Accueil > Forum > > > > OpenGL VertexArray et materiel
OpenGL VertexArray et materiel
mardi 8 mars 2005 à 14:46:20 |
OpenGL VertexArray et materiel

xabila
|
Bonjour,
Voilà j'ai implémenté un petit module à base vertexArray, sans penser
qu'un jour j'aurais besoin de rajouter du materiel à ma scène.
Et en fait , he bien tout simplement je ne vois pas comment faire pour
préciser à OpenGL d'associer tel materiel à tel triangle, vu que la
géometrie, normales et textures, sont gérés avec des VertexArrays...
Faut t'il que je passe tout en Display List car c'est impossible ou y'a t'il une solution ?
Voilà merci
|
|
mardi 8 mars 2005 à 21:51:43 |
Re : OpenGL VertexArray et materiel

Arnaud16022
|
extrait d'un cours:
"....jusqu'à six tableaux, stockant chacun un des six types de données suivantes :
• Coordonnées des sommets
• Couleurs RVBA
• Index de couleurs
• Normales de surfaces
• Coordonnées de texture
• Indicateurs de contour des polygones
2. Ensuite spécifier les données du ou des tableaux.
"
voilavoila... si tu veux la suite écris moi _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
mardi 8 mars 2005 à 22:29:38 |

neodelphi
|
Tu as un materiau différent pour chaque face ou tu peut les regrouper ? il me semble que tu ne peu pas dire le materiau pour chaque face (sous directX on peu pas). Le mieu je pense est davoir une liste de sous-objet coportant la liste des face et le materiau associé...
neodelphi
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 08:50:02 |

xabila
|
oui c'est ca que j'ai un groupe de face qui partage le meme materiau.
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 10:50:44 |

KeniiyK
|
C'est possible d'avoir un seul vertexArray et X materiaux, car via la commade glDrawArray tu peux preciser quelles (en indices) geometries doivent etre renduent, par contre il faut quelles soient classées par materiaux.
Exemple : un vertexArray comportant un triangle puis un quad, ces deux primitives ayant un materiau different : vertexArray=[3 sommets 3D du triangle]+[4 sommet 3D du quad]
rendu : - Activer le materiau du triangle - glDrawArray(GL_TRIANGLES,0,3);
- Activer le materiau du quad - glDrawArray(GL_QUAD,3,7);
et si tu te sers des autres tableaux (glNormalPointer par exemple) il faut qu'ils soient aussi construit en consequence.
@+, KeniiyK
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 11:37:49 |

xabila
|
OK, le probleme c'est que je me sers d'un tableau d'indice :
glDrawElements( GL_TRIANGLES, pr_iNbrI,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);
MAIS je vais regarder, merci bien...
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 11:52:36 |

KeniiyK
|
Ben tu devrais pas avoir de mal alors, tu remplace ta boucle "for" (j'imagine) qui trace les glDrawElement par un for("X materials") { activeMaterials[X]; glDrawArray(primitives[X]); } "en gros"  Bon courage. KeniiyK.
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 13:59:23 |

Arnaud16022
|
suis d'accord ac KeniiyK _______________________
Omnia vincit labor improbus
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 19:55:07 |

neodelphi
|
Moi aussi chui d'accord.. C'est souvent comme ça kon procede avec directX...
neodelphi
|
|
mercredi 9 mars 2005 à 20:04:04 |

xabila
|
Mouais, je vais essayer de faire :
setMaterial[groupe[i].material]...
glDrawElements( GL_TRIANGLES, groupe[i].indice,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);
et ainsi de suite mais je suis pas sur que
glDrawElements( GL_TRIANGLES, 10,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);
glDrawElements( GL_TRIANGLES, 10,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);
soit pareil à
glDrawElements( GL_TRIANGLES, 20,GL_UNSIGNED_INT,m_ind);
Car sinon ca marche pas...
|
|
Cette discussion est classée dans : voil, opengl, materiel, vertexarray
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Moteur OpenGL avec NVIDIA [ par xabila ]
Bonjour, Voilà je suis entrain de faire un moteur3D pour un petit jeu avec des potes, et comme le moteur se veut ludique on le fait à la fois en dire
openGL & MFC [ par futhark156 ]
voilà, j'ouvre une fenetre OpenGL en cliquant sur un menu d'une interface MFC.j'y arrive en faisant un AfxBeginThreadle probleme, c'est que quand je f
Wiki Francais Opengl [ par MoDDiB ]
Voilà j'ai vu un wiki opengl anglophone et je me suis dis pourquoi ne pas en avoir un francais ? Donc voilà le wiki est disponible ici : http://wiki-f
devcpp + opengl [ par Alesx ]
Bonjour à tous !!!Voilà, je voudrais tout simplement coder en opengl, j'ai téléchargé dev-cpp ( eh oué c gratis ! ) et j'ai des problèmes d'édition de
OpenGL RayTracer problème de reflection [ par atb73 ]
Bonjour. Voilà, je suis débutant en OpenGL et après une prise en main, je me suis lancé dans la création d'un ray tracer. Je pars sur un truc très si
openCv et openGl [ par pseudoCed222 ]
Bonjour, Je cherche à réaliser un soft avec Python 2.7 sous Ubuntu 10.04. Une capture caméra(s) et manipulation de matrices avec openCv (cv.Add par e
Comment afficher une Intgerface OpengL avec des Slider et ComboBox [ par controlleur ]
Bonjour j'ai fait une interface OpenGl , et j'aimerai y ajouter des Slider et des Bouton ..mais je n'ai aucune idée comment le faire ..? Si quelqu'
OpenGL; transparence des png assombrie [ par choucroute987 ]
Bonjour, Je me permet de poster dans la section C étant donné que l'OpenGl est peut utilisé avec d'autres langages... Je suis en train de développer
c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ]
bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j'
Erreur en ajoutant un .h dans un projet [ par mayti ]
Bonjour, voilà j'ai un tout petit probléme...j'ai un download.h qui sert à downloader un fichier en utilisant winsock 2 , le code marche quand il est
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : CXIMAGERE : CXIMAGE par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|