begin process at 2012 05 30 00:47:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

opérations sur les tableaux ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opérations sur les tableaux ???

dimanche 29 novembre 2009 à 22:57:59 | opérations sur les tableaux ???

marco62118

bonsoir
je n'ai jamais programmé en C++, mais un internaute m'avait fait une dll permettant de faire varier un tableau de valeur en le multipliant par un coefficient.
donc ce que je me demande c'est est ce que en c++ on peut faire des opérations sur un tableau entier en une opération exemple ajouter +5 à tous les éléments du tableau sans être obligé de passer en revue tous les éléments et ajouter à chaque 5. ou alors est il possible d'ajouter deux tableau exemple élementtablo1+élémenttablo2 dans un troisième tablo mais toujours en une opération sans effectuer cette opération dans une boucle.
est ce possible ? avant de me mettre à essayer d'étudier le C++
merci
dimanche 29 novembre 2009 à 23:38:13 | Re : opérations sur les tableaux ???

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS

on peut faire des opérations sur un tableau entier en une opération exemple ajouter +5 à tous les éléments du tableau sans être obligé de passer en revue tous les éléments et ajouter à chaque 5.

Ce que tu demandes est impossible. Si tu veux mettre à jour tous les éléments d'un tableau, tu dois tous les passer en revue.
En revanche, certains parcours sont déjà faits. Dans les classes 'algorithm' de C++, il existe des manipulateurs qui permettent d'effectuer une action choisie, sur tous les éléments d'un tableau quelconque.

est il possible d'ajouter deux tableau exemple élementtablo1+élémenttablo2 dans un troisième tablo mais toujours en une opération sans effectuer cette opération dans une boucle.

Oui et non. Tout comme le C, tu ne peux pas.
Maintenant, si tu crées ta propre classe tableau, oui. Ou alors tu utilises les manipulateurs du C++ (toujours dans 'algorithm').
Le C++ fournit des conteneurs déjà fait (list, vector, map, set, pair, ...) avec lesquels on peux faire pas mal de chose sans avoir à les recoder (intersection de deux tableaux, tri, etc ...).

est ce possible ? avant de me mettre à essayer d'étudier le C++

En C++, tout est possible. Si tu as besoin de quelque chose, créez le, ou regarde si ça n'existe pas déjà.

Jette un coup d'oeil sur cppreference.com, tu auras un aperçu des conteneurs du C++.
lundi 30 novembre 2009 à 16:51:33 | Re : opérations sur les tableaux ???

marco62118

merci pour cette réponse
c'est bien ce que je pensais!
je pense que tout de même que des opérations sur des grands tableau sont beaucoup plus rapide en C++ qu'en VB.
j'ai regardé la page sur les références mais j'avoue n'avoir pas saisi. je vais essayé de faire quelques petits prog sur les opérations de tableau en C++ et je verrais ensuite
encore merci.
lundi 30 novembre 2009 à 17:06:41 | Re : opérations sur les tableaux ???

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Un exemple de ce dont tu as parlé, avec et sans transformation.
(En mode à l'ancienne comme en C, ou en mode avec la STL).

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <algorithm>
#include <vector>

float add5(float f)
{
  return f + 5.0;
}

float display(float f)
{
  std::cout << f << std::endl;
  return f;
}

int main(void)
{
  float values[] = {0.1, 0.2, 0.3, 0.4};
  std::vector<float> tab(values, values + 4);

// A l'ancienne
  for (unsigned int i = 0; i < tab.size(); ++i)
    std::cout << tab[i] << std::endl;
    tab[i] += 5;
    std::cout << tab[i] << std::endl;

std::cout << std::endl;

// Avec transfo
  std::transform(tab.begin(), tab.end(), tab.begin(), display);
  std::transform(tab.begin(), tab.end(), tab.begin(), add5);
  std::transform(tab.begin(), tab.end(), tab.begin(), display);

return 0;
}

Cette discussion est classée dans : tableau, ajouter, tableaux, opérations, opération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind LES TABLEAUX UNIDIMENSIONNELS. [ par SniPi ] Voilà tout d'abord bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et c'est ma première apparition ( mais pas la dernère).En fait j'ai un problème Tableau de STRING comme paramètre [ par guiguimac ] Bonjour !est-ce que qq'un parmi vous aurait sous la main un code qui montre comment passer comme paramètre à une fonction un tableau de type STRING .. Opérations matricielles [ par lainlain ] Salut tout le monde!Je me suis lancé dans un projet de programme qui traîte toutes les opérations matricielles (enfin celle qu'on a vue en cours...)Je extern et tableaux dynamique [ par jtmarin ] Pour un algorithme de marching cubes(pour des metaballs)j'ai besoin d'un tableau 3d dont la taille peut etre choisie au lancement du programme j'ai:// Question sur les tableaux [ par cyberlewis ] Salut à tous,Quelqu'un peut-t'il m'aider la dessus ?J'essaie de créer un mini jeu-vidéo, composé de Tiles (32x32), et il y en a 20x11 par écran.Je doi Création de 2 tableaux dynamik à 2D [ par flopflopp ] Bonjour, je voudrais soumettre un petit problème en C++, j'ai une simple fonction qui crée un tableau dynamique à 2 dimensions, le rempli avec des 1 e construction de tableaux de valeur. [ par bunji ] Bonjour, je cherche a creer un petit logiciel me permetant d'ajouter de supprimer et de modifier des valeurs de genre char ou int. Je veux aussi pouvo des tableaux de tableaux de caracteres, c'est possible? [ par Arnaud16022 ] Hello!je voudrais savoir s'il y a moyen de faire un tableau a 2 dimensions qui puisse enregistrer ca:exemple:char ** tab={"hello","hello2","kgklhgklhl Tableau a 2 dimentions [ par norton ] bonsoir,(ou bonjour ;) ) j'aimerai ajouter dans un tableau à 2 dimentions le contenu d'un fichier text donc je sait lire le fichier text mais je sait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,541 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales