begin process at 2012 05 30 00:40:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur

mardi 30 juillet 2002 à 21:42:48 | opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur

D4rkRe4per

hello tlm
j'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.

Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin opengl, pour ouvrir une fenetre dans lakelle on pourrai saisir des caracteres et comment fait on pour les stocker par apres (tableau je pense)

Ma deuxieme question porte sur les char;
je m'explique, j'aurai aimé faire un programme tracant des fonctions mathematique et j'aimerai ke l'utilisateur puisse saisir des fonction ke le programme pourrai par la suite tracer, mais comment passer des chars a une fonction utilisable par le compilateur?

Merci de votre aide
lundi 5 août 2002 à 12:54:29 | Re : opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur

txprog

salut !
pour la 1ère, ce sera plus tard
pour la 2nd, voila :
tu utilise la fonction strtok pour découpé ta chaine
et tu utilise atoi() qui te renvoie un int contenu dans ta chaine (ex : atoi("22") te renvoie 22 (stdlib.h)), tu a aussi atol, atof...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

hello tlm
j'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.

Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin opengl, pour ouvrir une fenetre dans lakelle on pourrai saisir des caracteres et comment fait on pour les stocker par apres (tableau je pense)

Ma deuxieme question porte sur les char;
je m'explique, j'aurai aimé faire un programme tracant des fonctions mathematique et j'aimerai ke l'utilisateur puisse saisir des fonction ke le programme pourrai par la suite tracer, mais comment passer des chars a une fonction utilisable par le compilateur?

Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : ke, opengl, char, compilateur, utilisable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

opengl/win32 et conversion char-> donnée utilisable par le compilateur [ par D4rkRe4per ] hello tlmj'aurai 2 petit probleme aukel j'aimerai ke quelqu'un apporte solution.Programmant avec dev c++ 4, comment peut on faire dans une applicatin Probleme de compilateur...aidez moi qq ? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com probleme avec compilateur...aidez moi qq !? [ par frysa ] Bonjour!Je prévois commencer à apprendre l'OpenGL, mais quel compilateur devrais-je utiliser pour mes prochains PGM ? J'ai en se moment Turbo c++ (com Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, compilateur [ par neckril ] voila, je c ke ca n'a rien a voir avec le C++, mé svp ne partez pas. etant donné kill n'y a pas de BlitzFrance.com, et ke CppFrance.com é celui le + f erreur de compilation [ par Battousai ] salut tt le monde !1. pour quoi la ligne suivante est erronée ou plutot n'est pas accepte par le compilateur que j'utilise(turbo borland c++)char * ec chui en BUGG depuis et sans reponse [ par louatiamin ] pour ceux ki ne connaisse pas TC++ 3.0(sous dos) et ne connaisse rien sur les librairie statique ou bien le mode real 16bits c est vraiment unitile d cast c++ [ par mnaulet ] Bonjour,Est-il possible de supprimer les erreurs du compilateur sur les cast en c++.J'ai l'erreur suivante lors de l'appel à la fonction suivante :get portabilité du C hoop c BIDON [ par louatiamin ] g un e kestion ki necessite un peu de "profissionalisme" (en tt k mal redigé )mai ma kestion est la suivante:en parlant du C (langage) on dirai la por union, quand tu nous tien... [ par julienbj ] Bon, ben voila, j'ai un probleme avec des unions.Voici la déclaration de l'union:typedef struct s_node{    union    {        struct  &nbs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales