begin process at 2012 05 30 00:40:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

OpenGL + wxWIDGETS = galére ???????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL + wxWIDGETS = galére ???????

dimanche 26 mars 2006 à 16:36:55 | OpenGL + wxWIDGETS = galére ???????

satellite34

bonjour,

j'essaye d'utiliser openGl avec wxWidgets et franchement je me rends dingue.

j'ai mis les wxUSE_GLCANCAS a 1 dans les fichiers setup.h, recompilé wxWIDGETS;

la je suis sur le programme sample isosurf, dans les samples wxWidgets dans opengl;

j'essaye de compiler mais rien a faire :

------ Build started: Project: isosurf, Configuration: Debug Win32 ------

Compiling...

isosurf.cpp

Linking...

isosurf.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "protected: static struct wxEventTable const wxGLCanvas::sm_eventTable" (?sm_eventTable@wxGLCanvas@@1UwxEventTable@@B)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::SetCurrent(void)" (?SetCurrent@wxGLCanvas@@QAEXXZ) referenced in function "public: virtual bool __thiscall MyApp::OnInit(void)" (?OnInit@MyApp@@UAE_NXZ)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: virtual __thiscall wxGLCanvas::~wxGLCanvas(void)" (??1wxGLCanvas@@UAE@XZ) referenced in function __unwindfunclet$??0TestGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAH@Z$0

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: __thiscall wxGLCanvas::wxGLCanvas(class wxWindow *,int,class wxPoint const &,class wxSize const &,long,class wxString const &,int *,class wxPalette const &)" (??0wxGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAHABVwxPalette@@@Z) referenced in function "public: __thiscall TestGLCanvas::TestGLCanvas(class wxWindow *,int,class wxPoint const &,class wxSize const &,long,class wxString const &,int *)" (??0TestGLCanvas@@QAE@PAVwxWindow@@HABVwxPoint@@ABVwxSize@@JABVwxString@@PAH@Z)

isosurf.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: virtual class wxClassInfo * __thiscall wxGLCanvas::GetClassInfo(void)const " (?GetClassInfo@wxGLCanvas@@UBEPAVwxClassInfo@@XZ)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::SwapBuffers(void)" (?SwapBuffers@wxGLCanvas@@QAEXXZ) referenced in function "public: void __thiscall TestGLCanvas::OnPaint(class wxPaintEvent &)" (?OnPaint@TestGLCanvas@@QAEXAAVwxPaintEvent@@@Z)

isosurf.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall wxGLCanvas::OnSize(class wxSizeEvent &)" (?OnSize@wxGLCanvas@@QAEXAAVwxSizeEvent@@@Z) referenced in function "public: void __thiscall TestGLCanvas::OnSize(class wxSizeEvent &)" (?OnSize@TestGLCanvas@@QAEXAAVwxSizeEvent@@@Z)

vc_mswd\isosurf.exe : fatal error LNK1120: 7 unresolved externals

voila, apparemment c'est une erreur de linkage de la lib openGl, mais ds mes project settings j'ai bien linké opengl32.lib et glu32.lib;

Je travaille sous visual studio 2005, opengl est installé dessus d'origine non? il n'y a donc rien de suplémentaire a iinstaller non?

Voila, si qqun pourrai m'aider ce serait bien simpa;

@+;
satellite34

http://www.rootscommunity.com/

dimanche 26 mars 2006 à 17:13:03 | Re : OpenGL + wxWIDGETS = galére ???????

fredcl

Réponse acceptée !
Bonjour,

êtes-vous bien sur que la compilation de la bibliothèque wxWidgets à bien fonctionné?
Car quand on voit les erreurs il sembe bien que la classe wxGLCanvas soit passée à la trappe;

Cordialement

Fred Cailleau-Lepetit ( [ Lien ])

dimanche 26 mars 2006 à 17:19:43 | Re : OpenGL + wxWIDGETS = galére ???????

satellite34

bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse rapide;

franchement je ne sais pas quoi faire de plus que mettre wxUSE_GLCANVAS a 1 dans les fichiers setup.h et appuyer sur compiler;

Ca fait 12 fois au moins que je compil cette satanée librairie et toujours pareil;

Bon, ben je suis reparti pour un tour, mais franchement je devient fou.

Pour les setup.h c'est quel fichier qu'il faut éditer?
je recommence tout de 0;

@+;
satellite34

dimanche 26 mars 2006 à 17:48:33 | Re : OpenGL + wxWIDGETS = galére ???????

satellite34

bon,

nikel, ca marchouille !!!!!

Comme quoi la leçon d'aujourd'hui sera : garder son calme en toute circonstance

analyse, réflection, résolution;

@+;
satellite34

Cette discussion est classée dans : public, class, void, wxglcanvas, isosurf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure. Ma première question est quelle est probleme cpp class [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a [Winform c++] Problème utilisation de class [ par nico77580 ] Bonjour, Je suis en 2ème année de BTS IRIS et je dois faire un projet permettant de contrôler un robot. J'ai réussi a faire des Thread, des boutons et erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i liste de liste en C++ pour manipuler des graphe [ par sbeclo007 ] bonjour, je suis un debutant en c++,et j'espere que vous m'aider à bien savoir comment implemantté un progm de Prim. la premiere des chose qui me gen Liste de liste pour :graphe et algo de Prim [ par sbeclo007 ] // Liste de sommet class Liste_Sommet :public Liste,public Sommet { public: Liste_Sommet (){} void affiche(); Sommet& Sommet_courant(); void Sommet_pr A "friend" de B et B "friend" de A ->probleme de compilation [ par davypillet ] Bonjour, J'essaye de complier deux classe qui doivent être l'ami l'une de l'autre, c'est à dire quelque chose comme class A{ A::A(); A::~A();  v porbleme facile cpp [ par leroiloup ] ce programme ne m'affiche rient#include#include#includeusing namespace std;class Ahmed{      public:         Ahmed(){};             virtual void a multi heritage [ par foxz ] Bonjour,d'une maniere general.class strm{ // base stream virtual int w(void*,int)=0; // write virtual int r(void*,int)=0; //read};class fil:virtual pu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales