|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : [OpenGL] rotation [ Divers / Débutant(e) ] (F0ra)
Informations & options pour cette discussion
samedi 2 août 2008 à 13:20:39 |
[OpenGL] rotation

F0ra
|
Bonjour, J'ai un problème pour réaliser une rotation en OpenGL au centre du rectangle. J'ai esayé avec glRotatef(ang,0.0,0.0,1.0); le problème l'orignie de la rotation n'est pas au centre du rectangle. Comment définir le centre du rectanble, ou il faut-il utiliser les cos(), sin() ; si oui comment ?
void Draw_Box(int Texture,float X0,float Y0,float X1,float Y1, int Calque, float ang) { glPushMatrix(); // glRotatef(ang,0.0,0.0,1.0); glEnable(GL_TEXTURE_2D); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, g_Texture[Texture]);
glBegin(GL_QUADS); glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X1*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y1*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X1*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y0*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X0*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y0*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(-SCREEN_X/2+X0*cos(ang), SCREEN_Y/2-Y1*sin(ang), -SCREEN_X+Calque); glEnd();
glDisable(GL_BLEND); glDisable(GL_TEXTURE_2D); glDisable(GL_DEPTH_TEST); glPopMatrix(); }
Merci Beaucoup
|
|
|
dimanche 3 août 2008 à 11:09:36 |
Re : [OpenGL] rotation

Adeon
|
Salut ! moi pour faire une rotation d'un point (x,y) de R radian par rapport au point (a,b) : J'exprime le point (x,y) par rapport a (a,b) en coordonnée polaire J'ajoute R a la composante du rayon Je me retrouve avec une nouvelle coordonnée polaire que je convertit en coordonné cartésienne pour faciliter le draw du point après. Pour un rectangle je fais cette transformation au 4 points et j'obtiens une belle rotation ! Voila ++ ______________________ Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://theolith.com) a votre service !
|
|
|
dimanche 3 août 2008 à 13:01:09 |

Kazuya
|
ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'opengl mais en gros, il faut push ton objet, je mettre au centre du plan de rotation, faire la rotation, le remettre à la place ou il doit être puis le pop K@zuya
|
|
|
dimanche 3 août 2008 à 13:39:32 |

F0ra
|
merci, je vais esayer ça
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 20:45:26 |

crazy lapinou
|
Bonjour, Je recherche la même chose, mais je ne comprend pas vos explications... Est-ce que il serait possible que vous me montriez un petit code ??? Merci d'avance Mon site: [ Lien ]
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 21:59:05 |
|
lundi 18 août 2008 à 09:57:13 |

crazy lapinou
|
Merci d'avoir répondu si vite ;) Donc si je comprend bien, il suffit de faire une translation au millieu de l'image avant de faire une rotation ??? Je test, je verrais bien si c'est ça ;) Merci encore Mon site: [ Lien ]
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 10:09:39 |

crazy lapinou
|
Je confirme, c'était tout simple finalement, pas besoin de formules spéciales  Merci encore, ça marche nickel !!!  Mon site: [ Lien ]
|
|
|
Cette discussion est classé dans : gl, texture, screen, 0f, ang
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ]
Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av
Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ]
Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa
PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ]
Voici un code :////////////////////////////////////////////////////////////////// // Name:
Texture transparente [ par F0ra ]
Bonjour,Je voudrais aff
transparence en OpenGl [ par F0ra ]
Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose<
Problème de placage de texture [ par unrealgun ]
Bonjour,Je suis en train de développer uGUI en C++ sous linux avec SDL et OpenGL.Voila mon probleme : je charge une image PNG transparente avec SDL_Im
ecrire du texte 2d sur anim 3d [ par jojomillenium ]
Bonjour, J'ai une fenetre OpenGL sur laquel se dessine des briques en 3D. La souris permet de tourner autour, zoomer, translater... bref les fonctions
pb avec les rotations [ par ET29 ]
Bonjour,je bute sur un petit pb de rotations :je voudrais faire pivoter une pyramide avec la souris autour des axes X et Y de l'ecran (soit horizontal
Probleme sur une forme simple [ par faucheuse ]
Tout d'abord je ne travaille pas sous Linux mais sous WindowsXP mais je n'ai pas trouver de sous-forum correspondant dsl.Alors voila, j'essaye de fair
[opengl] texture avec une couleur transparente [ par lafouine1986 ]
Bonjour à toutes et tous,voilà je me permets de vous demander de l'aide car je suis comme bloqué...Je désire créer un opengl un arbre de type imposteu
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|