre en protected
mercredi 29 septembre 2004 à 20:37:48 | Re : operator<<

PunkDude

Non sa fonctionne pas, sur msdn il disent que les friend on droit dacces au private

Cette discussion est classée dans : objet, xml, retourne, operator, ostream

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet qui retourne une valeur (if (monObjet)) ?? [ par Bub325 ] Bonjour, Je cherche à faire retourner une valeur à mon objet pour pouvoir l'utiliser dans les if par exemple si c'est possible:Exemple:class objet{... creation d'objets dans une boucle [ par sampq ] Je cree un objet dans une boucle que je donne en parametre à un autre objet, un truc du style:for(int i=0; i{ objet_1 o1(i); objet_2 o2( Problème incompréhensible [ par CyberP ] Dans un callback d'une fenêtre, j'ai inséré ce code :case WM_PAINT:{ PAINTSTRUCT peindre; HDC rect; rect = BeginPaint(hWnd, &peindre); Engine.dr problème d'unresolved external symbol [ par Cyrik ] Salut à tous, Voila ce que m'affiche le compilateur: --------------------------------------- Linking... CY_M2D_ElementBase.obj : error LNK2001: unreso fonction qui retourne un char [ par glipper ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec une fonction qui doit retourner une chaine de caractere ! J'ai compris qu'elle ne pouvait pas renvoyer la chaine, ANALYSE ORIENTEE OBJET [ par fouad_chouag ] Fouad CHOUAGSalut mes amis, Voila je suis obligé d'ecrire ces qque ligne pour poser mon pb, mon pb reside dans la diffuculté de passer par l'analyse c pb tansparence et rotation [ par jopop ] J'ai créé deux objets contenant des parties transparentes (alpha blending) que je paux faire tourner autours d'un axe à l'aide de la souris. La premiè Créer un fichier XML en C et pas en C++ [ par djailz ] J'aimerais créer une petit exe qui transformes mon csv en xml le tout en C.Est ce possible???Cordialement. XML [ par JCpp ] Bonjour,Je cherche une source pour lire le XML, j'ai cherché dans le site «msdn» et j'ai rien trouvé. Pourtant, je pence qu'un jour j'avais trouvé un Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..?? [ par kro42power ] Je crois que tout y est...

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales