begin process at 2012 05 30 00:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Opengl link error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opengl link error

samedi 12 février 2005 à 11:31:55 | Opengl link error

lilington

salut voici ma source opengl (1er juste test) mais je n'arrive ni à la compiler avec vc++6.0 ni avec devc++4.9.9.0   j'ai pour vc++ 2 erreurs de linking
      (   LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16
          Debug/polygl.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
          Error executing link.exe   )
et pour dev c++ une tone. je ne peux rien faire  puis je avoir un peu d'aide ?

#include<windows.h>
#include<gl/glut.h>
#include <stdlib.h>

void display(void)
{
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

glColor3f(1.0,1.0,1.0);
    glBegin(GL_POLYGON);
      glVertex3f(0.25,0.25,0.0);
      glVertex3f(0.75,0.25,0.0);
      glVertex3f(0.75,0.75,0.0);
      glVertex3f(0.25,0.75,0.0);
    glEnd();

glFlush();
}

void init()
{
    glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0);
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    glOrtho(0.0,1.0,0.0,1.0,-1.0,1.0);
}

int main(int argc,char** argv)
{
    glutInit(&argc,argv);
    glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE|GLUT_RGB);
    glutInitWindowSize(250,250);
    glutInitWindowPosition(100,100);
    glutCreateWindow("Bonjour");

init();
    glutDisplayFunc(display);
    glutMainLoop();

return 0;
}
samedi 12 février 2005 à 13:05:27 | Re : Opengl link error

yoyo269

Membre Club
Ton main ne convient pas.
Celui que tu as fait est pour le mode console or il faut WinMain pour le mode graphique avec windows.h

YOYO, @+.
YOYO
samedi 12 février 2005 à 15:35:09 | Re : Opengl link error

lilington

merci ça marche en mode texte.

jeudi 3 mars 2005 à 20:56:32 | Re : Opengl link error

KeniiyK

Membre Club

int main(int argc,char** argv) marche toujours, mais sous windows faut pas oublier de mettre #include <windows.h> avant les include gl, et ensuite console ou pas avec visual 6, si tu n'utilise que OpenGL pour la gestion des fenetres tu inclues opengl32.lib et glut32.lib sinon generalement la librairie de fenetrage utilisée se debrouille seule (genre Qt faut inclure qtmain.lib)....

Cette discussion est classée dans : opengl, include, error, glvertex3f, link

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Error executing link.exe. [ par Kinamstrong ] Linking...com.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _recvfrom@24com.obj : error LNK2001: unresolved external symbol _bind@12com.obj : error LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "msvcrtd.lib" [ par TagadaTsoin ] j'ai un pb avec visual c++ 6je créée un projet mfc appwizard, basé sur des boites de dialogues, je ne rajoute RIEN aux sources générées, je compile et Urgent: OpenGL unresolved external ... [ par voilhes ] Salut à tousJe viens de me mettre à l'OpenGL et j'ai déjà un gros problème:OpenGL.obj : error LNK2001: unresolved external symbol __imp__glHint@8OpenG LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "nafxcwd.lib" [ par langedechu ] j'ai cherché de l'aide sur les forum mais en vain voila mon erreur :LINK : fatal error LNK1104: cannot open file "nafxcwd.lib"Error executing link.exe #include [ par hm1964 ] Je m'arrache les cheveux qui me restent avec le problème suivant :J'ai fait un programme simple avec VC++6.0 une fenêtre, un menu et un peu de texte d problem exception runtime_error [ par fafouet ] je veux developper un petit exemple qui doit provoquer une runtime_errorje n'arrive pas a la produire je ne sais pas trop comment m'en servir voici mo link error [ par Xime ] salut tlm,voila je fais un prog qui contient les librairies cgic et gd et lors de la compilation g masses d'erreurs du type [link error] undefined ref afxdb.h [ par keyserkiller ] slt g un programme ki doi gerer des base de donnees,jimporte dc la biblio afxdb.h et g besion de la biblio windows.hor si je l'ai importe dan cette or probleme de compilation !! [ par Darkneon ] Voila, j'ai passe de Borland C++ a VC++ et j'ai un petit(?) probleme.Lorsque je veux cree un .exe, ca me dit:Linking...LINK : fatal error LNK1104: can Problème après la compilation [ par Ben0007 ] Hello,J'ai enfin fini ma première version en m'aidant des modèles et exemples du tutorial, ça compile correctement (0 erreurs 0 warnings) mais lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales