Accueil > Forum > > > > OpenGL/GLUT/GLUI
OpenGL/GLUT/GLUI
samedi 12 novembre 2005 à 20:03:18 |
OpenGL/GLUT/GLUI

abdoulzak
|
Salut à tous, Je développe une interface graphique opengl dans le cadre d'un projet de simulation. Je veux dessiner différents points sur une console mais avec différentes couleurs. Pour les couleurs c'est OK, mais ils ont tous la même couleur. Merci d'avance pour votre aide.
|
|
dimanche 13 novembre 2005 à 22:54:29 |
Re : OpenGL/GLUT/GLUI

luhtor
|
Et ? Post au moins la partie de ton programme en question.
|
|
lundi 14 novembre 2005 à 11:02:15 |

abdoulzak
|
bonjour , Je vous envoie le code pour y voir un peux plus claire : d'abord ma fonction display() void myGlutDisplay () { Point *temp; // Clear the frame buffer... glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_STENCIL_BUFFER_BIT ); glColor3fv (color); float pointSize = 0; glGetFloatv(GL_POINT_SIZE, &pointSize); // myGlutDisplay results depending on the mode glBegin (mode); for (temp = ihm->head; temp != NULL; temp = temp->np) glVertex2f (temp->x, temp->y); glEnd (); // Set the color of points to green glColor3f (0.0,255.0,0.0); // myGlutDisplay points if (displayMachine) glBegin (GL_POINTS); for (temp = ihm->head; temp != NULL; temp = temp->np) glVertex2f (temp->x, temp->y); glEnd (); // myGlutDisplay the number of a point if (displayMachineNum) for (temp = ihm->head; temp != NULL; temp = temp->np) ihm->printw (temp->x - (world_width/ (6.0 * window_width)), temp->y + (world_height/ window_height) * 15, "%d", temp->point_num); // Swap buffers glutSwapBuffers (); } puis la fonction printw() printw(GLfloat x, GLfloat y, char* format, ...) { GLvoid *font_style = GLUT_BITMAP_TIMES_ROMAN_10; va_list arg_list; char str[256]; int i; va_start(arg_list, format); vsprintf(str, format, arg_list); va_end(arg_list); glRasterPos2f (x, y); for (i = 0; str[i] != '\0'; i++) glutBitmapCharacter(font_style, str[i]); } Mer d'avance
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 09:27:16 |

KeniiyK
|
Tes points ont la meme couleur !!!???, oui et je parie qu'ils sont tous verts !!!!!!!!!
: // Set the color of points to green glColor3f (0.0,255.0,0.0);
Pour changer la couleur fait glColor3f(R,G,B) avant chaque appel a glVertex2f(X,Y) exemple : // dessine un point rouge en 0.0 , 0.0 glColor3f(1.0,0.0,0.0); glVertex2f(0.0,0.0);
// dessine un point vert en 0.0 , 0.0 glColor3f(0.0,1.0,0.0); glVertex2f(0.0,0.0);
Et autre chose, avec glColor3f(...) les composantes sont normalisées donc sur 0..1
KeniiyK
|
|
Cette discussion est classée dans : couleurs, opengl, glut, glui
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
glut - openGL [ par loss ]
Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance.
Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ]
Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs
OpenGl, glut et Dev c++ 4 [ par fabienGL ]
J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et je sui
OpenGl & glut avec Dev c++ 4 et WinXP [ par fabienGL ]
J'envoie un message car je passait au moin 3 heures sur le forums j'ai essayé tout ce ki à était di mé rien à faire ... j'utilise DEV C++ 4 et j'ai Wi
glut et opengl [ par MiTcH37 ]
voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Temp\cc6Pbaaa.o(.text+0xcc):souris2.cpp: undefined reference
opengl [ par MiTcH37 ]
J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h...C:\DOCUME~2\Mitch1\LOCALS~1\Tem
devc++ [ par MiTcH37 ]
qqun se sert de devc++ ?J'aimerais bien faire de l'opengl, mais ça marche pas... > > > > voila ce que j'ai lorsque je compile un prog avec du glut.h..
erreur de compile d une source opengl utilisant glut [ par kribler ]
KR!Bl3Rg lerreur suivante qui s afffiche :LIBCD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _WinMain@16quelqun pourrai maidermerci d
toolbar pour un prog OpenGL [ par LocksCash ]
Voila, le truc en fait c que je prog une application de visualmisation 3D. J'utilise glut et gl pour la 3D et glui pour le fenetrage mais le problème
Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ]
J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|