begin process at 2012 02 11 10:54:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl

jeudi 1 février 2007 à 21:56:22 | opengl

DarKBreToN

Bonjour,

je débute en openGl et je souhaite réaliser un espace 3D fixe (un cube) dans lequel une boule se déplacerai et rebondirai sur les parois.
Je ne trouve pas de tutorial assez simple pour comprendre comment réaliser cela.

Si vous avez des bons liens, des tutoriaux ou des morceaux de code je suis preneur :)

Merci de votre aide

++
vendredi 2 février 2007 à 00:16:12 | Re : opengl

laurent1024

Membre Club
http://helios.univ-reims.fr/Labos/LERI/membre/bittar/03OpenGL/ => bien pour commencer
http://nehe.gamedev.net/ => bien  pour voir les concepts plus avancer
http://www.xmission.com/~nate/glut.html => des tutoriaux interactifs pour bien comprendre les concepts
++
vendredi 2 février 2007 à 21:38:15 | Re : opengl

acx01b

salut si ce qui t'intéresses c'est plus ou moins la physique, alors je te conseille de regarder les moteurs physiques, par exemple physx d'agiea que tu peux télécharger sur leur site, ou newton qu'est moins pro
samedi 3 février 2007 à 21:23:03 | Re : opengl

Ombitious_Developper

Salut:

Je suis avec Laurent, si tu veux un bon cours en opengl utilises ceci:

http://nehe.gamedev.net

Cette discussion est classée dans : opengl, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'une nouvelle rubrique [ par ndj55 ] voilà,à moins que cela ne rentre dans la categorie 'graphisme' ou 'multimedia',la creation d'une rubrique OpenGL me semble etre une bonne idée,directX Catégorie OpenGL ajouté et aussi dans le forum ! [ par Arnotic ] Salut, Pas la peine de faire une révolution ! Je n'avais pas vu de message pour l'OpenGl pour ce site donc je n'en n'vais pas créé ! Maintenant il nouveau forum opengl [ par Jcom ] Un nouveau forum OpenGL français vient de s'ouvrir sur le site : www.glinfrench.fr.st (tutoriaux opengl/directx). Le forum est entièrement dédié à ope Cherche codeur(s) OpenGL / Paris [ par Kard ] Salut tout le monde :)Je suis a la recherche de codeurs OpenGL experimentés sur Paris, pour un projet de moteur un peu special.. ;)Pour plus de rensei la p'tite question pas méchante... [ par cedcrow ] bonjour à tous,je souhaiterais réaliser une appli windows qui n'aurait pas un format de fenetre standard, du style les applications multimédia de lect glut - openGL [ par loss ] Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance. OpenGL [ par Garfield ] Salut à tous !!!A quel endroit est il possible de chopper la librairie qui est abscente sur mon PC.Merci d'avance@+Garfield Problème OpenGL [ par GoldenEye ] Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Objects 3D Opengl [ par mastave ] Comment inclure dans un fenêtre OpenGl un fichier 3D DXF ou3DS???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,711 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales