begin process at 2010 02 10 17:13:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

OpenGL VertexArray et materiel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL VertexArray et materiel

mardi 8 mars 2005 à 14:46:20 | OpenGL VertexArray et materiel

xabila

Bonjour,
Voilà j'ai implémenté un petit module à base vertexArray, sans penser qu'un jour j'aurais besoin de rajouter du materiel à ma scène.
Et en fait , he bien tout simplement je ne vois pas comment faire pour préciser à OpenGL d'associer tel materiel à tel triangle, vu que la géometrie, normales et textures, sont gérés avec des VertexArrays...

Faut t'il que je passe tout en Display List car c'est impossible ou y'a t'il une solution ?
Voilà merci

mardi 8 mars 2005 à 21:51:43 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

Arnaud16022

Membre Club
extrait d'un cours:
"....jusqu'à six tableaux, stockant chacun un des six types de données suivantes :
• Coordonnées des sommets
• Couleurs RVBA
• Index de couleurs
• Normales de surfaces
• Coordonnées de texture
• Indicateurs de contour des polygones
2. Ensuite spécifier les données du ou des tableaux.
"

voilavoila... si tu veux la suite écris moi

mardi 8 mars 2005 à 22:29:38 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

neodelphi

Membre Club
Tu as un materiau différent pour chaque face ou tu peut les regrouper ? il me semble que tu ne peu pas dire le materiau pour chaque face (sous directX on peu pas). Le mieu je pense est davoir une liste de sous-objet coportant la liste des face et le materiau associé...

neodelphi
mercredi 9 mars 2005 à 08:50:02 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

xabila

oui c'est ca que j'ai un groupe de face qui partage le meme materiau.

mercredi 9 mars 2005 à 10:50:44 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

KeniiyK

Membre Club

C'est possible d'avoir un seul vertexArray et X materiaux, car via la commade glDrawArray tu peux preciser quelles (en indices) geometries doivent etre renduent, par contre il faut quelles soient classées par materiaux.

Exemple :
un vertexArray comportant un triangle puis un quad, ces deux primitives ayant un materiau different :
vertexArray=[3 sommets 3D du triangle]+[4 sommet 3D du quad]

rendu :
- Activer le materiau du triangle
- glDrawArray(GL_TRIANGLES,0,3);

- Activer le materiau du quad
- glDrawArray(GL_QUAD,3,7);

et si tu te sers des autres tableaux (glNormalPointer par exemple) il faut qu'ils soient aussi construit en consequence.

@+, KeniiyK

mercredi 9 mars 2005 à 11:37:49 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

xabila

OK, le probleme c'est que je me sers d'un tableau d'indice :
glDrawElements( GL_TRIANGLES, pr_iNbrI,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);

MAIS je vais regarder, merci bien...

mercredi 9 mars 2005 à 11:52:36 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

KeniiyK

Membre Club

Ben tu devrais pas avoir de mal alors, tu remplace ta boucle "for" (j'imagine) qui trace les glDrawElement par un
for("X materials")
{
activeMaterials[X];
glDrawArray(primitives[X]);
}
"en gros"

Bon courage.

KeniiyK.
mercredi 9 mars 2005 à 13:59:23 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

Arnaud16022

Membre Club
suis d'accord ac KeniiyK

mercredi 9 mars 2005 à 19:55:07 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

neodelphi

Membre Club
Moi aussi chui d'accord.. C'est souvent comme ça kon procede avec directX...

neodelphi
mercredi 9 mars 2005 à 20:04:04 | Re : OpenGL VertexArray et materiel

xabila

Mouais, je vais essayer de faire :

setMaterial[groupe[i].material]...
glDrawElements( GL_TRIANGLES, groupe[i].indice,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);

et ainsi de suite mais je suis pas sur que
glDrawElements( GL_TRIANGLES, 10,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);
glDrawElements( GL_TRIANGLES, 10,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);

soit pareil à
glDrawElements( GL_TRIANGLES, 20,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);

Car sinon ca marche pas...

1 2

Cette discussion est classée dans : voil, opengl, materiel, vertexarray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur OpenGL avec NVIDIA [ par xabila ] Bonjour, Voilà je suis entrain de faire un moteur3D pour un petit jeu avec des potes, et comme le moteur se veut ludique on le fait à la fois en dire openGL & MFC [ par futhark156 ] voilà, j'ouvre une fenetre OpenGL en cliquant sur un menu d'une interface MFC.j'y arrive en faisant un AfxBeginThreadle probleme, c'est que quand je f Wiki Francais Opengl [ par MoDDiB ] Voilà j'ai vu un wiki opengl anglophone et je me suis dis pourquoi ne pas en avoir un francais ? Donc voilà le wiki est disponible ici : http://wiki-f devcpp + opengl [ par Alesx ] Bonjour à tous !!!Voilà, je voudrais tout simplement coder en opengl, j'ai téléchargé dev-cpp ( eh oué c gratis ! ) et j'ai des problèmes d'édition de Erreur en ajoutant un .h dans un projet [ par mayti ] Bonjour, voilà j'ai un tout petit probléme...j'ai un download.h qui sert à downloader un fichier en utilisant winsock 2 , le code marche quand il est importation de fichier *.obj en opengl [ par piopium ] bah tous est dans le titre ils en parlent sur http://www.gametutorials.com/gtstore/pc-73-1-obj-file-loader.aspx mais c'est payant  donc si quelqu'un Bug Afichage (opengl) [ par T_Mehdi ] Salut a tous ,bon j'ai un petit prob tous con ,j'ai cré une fenetre pour opengl avec la win32 on mode plien ecran tous marche nickel mais au mode fene texture opengl [ par Alesx ] Salut à tous !Voilà, je me suis mis en tête de faire un pitit projet qui de modéliser le système solaire en opengl.La création des planètes (ie sphère Opengl link error [ par lilington ] salut voici ma source opengl (1er juste test) mais je n'arrive ni à la compiler avec vc++6.0 ni avec devc++4.9.9.0   j'ai pour vc++ 2 erreurs de linki C++, MFC, OpenGL et variable de contrôle [ par Fianchetto ] Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde (ardu) de MFC, je vous avoue avoir quelques problèmes. Ce programme doit permettre de visualiser une fene

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales