begin process at 2010 02 10 12:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

opengl et les vertex array

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl et les vertex array

samedi 25 septembre 2004 à 14:37:57 | opengl et les vertex array

khayyam

salut, je cherche à améliorer des petites appli opengl et j'essaie d'utiliser des vertex array (pour les précompiler) mais je ne m'en sors pas trop.

supposons que je parte de ça:

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture[5]);
glBegin(GL_POLYGON);
glTexCoord2f(0,0);
glVertex3f( 0, -1,-.1);
glTexCoord2f(17,0);
glVertex3f( 1,-1,-.1);
glTexCoord2f(17,17);
glVertex3f( 1,0,-.1);
glTexCoord2f(0,17);
glVertex3f( 0, 0,-.1);
glEnd();

qu'est-ce que ça donnerait en utilisant les vertex array ??
google me donne plein d'infos mais je ne sais pas trop les interpréter alors c pour ça que je viens ici ;)
samedi 25 septembre 2004 à 20:28:03 | Re : opengl et les vertex array

tibur

Membre Club
Saluche

// les datas (tex coords * 2 et vertex * 2
float data[] = {
0,0,0,-1,-.1,
17,0,1,-1,-.1,
17,17,1,0,-.1,
0,17,0,0,-.1
};

// on declare le format de nos données (Texture 2 Float Vertex 3 Float)
glInterleavedArrays(GL_T2F_V3F, 0, data);

// les indices des vertex à "dessiner"
unsigned int indices[] = {0,1,2,3};

// on dessine les 4 sommets sepécifiés dans le tableau des indices
glDrawElements(GL_POLYGON, 4, GL_UNSIGNED_INT, indices);
lundi 27 septembre 2004 à 22:51:13 | Re : opengl et les vertex array

Arnaud16022

Membre Club
ca te dit pas glList() ? c'est bien pourtant...
mais bon, c'est peut etre pas adapté à ton projet...
mercredi 17 mai 2006 à 17:58:40 | Re : opengl et les vertex array

gouessej

Je ne suis pas d'accord avec Arnaud. Quand on utilise bien les vertex array, c'est plus rapide que les listes.

yeah! vive java
mardi 1 mai 2007 à 13:52:02 | Re : opengl et les vertex array

sylmobo

je ne comprends pas comment fonctionne la fonction Array dans une classe car j'aimerais instencier un tableau dynamique

Syl_ms@hotmail.com

Cette discussion est classée dans : opengl, array, glvertex3f, vertex, gltexcoord2f

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste plus rapide que vertex array [ par goutbouyo ] Salut,Dans mon jeu opengl, au début j'utilisait une liste d'affichage.J'ai voulut améliorer les performances du jeu et j'ai donc remplacer la liste pa Opengl link error [ par lilington ] salut voici ma source opengl (1er juste test) mais je n'arrive ni à la compiler avec vc++6.0 ni avec devc++4.9.9.0   j'ai pour vc++ 2 erreurs de linki Listes OpenGL : Problème de texture [ par smoove5198 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en opengl. Pour des raisons de performence je me suis ecrit une classe qui crée du texte a partir d' probleme de texture pour creer une explosion [ par elfiosi ] Bonjour a tous,Jai un probleme de texture lorsque jessaie de creer une explosion pour un jeu video. jutilise une image qui represente une etincelle av erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu [Vertex Array] Optimisation de l'affichage d'un maillage 3D triangulé [ par jcloupgarou ] Bonjour,Je realise un modeler 3D (primitives geometrics) / loader de differents formats 3D. J'en suis a l'optimisation de la méthode d'affichage OpenG OpenGL : modifier un vertex buffer ? [ par eplanet ] Bonsoir, je fais un petit jeu en openGL en utilisant les vertex buffer, et je voudrais pouvoir transformer au cours du temps les données contenues dan transparence en OpenGl [ par F0ra ] Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose< OPENGL TEXTURE BMP [ par Batman60 ] bonjourvoici mon code compilé sur dev-cppc'est un cube tournant 3D affichant un bmp sur les six facesje voudrais texturer plusieurs bmp sur les six fa openGl glutdisplyfunc [ par ropars ] Je debute en openGL(sous DEV-C++). Tous les tutoriaux que je consulte donnent en premier exemple l'affichage d'un polygone dont les sommets sont defin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales