begin process at 2012 02 11 10:54:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl

jeudi 1 février 2007 à 21:56:22 | opengl

DarKBreToN

Bonjour,

je débute en openGl et je souhaite réaliser un espace 3D fixe (un cube) dans lequel une boule se déplacerai et rebondirai sur les parois.
Je ne trouve pas de tutorial assez simple pour comprendre comment réaliser cela.

Si vous avez des bons liens, des tutoriaux ou des morceaux de code je suis preneur :)

Merci de votre aide

++
vendredi 2 février 2007 à 00:16:12 | Re : opengl

laurent1024

Membre Club
http://helios.univ-reims.fr/Labos/LERI/membre/bittar/03OpenGL/ => bien pour commencer
http://nehe.gamedev.net/ => bien  pour voir les concepts plus avancer
http://www.xmission.com/~nate/glut.html => des tutoriaux interactifs pour bien comprendre les concepts
++
vendredi 2 février 2007 à 21:38:15 | Re : opengl

acx01b

salut si ce qui t'intéresses c'est plus ou moins la physique, alors je te conseille de regarder les moteurs physiques, par exemple physx d'agiea que tu peux télécharger sur leur site, ou newton qu'est moins pro
samedi 3 février 2007 à 21:23:03 | Re : opengl

Ombitious_Developper

Salut:

Je suis avec Laurent, si tu veux un bon cours en opengl utilises ceci:

http://nehe.gamedev.net

Cette discussion est classée dans : opengl, réaliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message