Accueil > Forum > > > > opengl et traitement d'image
opengl et traitement d'image
mercredi 8 mars 2006 à 17:07:00 |
opengl et traitement d'image

ptifleur
|
salut à tous , je suis novice en C++ (Opengl) et je cherche à diviser une image jpeg en 20 (petites imagettes).Je sai que sous Matlab ,l'image est traité comme une matrice mai en C...j'utilise Opengl pour son accés à la carte graphique . pourrait on m'aider sur la méthode à suivre pour diviser l 'image . d'avance merci
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 14:07:29 |
Re : opengl et traitement d'image

platon179
|
Salut :)
A mon avis, le plus simple pour ce genre de traitement est de ne pas utilise OpenGL du tout. Tu t'arranges pour charger ton image afin de l'avoir sous la forme d'un tableau (à une seule ou deux dimensions, peu importe)...
A partir de là, le traitement que tu cherches à effectuer est beaucoup plus simple... Tu peux fonctionner comme sous Matlab, en utilisant des matrices.
Bonne journée @+
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:07:53 |

ptifleur
|
merci pour ta réponse ,elle me sera précieuse .
En fait ,ma carte graphique est relié à une plateforme FPGA .Je les ai relié avec un cable DVI . Mon but est d'envoyer mes "imagettes jpeg " dans ce cable;c'est pôur cela que j'ai penser à un support Opengl pour un accés à la carte grâphique .apres la carte s'occupe du reste . Je ne sai pas si je sui trés clair . Qu'en penses tu ?
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:12:01 |

platon179
|
Salut :)
Oui, après, tu peux bien entendu utiliser OpenGL... Une fois que tu as découpé ta grande image en plusieurs petites, tu peux envoyer les petites en utilisant les textures OpenGL, pour le rendu...Par contre, j'ai jamais entendu parler de FPGA, donc je peux absolument pas t'aider sur ce plan-là...
@+, bonne journée
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:38:19 |

ptifleur
|