begin process at 2012 02 13 07:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

OpenGL et moteur3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL et moteur3D

dimanche 26 mars 2006 à 18:21:42 | OpenGL et moteur3D

adess00

Salut, Je voudrais savoir ce qu est la difference entre un moteur 3D et openGL Je pensai qu un moteur 3D etait un ensemble de fonction qui permet de dessiner les objets 3D en 2D mais en faite openGL le fait deja Peut on programmer nos propres fonction s de creation d objet 3D ? Merci a+
dimanche 26 mars 2006 à 18:30:19 | Re : OpenGL et moteur3D

jrbleboss

Membre Club
Bin ce que tu penses est vrai. OpenGl est un moteur 3D il permet d'afficher des objets 3d sur ton ecran qui est en 2D. Bien sur que tu peux faire des fonctions. SA va être facile pour faire les objets en filaire. Après tu vas voir les faces puis l'eclairage puis enfin le texturage !!!

JRB
dimanche 26 mars 2006 à 20:38:20 | Re : OpenGL et moteur3D

Galmiza

Je dirais plutôt qu'openGL est une librairie graphique qui permet de faire de la 3D en utilisant le matériel (carte graphique). Un moteur 3D doit au contraire faire appel aux fonctions openGL pour dialoguer avec la carte graphique, lui envoyer les textures, les points, les indices, des ordres d'affichage.... et j'en passe. Toute la subtilité d'un moteur 3D est de jongler avec ces fonctions et de gérer toutes ces données. openGL permet aussi de manipuler des objets mathématiques tels les vecteurs, les matrices, de créer facilement les matrices de vue, de projection...
dimanche 26 mars 2006 à 20:47:51 | Re : OpenGL et moteur3D

adess00

ok ok donc des qu on fait de la 3D on fait un moteur 3D J ai vu des sources qui disaient "moteur 3D" et donc je comprenai pas ce que c etait Merci
mardi 28 mars 2006 à 12:19:27 | Re : OpenGL et moteur3D

jrbleboss

Membre Club
les sources qui disaient moteur 3d c'est que c'est un programme qui est capable de faire le rendu de ce que tu lui donne comme openGl

Cette discussion est classée dans : fonction, opengl, 3d, moteur, moteur3d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m moteur 3d [ par FleXus ] Bonjour Je suis à la recherche d'un moteur 3d capable de génererdu "3d landscape rendering" ( comme truevision3d www.truvision3dsdk.com ) mais étant c OpenGl et objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ? comment faire un moteur 3d [ par 33roumi ] je voudrai savoir les base pour faire un moteur 3Den open gl ou direct Xcar j'ai bo lire vo message mais j'i comprend riendites moi o moin la directiv Moteur 3D, gestion des collisions [ par fabienGL ] Bonjour, je vous écris car j'ai 2 question :1)OpenGL c'est une librairies graphiques, pourtant entends-t-on parler de moteurs 3D j'aurais aimé savoir Moteur 3D isométrique [ par cyberlewis ] Slt,J'ai réalisé le début d'un moteur de jeu 3D isométrique (tiles 64x32), mais je n'arrive pas du tout à gérer le scrolling ...Ou puis-je trouve svp Moteur 3d [ par xarier ] Please est ce quelqu'un a un lien au une doc ou je peut trouvé comment réalisé un moteur 3d en opengl doc +source qs merciXarier@hotmail.comhttp://ww Mon Moteur 3D [ par ndj55 ] Salut à tous!Je travaille en ce moment sur un projet de moteur 3D...Rejouissez vous,il est sous licence GNU/GPL et il est donc fournit avec ses source Charger un model 3D en C++ avec opengl [ par smoove5198 ] Bonjour,j'essaye depuis un moment de charger un model 3D avec opengl en C++, pour ca j'utilise le seul format de fichier que je connaisse et dont j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales