Accueil > Forum > > > > OpenGl initialisation
OpenGl initialisation
mardi 2 novembre 2004 à 18:07:43 |
OpenGl initialisation

_Jonathan
|
Je cherche a creer une fenetre(api win32) comportant une petite zone pour l'affichage opengl, le reste de la fenetre étant normal, bouttons, listbox,... cela est-il possible ???
|
|
mercredi 3 novembre 2004 à 22:19:05 |
Re : OpenGl initialisation

Arnaud16022
|
oui. mais comment????,,je sé plus :(, dsl. mais c'est sur qu'on peut, google est ton ami...
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 18:15:10 |

MeRiX
|
Salut, je viens de tomber sur ton message.... Je sais ca fait un ptit moment mais on sait jamais : )
Pour faire ce sur tu veux moi j utilise
HWND CreateWindow("STATIC", "", WS_VISIBLE|WS_CHILD, px, py, sx, sy, hWndMere, NULL, HINSTANCE , NULL);
C est le "STATIC" qui est important, c est un des composants windows, comme les boutons et combosbox
Apres tu initialises cette zone opengl comme une fenetre normale, en recuperant le HDC et le HGLRC et etc....
Mais attention, si tu veux creer plusieurs zones comme celle ci dans ton programme, tu ne pourras pas utiliser plusieurs HGLRC dans un meme thread( dans ton cas programme ), G lu sur la MSDN qu il s agit de la "connexion" de ton thread a opengl, donc si tu en veux plusieurs, soit tu utilises le meme HGLRC soit tu cree et utilises chaque zone dans des thread differents.
Voila tout ( ou en tout cas l essentiel avec mon niveau de connaissance )
Au plaisir
|
|
samedi 1 octobre 2005 à 18:23:05 |

MeRiX
|
Je viends de relire tous ces messages pour voir si j etais bien dans le sujet et si j avais pas fait trop de fautes...
En relisant le message d Arnaud je me suis di qu il avait tout a fait raison...
La je faisais une recherche pour ajuster la taille d une fenetre ( une vraie avec un menu et une croix en haut a droite... ) en fonction de la taille de la zone cliente voulue... Donc j utilise google et c est sur cette page qu il m a ammene...
T en a de la chance d etre un ami de google parceque moi, je sais pas ce que je lui ai fait mais il ne veut pas me donner de sites qui parle de mon sujet... Ca te derangerait pas de faire la recherche a ma place ? Tu m envoies les URL apres :)
Merci d avance :)
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 17:11:44 |
|
Cette discussion est classée dans : fenetre, opengl, initialisation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
inserer une fenêtre opengl dans une autre fenetre [ par 20100 ]
je cherche à inserer un programme que j'ai fait avec opengl dans une fenêtre windows classique(avec des boutons ...)pour l'instant tout marche mais da
Fenetre OpenGL et DOS [ par Pyou ]
Bonjour !Voila, je programme un petit jeu en opengl et j'aimerais pouvoir afficher la valeur de certaines variables pour mes test dans une fenetre dos
Fermer une fentre Opengl [ par iilyma ]
bonjour, je cherche comment fermer une fenetre opengl tout en conservant la fenetre dos active. J'ai essayé GlutWindowDestroy mais cela provoque une e
Fenetre OpenGL [ par stockley81 ]
J'expose le probleme:J'ai une fenetre cree avec OpenGL d'ouverte. Quand je clique a un endroit precis, une 2eme fenetre est cree. Je voudrais pouvoir,
OPENGL redimemsionnement [ par haklia ]
Bonjour, voila g un probleme en fait :g une scene en 3D faites avec glut, et lorsque je redimensionne ma fenetre avec la souris, il y a certaine taill
OPENGL -->mouvement avec souris ?? [ par sir51 ]
bonjour, je voudrais effectuer un mouvement de camera avec la souris (dans le genre doom-like et autres !). helas, qd ma souris arrive sur l'exterieur
opengl pos fenetre [ par mat74 ]
salut a ts je cherche comment je pourrai avoir la position de la fenetre en opengl . je prog en win32 . merci d'avance @+
Bug Afichage (opengl) [ par T_Mehdi ]
Salut a tous ,bon j'ai un petit prob tous con ,j'ai cré une fenetre pour opengl avec la win32 on mode plien ecran tous marche nickel mais au mode fene
prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ]
Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af
opengl repere [ par mat74 ]
salut a ts ,je programme en opengl avec VC++pr simplifier la programmation d'1 jeu , j'aurai besoin de changer le repere .normalement le repere est co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|