begin process at 2012 05 30 00:31:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

openGl glutdisplyfunc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

openGl glutdisplyfunc

dimanche 27 août 2006 à 21:22:23 | openGl glutdisplyfunc

ropars

Je debute en openGL(sous DEV-C++). Tous les tutoriaux que je consulte donnent en premier exemple l'affichage d'un polygone dont les sommets sont definis par des valeurs numeriques donnees dans l'implementation de la fonction d'affichage appelee par glutDisplayFunc.
  exemple:

void display(void)
{
   glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT);

glBegin(GL_POLYGON);
   glColor3f (1.0, 0.0, 0.0);
      glVertex3f (0.25, 0.25, 0.0);
   glColor3f (0.0, 1.0, 0.0);   
      glVertex3f (0.75, 0.25, 0.0);
   glColor3f (0.0, 0.0, 1.0);  
      glVertex3f (0.75, 0.75, 0.0);
      //glVertex3f (0.25, 0.75, 0.0);
   glEnd();

glutSwapBuffers();
}

Comment fournir a l'instruction glVertex3f des parametres qui soient des variables sous la forme glVertex(x,y,z)? c'est variables etant transmises a la fonction par exemple:
  de la fonction main (avec ou sans calcul preliminaire)
  de valeurs issues du clavier ou de la position de la souris.

Merci

dimanche 27 août 2006 à 21:28:17 | Re : openGl glutdisplyfunc

luhtor

Réponse acceptée !
float x = 1.0f;
glVertex3f(x, 0.0f, 0.0f);

mardi 29 août 2006 à 10:16:11 | Re : openGl glutdisplyfunc

ropars

Réponse acceptée !
Reponse a luhtor

Merci mais dans ta solution la valeur de x est fixee a 1.0 dans la fonction void Display.Ce que je recherche, c'est que la valeur de x ne soit pas figée, mais soit passeé a la fonction Display.
de plus je ne vois pas la signification de la lettre f apres les valeurs numeriques.
mardi 29 août 2006 à 10:59:09 | Re : openGl glutdisplyfunc

nightlord666

Membre Club
Réponse acceptée !
Le "f" à la fin du nombre signifie qu'il est de type float, et pas double (comme le "L" qui différencie les long des int).

Pour ton x, tu peut le mettre en variable globale, et le modifier dans les autres fonctions.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mardi 29 août 2006 à 11:07:53 | Re : openGl glutdisplyfunc

luhtor

Oue avec glut, ya pas le choix, faut utiliser une variable globale. C'est pas terrible comme système mais bon. C'est glut...

mardi 29 août 2006 à 11:15:46 | Re : openGl glutdisplyfunc

nightlord666

Membre Club
Ben on est pas vraiment obligé de faire avec des globals, tu fait une classe en pattern Singleton, et tu en hérite pour faire ton application. Dans cette classe, on trouverait toutes les fonctions de display, qui pourraient accèder aux membres de la classe.

Sinon, reste SDL qui est pas mal non plus

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
mercredi 30 août 2006 à 15:57:41 | Re : openGl glutdisplyfunc

ropars

Merci.
Avec les variables globales ç'a marche.cela m'a aussi permi d'approfondire les notions de variables globales que je connaissais mal, mais je debute. Quant a la classe pattern singleton, ce sera pour plus tard, mais merci quand meme

Cette discussion est classée dans : fonction, opengl, exemple, glvertex3f, glcolor3f

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction atoi [ par LordBob ] Salut, en fait je voudrai savoir si la fonction atoi permet bien de transformé une chaine de caractere entré par un utilisateur par exemple en son eq Saisir une touche clavier (besoin d aide :) ) [ par vychnou ] Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touc Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr OpenGL [ par LordBob ] salut a tous, bah voila y a un truc que je comprend pas, mais j'espere que quelqu'un pourrait m'explquer. Voila lorsque l'on programme avec OpenGL / G appel a une fonction [ par cyb_dev ] Bonjour je debute en c et je souhaiterais savoir comment faire pour appeler une fonction.J'aimerais qu'un evenement dans mon programme (une variable à [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Fonction ln [ par vecchio56 ] J'aimerais faire une fonction pour calculer un valeur approchée d'un logarithme (népérien par exemple). Je sais qu'entre -1 et 1 je peux utiliser un d OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ] J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ] je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales