begin process at 2012 05 30 00:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

OpenGL probleme avec gl.h et mingw32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL probleme avec gl.h et mingw32

mercredi 15 septembre 2004 à 08:53:14 | OpenGL probleme avec gl.h et mingw32

EricLeRouge

J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.
Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :

in fonction '__declspec' à la ligne 58
parse before '__declspec' :986
declaration for parameter 'glClearIndex' but no such parametrer : 985

je ne comprend pas pourquoi :'(
aidez moi svp, merci

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^
mercredi 15 septembre 2004 à 08:56:46 | Re : OpenGL probleme avec gl.h et mingw32

EricLeRouge

Au fait je vient de tester un truc, si je met la ligne de prototype de glClearIndex en commentaire (c'est la premiere fonction) et que je recompile, il me sort le meme type d'erreur avec la fonction qui suit glClearColor....
Si ca peut vous aider, en tout cas moi pas :'(

Le dire c'est bien, le faire c'est meiux ^^
mercredi 15 septembre 2004 à 10:55:01 | Re : OpenGL probleme avec gl.h et mingw32

asmanur

sa peut venir de différent truc
- est--ce que t'a créé un projet si non fais le
- c peut etre à cause du C openGL est peut etre compatible que C++

sinon as tu mis dll d'openGL ou il fallait
et enfin si tu créé un projet n'oublie pas de inclure les lib

mercredi 15 septembre 2004 à 11:59:17 | Re : OpenGL probleme avec gl.h et mingw32

EricLeRouge

Je ne suis pas sous dev, donc il n'y a pas de projet à faire.
J'ai fait un makefile, avec la commande suivante :
gcc -c toto.c -o toto -lonpengl32 -lglu32 -lglut32
Mais il n'arrive pas à linker :'(
Je ne sais pas pourquoi, pourtant j'ai mis les lib dans lib.

Pour le probleme de l'erreur à la compilation, j'ai rajouter dans le fichier source : #include<gl/glu>
C'est etrange mais ca marche maintenant....

Il ne reste plus qu'à resoudre se probleme de linkage.....

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux ^^

Cette discussion est classée dans : fonction, probleme, opengl, gl, mingw32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais light opengl [ par methos69 ] bonjour,j'ai un probleme incomprehensible surement du a un truc tout con...J'ai redefini GL_LIGHT0 en une lumiere spot avec tout ce qu'il faut, mais OpenGL et textures [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai Probleme passage tab** de fonctions a fonction. [ par Nitrakz ] Bonjour tous le monde ! Comme l'explique le titre j'ai un petit soucis pour passer un tableaux a 2 dimensions tab[i][j] d'une fonction a une autre. Pb compilation avec opengl [ par vbclaude ] Bonsoir, j'ai un pb a la compil avec le fichier gl/gl.h qui est en include, j en'ai pas de probleme avec tous les fichiers a compiler.Voici les messag pb en openGL avec GL_LINES [ par F0ra ] Bonjour, j'ai un problème avec GL_LINES en openGL.J'ai réalisé une fonction pour afficher une ligne.Sur l'image, les lignes devraient se toucher :<fon Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++. [ par Dario1985 ] Bonjour.Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.Ceci pou Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s [ par GeroXXXX ] Bonjour a tous :) Alors voici mon problème... Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat : http://www.ircfr.com/code OpenGL; transparence des png assombrie [ par choucroute987 ] Bonjour, Je me permet de poster dans la section C étant donné que l'OpenGl est peut utilisé avec d'autres langages... Je suis en train de développer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales