begin process at 2012 05 30 00:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

OpenGL : question de débutant !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL : question de débutant !

mercredi 24 mars 2004 à 11:43:59 | OpenGL : question de débutant !

Amanobuo

Membre Club

B'jours !

Voici une question simple mais capital :

En openGL, les fonctions comme par exemple gluLookAt() ont
divers parametre, il suffit de rentrer des valeurs numerique pour essayer les possibilitées :

Parameters =
eyex, eyey, eyez = The position of the eye point.
centerx, centery, centerz = The position of the reference point.
upx, upy, upz = The direction of the up vector.

Par contre, si je veut diriger la camera moi meme, avec des switch case, et il "correcte" d'écrire
...
gluLookAt(eyex, eyey, eyez, centerx, centery, centerz, upx, upy, upz)
...

de definir les 9 variables en globale puis les modifiers dans une autre fonction ?

Si oui : dois je garder les noms des variable comme dans l'aide VC++6 ou existe il des nom plus conventionelle ?
mercredi 24 mars 2004 à 14:28:41 | Re : OpenGL : question de débutant !

djl

ben en fait ca depend s tu fait ca en c ou c++ et de ton niveau

si tu fait ca en c je pense que le minimum au niveau de la propreter c'est de mettre les parametre dans une structure

genre:

typedef struct CameraParam
{
float eyex;
float eyey;
...
}CameraParam;

apres tu declare en globale

en c++ tu en fera une classe, genre class Camera{...}
mercredi 24 mars 2004 à 16:18:49 | Re : OpenGL : question de débutant !

Cette discussion est classée dans : débutant, question, opengl, of, glulookat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL vs DirectX : Qui est le meilleur ? [ par dominiquox ] Je sais que la question à été posée 36 548.2598 fois mais, on trouve de tout dans les reponses (D'ailleurs, une fois j'ai vu un sujet qui comparait Op Question de débutant [ par Jolfulorc ] Bonjours,Je suis très interessé par le C++. Je suis débutant et j'apprend en lisant les différants cours et codes sources.Mais j'ai un gros problème : Question de débutant [ par graall ] c'est une question qui peut parraitre stupide mais... a quoi peuvent servir les classes (j'aimerai bien des exemples)merci d'avance. Question sur opengl [ par fred100582 ] Slt, je souhaiterais représenter des courbes paramétrées en 3 dimensions et j'ai entendu dire que cela était possible avec opengl mais je n'ai pas tro question de débutant [ par catamenia ] bonjour,J'ai récupérer un fichier .cpp et .h contenant une classe.j'ai ajouter les fichiers au projet.Quand je déclare une instance de la classe, j'ai question de débutant sur hwnd [ par leprov ] salut a tous. bon une question toute bete.je voudrais a chacune de mes actions savoir si ma fenetre est ouverte, férmée, rétrécie,etc. alors la questi Vitesse de rotation OpenGL [ par Sulfurique ] Salut tt le monde,Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas question sur l'openGL [ par glaive ] comment travailler en OpenGL en visuel c++ il me donne toujour des erreurs comme "can not open glut32.lib" ... etcglaive l'epée de la justice et du je OpenGL et linux [ par by_rabbit_08 ] Bonjour!Désolé si cette question a déjà été posée, mais je n'arrive pas à m'ensortir...Je voulais savoir si OpenGL était facilement compatible avec Li question de débutant [ par youpiyoyo ] je sais que ma question va paraitre nul aux yeux de certains, mais j'en ai besoin.j'aurai besoin de passé un int en char* il y a pas une fonction poss

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales