begin process at 2012 05 30 00:40:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

jeudi 21 septembre 2006 à 18:21:27 | OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

eplanet

Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne :
        glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, BufferName[COLOR_OBJECT]);
J'ai une erreur qui me dit que glBlindBuffer et GL_ARRAY_BUFFER sont inconnues, (ainsi que glBlindData et GL_STREAM_DRAW), pourtant j'ai fait un #include <gl/gl.h> qui suffisait pour les autres applications OpenGL... Y a t-il alors une autre en-tête à inclure ?
Merci de votre aide.

Vince
jeudi 21 septembre 2006 à 18:42:51 | Re : OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

luhtor

Réponse acceptée !
Ces fonctions ne sont pas définie dans opengl (1.3 je crois). Il faut utiliser les extensions opengl: #include <gl/glext.h>
Mais ca ne suffit pas, tu auras une erreur de lien. Donc bref pour te simplifier la tache. Faut télécharger "glew" qui gère les extensions opengl a ta place. et te permettra d'utiliser les nouvelles fonctions comme tu essais de le faire actuellement.

jeudi 21 septembre 2006 à 18:50:15 | Re : OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

eplanet

Merci, ca marche super :)

Vince
jeudi 21 septembre 2006 à 19:05:05 | Re : OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

eplanet

Euh non en fait il reconnait bien les fonctions mais j'ai un problème de lien :   [Linker error] undefined reference to `_imp____glewBindBuffer'  (j'utilise devC++) pourtant j'ai bien mis -lglew32 dans les liens du projet...

Vince
jeudi 21 septembre 2006 à 19:13:07 | Re : OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

luhtor

Réponse acceptée !
Essai en mettant le fichier explicitement, avec le bouton "parcourir" (ou un truc du genre).
Si ca marche tjs pas, va falloir ke je te balance le "libglew32.a". Car j'ai du le recréé, celui fourni dans l'archive que l'on télécharge ne marchait ni pour moi ni pour un ami. Donc pour toi, ca doit etre pareil. Balance moi un mail en privé, si ca marche pas, je te l'enverrais.

jeudi 21 septembre 2006 à 19:23:37 | Re : OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

eplanet

oki merci :)

Vince

Cette discussion est classée dans : buffer, opengl, marche, gl, vertex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL : modifier un vertex buffer ? [ par eplanet ] Bonsoir, je fais un petit jeu en openGL en utilisant les vertex buffer, et je voudrais pouvoir transformer au cours du temps les données contenues dan openGL : scintillement [ par dletozeun ] bonjour,Je debute avec l'openGL en c++ et je n'utilise pas glut.En fait mon prog dessine des lignes blanches dans une fenetre mais les lignes ne s'afi ASSERT ? [ par tsanti ] Dans InitDeviceObjectJe vérouille 1 fois le Vertex Buffer, je récupère la hauteur du Mesh,je dévérouille.Ensuite je traite les informations de hauteur Direct X ou OpenGL? [ par o0Leo0o ] Bonjour, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, étudier Direct X ou Open GL?En fait, il me semble que Open GL est plus puissant et peut-être supp opengl marche pas [ par kuroro ] Alors voila , à chaque fois que je veux lancer une application tournant avec opengl ( source compilée ou même jeu comme counter ) , il y a un message Opengl et DevIL [ par xarier ] Hi everybody ma questipon est la suivante: comment faire ca avec devil [ pour le dernier parametre ]glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, TextureImage[0]- Programme Crasher [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide à propos de mon programme. En fait il marche très bien mais depuis que j'ai rajoutée du code, une fois compilé, je opengl [ par MiTcH37 ] J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Tem devc++ [ par MiTcH37 ] qqun se sert de devc++ ?J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... > > > > voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h.. DevIL + OpenGL = problème [ par Pamaury ] Salut tout le monde,j'ai un gros problème : j'essaye de faire marcher DevIL avec OpenGL et pour l'instant j'ai eu que des problèmes jusqu'au moment où

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales