Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : openGL [ Linux / OpenGL ] (malbackt)

samedi 19 avril 2008 à 21:42:51 | openGL

malbackt

Salut ;

c'est une question sur openGL que je voudrais poser  concernant la classe  "camera " qui sert  visualiser des objets en 3D (3 dimensions), on doit calculer les coordonnées de la position de l'oeil, la position qu'on veut viser, et la direction du repère courant. Bref les arguments de la fonction  "LookAt( eye,centre,up )", je voudrais bien savoir comment on calcule ces coordonnées là, et si quelqu'un a un tutoriel concernant la gestion  de la caméra avec des petites applications(code source) qu'il me l'envoie.

je vous remercie bien.

Cette discussion est classé dans : opengl, position, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

openGL : Coordonnées d'un objet par defaut [ par Amanobuo ] bonjour, Sous openGL, lorsque je cree une ligne ou un carrée avec mes vertex, la position par defaut est (0,0,0) et alors je tape mes valeurs par rapp OpenGL et 2D [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais faire de la 2D avec openGL...Je voudrais me ramener a un systeme de coordonnées cartesiennes du type:origine: coin superieur gauch Au secours opengl !!! [ par seb_nachos ] Bonjour, j'ai un gros probleme sur l'opengl ! Je dessine sur mon interface je recupere les coordonnées pixels, puis je les normalise par rapport au ce opengl multitexturing [ par dletozeun ] bonjour, J'ai reussi a mettre en place le multitexturing avec opengl, j'obtiens un melange homogene entre  textures sur un polygone mais le probleme Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné passage coordonnées normalisé en opengl [ par seb_nachos ] Bonjour, j'ai un probleme au niveau de la creation des coordonnées opengl. En fait je dessine, je recupere les coordonnées de la souris (en 1024*1024 OpenGL figé [ par keselbingo ] Bonsoir à tous, Je viens de lire les dix pages de sujets sur OpenGL du forum, et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que j'ai, je soumets donc mon Molette souris en Opengl [ par krisallyde ] BonjourJ'ai cherche un peu partout sur le site et sur internet mais je n'arrive pas a trouver la fonction qui gere la molette de la souris en Opengl.S pb avec gltext [ par vladisback ] bonjour je cherche actuellement a afficher du text en openGl, il y a deja sur ce site un certain nombres de post et de sources la dessus, j'ai decidé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.