begin process at 2012 05 30 00:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

GUI

> 

OpenSG et clipPlanChunk

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenSG et clipPlanChunk

samedi 10 janvier 2009 à 10:04:30 | OpenSG et clipPlanChunk

gougnaf0

Voila mon souci.
Dans un projet OpenSG que je developpe je cherche a appliquer un plan clipping a un objet que je deplace dans l'espace 3D.
J'arrive bien a appliquer ce clipping a un objet simple comme une balle mais pas a un objet composé.

GeometryPtr ball_geo = makeSphereGeo(3, 2);

// Create the node that will hold our geometry
  NodePtr ball = Node::create();

beginEditCP(ball, Node::CoreFieldMask);
     ball->setCore(ball_geo);
  endEditCP(ball, Node::CoreFieldMask);

voici un exemple fonctionnant sur la balle. J'en recupere le noeud Core etc.
Quand j'applique ce meme code sur un objet composé de plusieurs noeuds j'ai une erreur de segmentation. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce serait sympa.

GeometryPtr coreGeo = GeometryPtr::dcast(ball->getCore());

//Renders the "right" side part of the ball
       SimpleMaterialPtr pass1 = SimpleMaterial::create();
       ClipPlaneChunkPtr xClip = ClipPlaneChunk::create();
       beginEditCP(xClip);{
     xClip->setEquation(Vec4f(1,0,0,0));
     xClip->setEnable(true);
     xClip->setBeacon(ball);
       };endEditCP(xClip);
       beginEditCP(pass1);{
     pass1->setDiffuse(Color3f(1.0, 1.0, 1.0));
     pass1->setAmbient(Color3f(0.1, 0.1, 0.1));
     pass1->addChunk(xClip);
       };endEditCP(pass1);

beginEditCP(coreGeo);{
     coreGeo->setMaterial(pass1);
       };endEditCP(coreGeo);

Cette discussion est classée dans : objet, create, ball, pass1, xclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RECHERCHE PROGRAMEUR C++ POUR CLICK&CREATE 32bits [ par imothep85 ] salut je recherche un programeur qui veuille bien me progrmmer des petites extensions en c++ pour cnc, j'ai le SDK pour ca et comme j ne suis PAS prog liste contenant un objet d'une de mes classes [ par Eric ] Salut,Je voudrais créer une liste contenant comme objet une de mes classes..par exemplelist ma_Liste_de_ma_Classe;mais je ne sais pas comment m'y pre insérer un objet 3dsmax dans une fenètre opengl [ par CyraX ] Salut !! voila, je viens de programmer un petit moteur 3d en opengl 'nefin, rie d'exceptionnel..).Mais maintenant, je voudrais savoir comment je dois Creer un objet apres compilation en Borland c++ BUilder [ par lnvincible ] J'aimerais savoir la commande qui permet de creer un objet apres la compilation c'est a dire on clique sur un bouton et y'en a un deuxieme qui se cree déplacement d'un objet [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide déplacement d'un objet en c [ par dim ] je voudrais déplacer un objet d'un tableau et récupererla case du tableau sur laquelle il aura laché.comment puis je faire?merci pour votre aide [Allegro] Animation d'objets [ par GoldenEye ] La situation est simpleOn est en true color (Allegro)J'ai un décor de fond statique (BITMAP *decor)J'ai un petit objet mobile (BITMAP *objet)Le petit Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro position d'un control [ par Xs ] salut !!comment on peut récuperer la position X,Y d'un objet et sa taille (longueur, largeur);j'entend en fait par objet, un bouton.merci Comment faire heriter un objet ATL d un autre objet ATL [ par moiss2 ] Bonjour,je developpe avec visual C++ en utilisant ATL/COM pour creer un dll qui donne acces a deux objets A et B qui heritent l un de l autre (B de A)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales