begin process at 2012 05 30 00:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL

mercredi 9 juillet 2003 à 22:46:27 | OpenGL

LordBob

Membre Club
salut a tous,
bah voila y a un truc que je comprend pas, mais j'espere que quelqu'un pourrait m'explquer. Voila lorsque l'on programme avec OpenGL / GLUT en 2D et qu'on definit l'ecran et tout ca, bah les coordonnée c ca:

(-1;1) (1;1)
------------------------
| |
| |
| |
| |
| |
------------------------
(-1;-1) (1;-1)

le milieu de lecran est donc (0;0) mais comment faire pour changé les coordonné par exemple que le bord haut-gauche de l'écran soit par exemple (-300;300)...
vendredi 18 juillet 2003 à 13:36:31 | Re : OpenGL

Funto66

Dsl, la réponse vient tard, je vais pas souvent dans ce forum :) Si ça peut servir...
Tu dois utiliser gluOrtho2D dans Reshape() :
void Reshape(int w, int h)
{
glViewport(0, 0, w, h); // Tu dessines sur toute la fenêtre
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity(); // On réinitialise GL_PROJECTION
gluOrtho2D(0.0, (GLdouble)w, 0.0, (GLdouble)h);
// Le point en bas à gauche sera de coordonnées (0, 0)
// et celui en haut à droite sera de coordonnées (w, h).
//Tu n'as qu'à changer ces valeurs.
}

J'espère que ça te servira. @+ !

Cette discussion est classée dans : opengl, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Lightmaps OpenGL [ par manolobis ] Bonjour, Après avoir épuisé les ressources de la gestion des lumières sous openGL (Windows / Dev++) qui sont trop limitées pour mon application je m openGl glutdisplyfunc [ par ropars ] Je debute en openGL(sous DEV-C++). Tous les tutoriaux que je consulte donnent en premier exemple l'affichage d'un polygone dont les sommets sont defin GL_MAX_LIGHTS [ par manolobis ] Bonjour à tous, toutes,Sous OpenGL et concernant les lumières on retrouve souvent les information suivantes:- Le nombre de lumières maxi dépend de l'i Multi-Lights OpenGL [ par manolobis ] Bonjour,J'ai un problèmes de lumières sous OpenGL:J'ai créé une structure de 8 lumières dans mon application mais seule la 1ère lumière éclaire la scè création d'onglets [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila je voudrait crée un onglet dans un de mes programmes. Seulement j'ai bien regardé des exemple sur cppfrance, soite il sont enfoui Affichage OpenGL [ par repial ] Bonjour, j'ai réalisé un petit code de simulation et je voudrais afficher le résultat en 3D via OpenGL.J'ai à l'aide de tutoriaux réussi à afficher de SOCKET ASYNCHRONE LINUX [ par nicompx ] Salut, Je cherche un exemple de communication par socket en C sous LINUX! J'aimerais que plusieurs client puissent laisser des messages au serveur, le OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne :        glBindBuff Problème de souris [ par maxetime ] Bonjour à tous,J'essaye présentement de créer un petit menu de jeu en OpenGL et j'essaye d'avoir un curseur qui suit les mouvement de la souris. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales