begin process at 2010 02 10 00:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

opengl et traitement d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl et traitement d'image

mercredi 8 mars 2006 à 17:07:00 | opengl et traitement d'image

ptifleur

salut à tous ,
je suis novice en C++ (Opengl) et je cherche à diviser une image jpeg en 20 (petites imagettes).Je sai que sous Matlab ,l'image est traité comme une matrice mai en C...j'utilise Opengl pour son accés à la carte graphique .
pourrait on m'aider sur la méthode à suivre pour diviser   l 'image  .

d'avance merci
jeudi 9 mars 2006 à 14:07:29 | Re : opengl et traitement d'image

platon179

Membre Club
Salut :)

A mon avis, le plus simple pour ce genre de traitement est de ne pas utilise OpenGL du tout. Tu t'arranges pour charger ton image afin de l'avoir sous la forme d'un tableau (à une seule ou deux dimensions, peu importe)...

A partir de là, le traitement que tu cherches à effectuer est beaucoup plus simple... Tu peux fonctionner comme sous Matlab, en utilisant des matrices.

Bonne journée @+

jeudi 9 mars 2006 à 15:07:53 | Re : opengl et traitement d'image

ptifleur

merci pour ta réponse ,elle me sera  précieuse .

En fait ,ma carte graphique est relié à une plateforme FPGA .Je les ai relié avec un cable DVI .
Mon but est d'envoyer mes "imagettes  jpeg " dans ce cable;c'est pôur cela que j'ai penser à un support Opengl pour un accés à la carte grâphique .apres la carte s'occupe du reste .
Je ne sai pas si je sui trés clair .
Qu'en penses tu ? 
jeudi 9 mars 2006 à 15:12:01 | Re : opengl et traitement d'image

platon179

Membre Club

Salut :)

Oui, après, tu peux bien entendu utiliser OpenGL... Une fois que tu as découpé ta grande image en plusieurs petites, tu peux envoyer les petites en utilisant les textures OpenGL, pour le rendu...Par contre, j'ai jamais entendu parler de FPGA, donc je peux absolument pas t'aider sur ce plan-là...

@+, bonne journée

jeudi 9 mars 2006 à 15:38:19 | Re : opengl et traitement d'image

ptifleur

merci de ton intéret , tu permet d'y voir voir plu clair dans toute cette jungle .
En fait FPGA ,c'est du Hardware .c'est un processeur qui va me permettre de traiter l'mage .
c'est implanter avec le langage VHDL ,je ne sai pas si tu en as entendu parlé...

Dans tous les cas ,j'aurai besoin de savoir d'une façon certaine ,si le support OpenGL m'offre un accès à la carte graphique .Ce qui reviendrai pour moi à combiner sofware et Hardware . 

Cette discussion est classée dans : image, traitement, opengl, diviser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRAITEMENT D'IMAGE [ par Batman60 ] salut je cherche le moyen d'ajouter à une image des parties colorées ou transparentes exemple sur une image 1024X800    je voudrais la transformer en Lecture, traitement et affichage d'image. [ par cienfuegos ] Bonjour, Je cherche des tutoriaux (cours) complets, pour lire, traiter et afficher les images en c ou c++. Ou mieux! un tutoriel pour créer un logici traitement compression d'image et de video sur c++ [ par sango_1979 ] Bonjour à tous;Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais trouver des codes ou bien kelkun avec ki collaborer sur le traitement de l'image et la video Texte texturé transparent en opengl [ par filap ] Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^)J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les f Mémorisation de l'image à l'écran avec openGL [ par vincemail ] Bonsoir à tous,Je fais un jeu en OpenGL et je voudrais faire un menu qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche echap. Cependant, je veux garder en exemple avec librairie openCV [ par split2004 ] Bonjour,Voila j'ai un projet assez important dont une partie avec du traitement de l'image.J'ai déjà installé la librairie OpenCV pour le traitement d Bibliothèque de traitement d'image sous vc++ [ par sousou_one ] salut,est ce que quelqu'un peut m'aider à une bibliothèque de traitement d'image compatible avec visual c++6 ?Merci OpenGL Transparence BMP Image images [ par maladedede ] Bonjour je fais un jeu avec openGLet je voudrais savoir comment fair pour que certainnne partie d'une image bmp soit transparente.Merci MaLaDeDeDe Ouverture de fichiers images [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille sur un projet dans lequel je dois capturer une vidéo, en extraire les images et appliquer un traitement à chacune d'entre elles Traitement d'image. [ par satan_666 ] Bonjour, je commence tout juste en traitement d'image. Je programme sous C++ builder et j'aimerais trouver un moyen de prendre une photo bmp (Largeur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales