begin process at 2012 02 11 16:36:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

OpenGl et objets 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGl et objets 3D

jeudi 19 juin 2003 à 10:57:47 | OpenGl et objets 3D

mshn

bonjour,

est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ?

merci.
jeudi 19 juin 2003 à 11:25:31 | Re : OpenGl et objets 3D

payen

OpenGL est une librairie pour faire de la 3D ... en C/C++ donc oui ...

-------------------------------
Réponse au message :

>
>
> bonjour,
>
> est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ?
>
> merci.
>
samedi 21 juin 2003 à 22:24:09 | Re : OpenGl et objets 3D

Anakine

Oui, c'est ça mais je vais essayer d'être un peu plus complet ;) en fait OpenGL est une api programmée en C qui te permet de dessiner des formes simples (triangle, carré, polygones,... ) mais il n'existe pas de fonctions qui te permette de faire des objets tel que des personnages que tu vois dans les jeux. Pour ça, tu dois créer tes fonctions en C ou C++ qui vont alors se charger de lires les données dans un fichier et de créer l'objet. Ne te décourage pas avec OpenGL, c'est la même chose en DirectX ;) et donc ton programme, tu choisis C ou C++ et tu n'as plus qu'a inclure l'header et alors d'utiliser OpenGL... OpenGL travail aussi avec des matrices pour faire les transformations dans l'espace et donc tu sais facilement gérer des animations simple. Pour des choses plus complexe, tu dois alors créer tes fonctions... et c'est pour tout ce genre de chose qu'on crée des moteurs 3D :) j'espère t'avoir éclairé

Réponse au message :

> OpenGL est une librairie pour faire de la 3D ... en C/C++ donc oui ...
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> >
> > bonjour,
> >
> > est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ?
> >
> > merci.
> >
>
vendredi 27 janvier 2006 à 00:14:50 | Re : OpenGl et objets 3D

Aniskacem

oui biensur
vendredi 27 janvier 2006 à 00:16:28 | Re : OpenGl et objets 3D

Aniskacem

Est quelqu'un possede un code source C++/OpenGL qui permet de modeliser une voiture 4*4 (Jeep)
lundi 10 avril 2006 à 00:36:21 | Re : OpenGl et objets 3D

goast_tu

lol 4*4 jeep
apprend unpeu de gmax fait exporter en format facilement lisible(peut etre md2 oumd3 purrai suffir) et crée un chargeur de meshs ;-)
lundi 29 septembre 2008 à 20:08:11 | Re : OpenGl et objets 3D

saidox

si tu peut te deberoiller en language c l'apprentissage de la librairie opengl va pas te poser de probleme ,pendant une journé de lecture tu peut faire un jolie cube 3d qui tourne dans les 3 axes,il y'a un tutorial qui peut surement t'aider,voila le lien :
[ Lien ]
opengl te permet la gestion de  :

• la caméra
  • la rotation 3D des objets
  • le remplissage des faces
  • les textures
  • la lumière
  • et bien plus encore...

Cette discussion est classée dans : opengl, 3d, objets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Objets 3D [ par mastave ] Comment on fait la théière avec GLUT?? Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m je fais vos objets 3D gratos [ par zzone ] Bonjour à tous,Je suis modelisateur 3D (lightwave, 3dsmax) et j'offre mes services gratuitements à un ou des programmeurs qui voudront bien, en echang objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peut manipuler (animer et déplacer ) des objets en 3D créés Sous 3Ds amx, par un outil de développement comme le visuel c++, et objets opengl [ par lacni13 ] Salut à tous j aurais besoin de sources opengl pour des objets (wagon, locomotive, voiture...)ou est ce que je peux trouver ça???merci d avance Charger un model 3D en C++ avec opengl [ par smoove5198 ] Bonjour,j'essaye depuis un moment de charger un model 3D avec opengl en C++, pour ca j'utilise le seul format de fichier que je connaisse et dont j'ai 3DS max et openGL [ par Amanobuo ] Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^ 1) Et Projet OpenGl [ par barraq ] salut,Voila j'ai un projet a faire pour ma fac, je doit réaliser tout un environement 3d en opengl .Je doit pouvoir me deplacer dans une map donnée et Pb de transparence en OpenGL [ par greg63 ] Salut a tous, je débute en OpenGL et j'ai un petit pb avec la transparence : j'ai deux objets transparents qui sont cencés se croiser. C'est a dire qu 3d opengl [ par darvil ] Qui peu m'aider?je cherche de quoi developer sur mac en 3d . Je cherche une adreese ou tlecharger un compilateur des logiciels 3d. comment fair march

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales