Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ Archives / DirectX ] (dominiquox)

samedi 21 décembre 2002 à 16:14:29 | OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ?

dominiquox

Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait OpenGL et DX 8.1 et j'en ai vu qui on marqué que c'est le Glide et le 3DFX qui sont les meilleurs). Donc, question : C'est qui le meilleur des 4 à savoir OpenGL, DX 8.1, Glide et 3DFX (Si il y a une Difference dans les 2 derniers) ? C'est lequel le plus facile ? Le plus Rapide ? Le plus utilisé ?

Je rappèle que DirectX n'est fait que pour Windows et que L'OpenGL n'est pas fait pour des utils, que pour des Jeux

<< Dragon_Roost >>

samedi 21 décembre 2002 à 16:36:57 | Re : OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ?

Beuss

C'est pas censé etre un forum d'entraide ? pas un truc de débat a 1.5? ?

-------------------------------
Réponse au message :

> Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait OpenGL et DX 8.1 et j'en ai vu qui on marqué que c'est le Glide et le 3DFX qui sont les meilleurs). Donc, question : C'est qui le meilleur des 4 à savoir OpenGL, DX 8.1, Glide et 3DFX (Si il y a une Difference dans les 2 derniers) ? C'est lequel le plus facile ? Le plus Rapide ? Le plus utilisé ?
>
> Je rappèle que DirectX n'est fait que pour Windows et que L'OpenGL n'est pas fait pour des utils, que pour des Jeux
>
> << Dragon_Roost >>

samedi 21 décembre 2002 à 23:44:18 | Re : OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ?

dominiquox

C'est un forum d'entraide certes, mais si je pose la question, c'est pas pour savoir qui c'est le meilleur, c'est pour me decider sur quel moteur 3D je vais partir et aussi à savoir ceux qui font de la programation avec des moteurs 3D

<< Dragon_Roost >>

Réponse au message :

>
> C'est pas censé etre un forum d'entraide ? pas un truc de débat a 1.5? ?
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait OpenGL et DX 8.1 et j'en ai vu qui on marqué que c'est le Glide et le 3DFX qui sont les meilleurs). Donc, question : C'est qui le meilleur des 4 à savoir OpenGL, DX 8.1, Glide et 3DFX (Si il y a une Difference dans les 2 derniers) ? C'est lequel le plus facile ? Le plus Rapide ? Le plus utilisé ?
> >
> > Je rappèle que DirectX n'est fait que pour Windows et que L'OpenGL n'est pas fait pour des utils, que pour des Jeux
> >
> > << Dragon_Roost >>
>

dimanche 22 décembre 2002 à 09:57:17 | Re : OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ?

Beuss

OK mais tu sembles répondre toi même a ta question dans ta derniere phrase, tout dépend ce que tu veux faire...

Réponse au message :

> C'est un forum d'entraide certes, mais si je pose la question, c'est pas pour savoir qui c'est le meilleur, c'est pour me decider sur quel moteur 3D je vais partir et aussi à savoir ceux qui font de la programation avec des moteurs 3D
>
> << Dragon_Roost >>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > C'est pas censé etre un forum d'entraide ? pas un truc de débat a 1.5? ?
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait OpenGL et DX 8.1 et j'en ai vu qui on marqué que c'est le Glide et le 3DFX qui sont les meilleurs). Donc, question : C'est qui le meilleur des 4 à savoir OpenGL, DX 8.1, Glide et 3DFX (Si il y a une Difference dans les 2 derniers) ? C'est lequel le plus facile ? Le plus Rapide ? Le plus utilisé ?
> > >
> > > Je rappèle que DirectX n'est fait que pour Windows et que L'OpenGL n'est pas fait pour des utils, que pour des Jeux
> > >
> > > << Dragon_Roost >>
> >
>

samedi 1 février 2003 à 03:47:28 | Re : OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ?

ngryman

Bon moi je vais répondre à ta question l'ami.
Oublie le Glide, qui est le language de 3DFX dc oui c pareil, qui non seulement dépassé mais utilisé évidement que par les cartes 3DFX qui ne représentent plus comme d'antant la majorité des cartes 3D.
Bon ensuite openGl et DirectX, tu as du lire partout qu'il y a le pour et le contre. je vais assouvir ta curiosité, il semble bien que DirectX aie enfin surpassé OpenGL en terme de performances, effectivement il s'est bcp arrangé depuis ses dernières versions et est bien adapté à Windows ( et oui Microsoft qd tu ns tiens ! ), et oui à Windows et seulement c la où réside ( pr moi ) le dernier interet de developper eventuellement ss OpenGL qui est multiplateformes.
Bon ensuite en terme de programmation OGL est plus simple que DirectX ms bcp bcp moins complet. Si tu débutes totalement entraine-toi d'abord sur OGL et passe a DirectX sinon DirectX direct ! ss hésiter ! C'est un outil qui t'offre la possibilité de faire vraiment tt ce que tu veux, biensûr au début ca parait un peu complexe, ms qd on a capté la logique implacable de programmation de Bilou, on se dit ms putain fo reconnaitre à Microsoft qu'ils sont sympa pr ceux qui veulent programmer JUSTE ss Windows, ms bon...

Réponse au message :

> OK mais tu sembles répondre toi même a ta question dans ta derniere phrase, tout dépend ce que tu veux faire...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est un forum d'entraide certes, mais si je pose la question, c'est pas pour savoir qui c'est le meilleur, c'est pour me decider sur quel moteur 3D je vais partir et aussi à savoir ceux qui font de la programation avec des moteurs 3D
> >
> > << Dragon_Roost >>
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > C'est pas censé etre un forum d'entraide ? pas un truc de débat a 1.5? ?
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait OpenGL et DX 8.1 et j'en ai vu qui on marqué que c'est le Glide et le 3DFX qui sont les meilleurs). Donc, question : C'est qui le meilleur des 4 à savoir OpenGL, DX 8.1, Glide et 3DFX (Si il y a une Difference dans les 2 derniers) ? C'est lequel le plus facile ? Le plus Rapide ? Le plus utilisé ?
> > > >
> > > > Je rappèle que DirectX n'est fait que pour Windows et que L'OpenGL n'est pas fait pour des utils, que pour des Jeux
> > > >
> > > > << Dragon_Roost >>
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : question, opengl, directx, meilleur, dx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL - Directx - Irrlicht (le meilleur ?) [ par Xizar ] Bonsoir jsuis sur le point d'apprendre un de ses trois moteurs graphique... mais je c pas quelle srais le meilleur...je c pas les avanetage et les inc DirectX vs OpenGL [ par zeratul67 ] Voila, je voudrai débuter en 3D et j'aimerai bien savoir comment choisir entre DirectX et OpenGL.Pourriez vous me donnez quelques raisons de préférer petite question pr une meilleur visibilité [ par anek971 ] Bonjour a tousEnfaite je voudrais savoir en mode console comment on fait pr que par exemple le prog :#include int main(void){ int choix; do { printf Moteur OpenGL avec NVIDIA [ par xabila ] Bonjour, Voilà je suis entrain de faire un moteur3D pour un petit jeu avec des potes, et comme le moteur se veut ludique on le fait à la fois en dire Aide sur directX [ par tibob51 ] Bonsoir a tous(et a toutes),J'ai en fait une tite question avant tout quelles sont les différence entre l'utilisation d'openGL et celle de directX,bon Question sur opengl [ par fred100582 ] Slt, je souhaiterais représenter des courbes paramétrées en 3 dimensions et j'ai entendu dire que cela était possible avec opengl mais je n'ai pas tro Matrices OpenGL/DirectX [ par CyberP ] Cette question concerne en même temps OpenGL et DirectX... Voilà je programme un moteur 3D permettant de choisir entre OpenGL et DirectX, sauf que po Question Importante [ par Joky ] Bonjour tous :) Vu que BruNews est momentanément absent ( pendant 1 semaine ) J'me suis dit, pourquoi on le remplacerai pas ? :) Donc voila : vu que connaissances en Win32 nécessaire pour DX ? [ par dominiquox ] Faut-il connaitre la programmation Windows pour programmer sous DirectX ?Deuxième chose : Existe-il déjà un SDK pour DirectX 9 ? Je sais qu'il existe Vitesse de rotation OpenGL [ par Sulfurique ] Salut tt le monde,Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.