Accueil > Forum > > > > OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?
OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?
jeudi 21 septembre 2006 à 18:21:27 |
OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

eplanet
|
Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne : glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, BufferName[COLOR_OBJECT]);J'ai une erreur qui me dit que glBlindBuffer et GL_ARRAY_BUFFER sont inconnues, (ainsi que glBlindData et GL_STREAM_DRAW), pourtant j'ai fait un #include <gl/gl.h> qui suffisait pour les autres applications OpenGL... Y a t-il alors une autre en-tête à inclure ? Merci de votre aide. Vince
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 18:42:51 |
Re : OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ?

luhtor
|
Réponse acceptée !
Ces fonctions ne sont pas définie dans opengl (1.3 je crois). Il faut utiliser les extensions opengl: #include <gl/glext.h> Mais ca ne suffit pas, tu auras une erreur de lien. Donc bref pour te simplifier la tache. Faut télécharger "glew" qui gère les extensions opengl a ta place. et te permettra d'utiliser les nouvelles fonctions comme tu essais de le faire actuellement.
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 18:50:15 |

eplanet
|
Merci, ca marche super :)
Vince
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 19:05:05 |

eplanet
|
Euh non en fait il reconnait bien les fonctions mais j'ai un problème de lien : [Linker error] undefined reference to `_imp____glewBindBuffer' (j'utilise devC++) pourtant j'ai bien mis -lglew32 dans les liens du projet...
Vince
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 19:13:07 |

luhtor
|
Réponse acceptée !
Essai en mettant le fichier explicitement, avec le bouton "parcourir" (ou un truc du genre). Si ca marche tjs pas, va falloir ke je te balance le "libglew32.a". Car j'ai du le recréé, celui fourni dans l'archive que l'on télécharge ne marchait ni pour moi ni pour un ami. Donc pour toi, ca doit etre pareil. Balance moi un mail en privé, si ca marche pas, je te l'enverrais.
|
|
jeudi 21 septembre 2006 à 19:23:37 |
|
Cette discussion est classée dans : buffer, opengl, marche, gl, vertex
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OpenGL : modifier un vertex buffer ? [ par eplanet ]
Bonsoir, je fais un petit jeu en openGL en utilisant les vertex buffer, et je voudrais pouvoir transformer au cours du temps les données contenues dan
openGL : scintillement [ par dletozeun ]
bonjour,Je debute avec l'openGL en c++ et je n'utilise pas glut.En fait mon prog dessine des lignes blanches dans une fenetre mais les lignes ne s'afi
ASSERT ? [ par tsanti ]
Dans InitDeviceObjectJe vérouille 1 fois le Vertex Buffer, je récupère la hauteur du Mesh,je dévérouille.Ensuite je traite les informations de hauteur
Direct X ou OpenGL? [ par o0Leo0o ]
Bonjour, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, étudier Direct X ou Open GL?En fait, il me semble que Open GL est plus puissant et peut-être supp
opengl marche pas [ par kuroro ]
Alors voila , à chaque fois que je veux lancer une application tournant avec opengl ( source compilée ou même jeu comme counter ) , il y a un message
Opengl et DevIL [ par xarier ]
Hi everybody ma questipon est la suivante: comment faire ca avec devil [ pour le dernier parametre ]glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, TextureImage[0]-
Programme Crasher [ par Kephren ]
Salut, je viens demander de l'aide à propos de mon programme. En fait il marche très bien mais depuis que j'ai rajoutée du code, une fois compilé, je
opengl [ par MiTcH37 ]
J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Tem
devc++ [ par MiTcH37 ]
qqun se sert de devc++ ?J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... > > > > voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h..
DevIL + OpenGL = problème [ par Pamaury ]
Salut tout le monde,j'ai un gros problème : j'essaye de faire marcher DevIL avec OpenGL et pour l'instant j'ai eu que des problèmes jusqu'au moment où
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|