Accueil > Forum > > > > [OpenGL] rotation
[OpenGL] rotation
samedi 2 août 2008 à 13:20:39 |
[OpenGL] rotation

F0ra
|
Bonjour, J'ai un problème pour réaliser une rotation en OpenGL au centre du rectangle. J'ai esayé avec glRotatef(ang,0.0,0.0,1.0); le problème l'orignie de la rotation n'est pas au centre du rectangle. Comment définir le centre du rectanble, ou il faut-il utiliser les cos(), sin() ; si oui comment ?
void Draw_Box(int Texture,float X0,float Y0,float X1,float Y1, int Calque, float ang) { glPushMatrix(); // glRotatef(ang,0.0,0.0,1.0); glEnable(GL_TEXTURE_2D); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, g_Texture[Texture]);
glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X1*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y1*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X1*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y0*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X0*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y0*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X0*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y1*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glEnd();
glDisable(GL_BLEND); glDisable(GL_TEXTURE_2D); glDisable(GL_DEPTH_TEST); glPopMatrix(); }
Merci Beaucoup
|
|
dimanche 3 août 2008 à 11:09:36 |
Re : [OpenGL] rotation

Adeon
|
Salut ! moi pour faire une rotation d'un point (x,y) de R radian par rapport au point (a,b) : J'exprime le point (x,y) par rapport a (a,b) en coordonnée polaire J'ajoute R a la composante du rayon Je me retrouve avec une nouvelle coordonnée polaire que je convertit en coordonné cartésienne pour faciliter le draw du point après. Pour un rectangle je fais cette transformation au 4 points et j'obtiens une belle rotation ! Voila ++ ______________________ Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://theolith.com) a votre service !
|
|
dimanche 3 août 2008 à 13:01:09 |

Kazuya
|
ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'opengl mais en gros, il faut push ton objet, je mettre au centre du plan de rotation, faire la rotation, le remettre à la place ou il doit être puis le pop K@zuya
|
|
dimanche 3 août 2008 à 13:39:32 |

F0ra
|
merci, je vais esayer ça
|
|
dimanche 17 août 2008 à 20:45:26 |

crazy lapinou
|
Bonjour, Je recherche la même chose, mais je ne comprend pas vos explications... Est-ce que il serait possible que vous me montriez un petit code ??? Merci d'avance Mon site: [ Lien ]
|
|
dimanche 17 août 2008 à 21:59:05 |
|
lundi 18 août 2008 à 09:57:13 |

crazy lapinou
|
Merci d'avoir répondu si vite ;) Donc si je comprend bien, il suffit de faire une translation au millieu de l'image avant de faire une rotation ??? Je test, je verrais bien si c'est ça ;) Merci encore Mon site: [ Lien ]
|
|
lundi 18 août 2008 à 10:09:39 |

crazy lapinou
|
Je confirme, c'était tout simple finalement, pas besoin de formules spéciales  Merci encore, ça marche nickel !!!  Mon site: [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : gl, texture, screen, 0f, ang
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ]
Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av
Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ]
Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa
PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ]
Voici un code :////////////////////////////////////////////////////////////////// // Name:
Texture transparente [ par F0ra ]
Bonjour,Je voudrais aff
transparence en OpenGl [ par F0ra ]
Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose<
Problème de placage de texture [ par unrealgun ]
Bonjour,Je suis en train de développer uGUI en C++ sous linux avec SDL et OpenGL.Voila mon probleme : je charge une image PNG transparente avec SDL_Im
ecrire du texte 2d sur anim 3d [ par jojomillenium ]
Bonjour, J'ai une fenetre OpenGL sur laquel se dessine des briques en 3D. La souris permet de tourner autour, zoomer, translater... bref les fonctions
pb avec les rotations [ par ET29 ]
Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal
Probleme sur une forme simple [ par faucheuse ]
Tout d'abord je ne travaille pas sous Linux mais sous WindowsXP mais je n'ai pas trouver de sous-forum correspondant dsl.Alors voila, j'essaye de fair
[opengl] texture avec une couleur transparente [ par lafouine1986 ]
Bonjour à toutes et tous,voilà je me permets de vous demander de l'aide car je suis comme bloqué...Je désire créer un opengl un arbre de type imposteu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|