Accueil > Forum > > > > opengl et traitement d'image
opengl et traitement d'image
mercredi 8 mars 2006 à 17:07:00 |
opengl et traitement d'image

ptifleur
|
salut à tous , je suis novice en C++ (Opengl) et je cherche à diviser une image jpeg en 20 (petites imagettes).Je sai que sous Matlab ,l'image est traité comme une matrice mai en C...j'utilise Opengl pour son accés à la carte graphique . pourrait on m'aider sur la méthode à suivre pour diviser l 'image . d'avance merci
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 14:07:29 |
Re : opengl et traitement d'image

platon179
|
Salut :)
A mon avis, le plus simple pour ce genre de traitement est de ne pas utilise OpenGL du tout. Tu t'arranges pour charger ton image afin de l'avoir sous la forme d'un tableau (à une seule ou deux dimensions, peu importe)...
A partir de là, le traitement que tu cherches à effectuer est beaucoup plus simple... Tu peux fonctionner comme sous Matlab, en utilisant des matrices.
Bonne journée @+
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:07:53 |

ptifleur
|
merci pour ta réponse ,elle me sera précieuse .
En fait ,ma carte graphique est relié à une plateforme FPGA .Je les ai relié avec un cable DVI . Mon but est d'envoyer mes "imagettes jpeg " dans ce cable;c'est pôur cela que j'ai penser à un support Opengl pour un accés à la carte grâphique .apres la carte s'occupe du reste . Je ne sai pas si je sui trés clair . Qu'en penses tu ?
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:12:01 |

platon179
|
Salut :)
Oui, après, tu peux bien entendu utiliser OpenGL... Une fois que tu as découpé ta grande image en plusieurs petites, tu peux envoyer les petites en utilisant les textures OpenGL, pour le rendu...Par contre, j'ai jamais entendu parler de FPGA, donc je peux absolument pas t'aider sur ce plan-là...
@+, bonne journée
|
|
jeudi 9 mars 2006 à 15:38:19 |

ptifleur
|
merci de ton intéret , tu permet d'y voir voir plu clair dans toute cette jungle . En fait FPGA ,c'est du Hardware .c'est un processeur qui va me permettre de traiter l'mage . c'est implanter avec le langage VHDL ,je ne sai pas si tu en as entendu parlé...
Dans tous les cas ,j'aurai besoin de savoir d'une façon certaine ,si le support OpenGL m'offre un accès à la carte graphique .Ce qui reviendrai pour moi à combiner sofware et Hardware .
|
|
Cette discussion est classée dans : image, traitement, opengl, diviser
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TRAITEMENT D'IMAGE [ par Batman60 ]
salut je cherche le moyen d'ajouter à une image des parties colorées ou transparentes exemple sur une image 1024X800 je voudrais la transformer en
Lecture, traitement et affichage d'image. [ par cienfuegos ]
Bonjour, Je cherche des tutoriaux (cours) complets, pour lire, traiter et afficher les images en c ou c++. Ou mieux! un tutoriel pour créer un logici
traitement compression d'image et de video sur c++ [ par sango_1979 ]
Bonjour à tous;Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais trouver des codes ou bien kelkun avec ki collaborer sur le traitement de l'image et la video
Texte texturé transparent en opengl [ par filap ]
Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^)J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les f
Mémorisation de l'image à l'écran avec openGL [ par vincemail ]
Bonsoir à tous,Je fais un jeu en OpenGL et je voudrais faire un menu qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche echap. Cependant, je veux garder en
exemple avec librairie openCV [ par split2004 ]
Bonjour,Voila j'ai un projet assez important dont une partie avec du traitement de l'image.J'ai déjà installé la librairie OpenCV pour le traitement d
Bibliothèque de traitement d'image sous vc++ [ par sousou_one ]
salut,est ce que quelqu'un peut m'aider à une bibliothèque de traitement d'image compatible avec visual c++6 ?Merci
OpenGL Transparence BMP Image images [ par maladedede ]
Bonjour je fais un jeu avec openGLet je voudrais savoir comment fair pour que certainnne partie d'une image bmp soit transparente.Merci MaLaDeDeDe
Ouverture de fichiers images [ par elo29 ]
Bonjour, Je travaille sur un projet dans lequel je dois capturer une vidéo, en extraire les images et appliquer un traitement à chacune d'entre elles
Traitement d'image. [ par satan_666 ]
Bonjour, je commence tout juste en traitement d'image. Je programme sous C++ builder et j'aimerais trouver un moyen de prendre une photo bmp (Largeur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|