begin process at 2010 02 10 00:42:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

opengl et traitement d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl et traitement d'image

mercredi 8 mars 2006 à 17:07:00 | opengl et traitement d'image

ptifleur

salut à tous ,
je suis novice en C++ (Opengl) et je cherche à diviser une image jpeg en 20 (petites imagettes).Je sai que sous Matlab ,l'image est traité comme une matrice mai en C...j'utilise Opengl pour son accés à la carte graphique .
pourrait on m'aider sur la méthode à suivre pour diviser   l 'image  .

d'avance merci
jeudi 9 mars 2006 à 14:07:29 | Re : opengl et traitement d'image

platon179

Membre Club
Salut :)

A mon avis, le plus simple pour ce genre de traitement est de ne pas utilise OpenGL du tout. Tu t'arranges pour charger ton image afin de l'avoir sous la forme d'un tableau (à une seule ou deux dimensions, peu importe)...

A partir de là, le traitement que tu cherches à effectuer est beaucoup plus simple... Tu peux fonctionner comme sous Matlab, en utilisant des matrices.

Bonne journée @+

jeudi 9 mars 2006 à 15:07:53 | Re : opengl et traitement d'image

ptifleur

merci pour ta réponse ,elle me sera  précieuse .

En fait ,ma carte graphique est relié à une plateforme FPGA .Je les ai relié avec un cable DVI .
Mon but est d'envoyer mes "imagettes  jpeg " dans ce cable;c'est pôur cela que j'ai penser à un support Opengl pour un accés à la carte grâphique .apres la carte s'occupe du reste .
Je ne sai pas si je sui trés clair .
Qu'en penses tu ? 
jeudi 9 mars 2006 à 15:12:01 | Re : opengl et traitement d'image

platon179

Membre Club

Salut :)