begin process at 2012 05 30 00:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

opengl.glut : gestion clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl.glut : gestion clavier

mercredi 21 juillet 2004 à 19:50:30 | opengl.glut : gestion clavier

_Jonathan

salut a tous

voila, j'arrive pas a utiliser la fonction glutSpecialUpFunc (chui sous devc++).
glutSpecialFunc marche.
Si kelkun pourrai m'expliker :

-----------------------

#include <gl/glut.h>
void GestionSpecial(int key, int x, int y);
void lachetouche(int key, int x, int y);
void InitGL();
void Reshape(int width, int height);
void Draw();

int main( int argc, char *argv[ ], char *envp[ ] )
{
glutInit(&argc,argv);
glutInitWindowSize(320,240);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);

Win1 = glutCreateWindow("Coucou !");

InitGL();
glutReshapeFunc(Reshape);
glutDisplayFunc(Draw);
glutSpecialFunc(GestionSpecial);
glutSpecialUpFunc(lachetouche); <- sa merde la !
glutMainLoop();

return 0;
}

etc.

-------------------------
jeudi 22 juillet 2004 à 13:29:21 | Re : opengl.glut : gestion clavier

Funto66

Peut-être que ça viendrait de ta version de GLUT? Les versions avant la 3.6 ne géraient pas les fonction Up.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
jeudi 22 juillet 2004 à 14:46:55 | Re : opengl.glut : gestion clavier

_Jonathan

Réponse acceptée !
voila, ben en fait, g ouvert le fichier glut32.a (truc com' sa, me rappelle plus exactement du nom), et il y avé deja la fonction up implementée.
en fait, elle n'eté pas déclarée dans glut.h
je l'ai donc rajoutée, et la compilation marche.
c'est con des fois....

mais merci quand meme de ta solution.
;)

a+ et bonne prog
jeudi 22 juillet 2004 à 14:47:41 | Re : opengl.glut : gestion clavier

_Jonathan

voila, ben en fait, g ouvert le fichier glut32.a (truc com' sa, me rappelle plus exactement du nom), et il y avé deja la fonction up implementée.
c'est con des fois....

;)

a+ et bonne prog
jeudi 22 juillet 2004 à 14:48:38 | Re : opengl.glut : gestion clavier

_Jonathan

c'est con des fois....

;)

a+ et bonne prog
jeudi 22 juillet 2004 à 16:11:53 | Re : opengl.glut : gestion clavier

Funto66

Ouais ben c'est bien ça, le header était pas à jour, c'est un vieux, tu peux trouver le bon sur le site de Nate Robins.
@++

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

Cette discussion est classée dans : int, gestion, opengl, void, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion de la souris OpenGL SANS GLUT [ par Xentor ] Comment faire pour connaitre le déplacement de la souris sans utiliser Glut ? (Savoir si on la déplace en haut, à gauche, etc...) J'ai fait plusieurs pb de Z-buffer ac openGL -> Help! [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!quelqun pourrait me dire pourqoui le Z-buffer marche pas?pasque le dernier (4ème) triangle dessiné apparait tjs au dessus, meme s' Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i Pavé tournant [ par nisaloncaje ] Bonjour, je désirais pour commencer en OpenGL sous devc++ faire un programme simulant un pavé tournant autour de l'axe y : voici mon code source :#inc Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned Variables globales [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train de créer un petit programme en c (j'utilise devc++) et j'ai un problème : je n'y comprends rien au variables globales !En ef Urgent SVPPPPP [ par jitalia ] Voilà, pour demain j'ai un devoir en c++ à faire il s'agit d'additionner, multiplier, et soustraire 2 matrice de 4 lignes et 4 colonnes.... Voici ce copier des données en memoire [ par rudybaka ] Bonjour je suis etudiant et j'aurai besoin d'aide pour une question de TP :Ecrire une fonction qui trie les valeurs d'un tableau d'éléments de type qu Gestoin de souris en C++ [ par Wickedwolf ] Bonjour,je débute en C++ en suivant un cours d'infographie proposée dans mon cursus universitaire. Le projet de cette année consite en la création d'u tpe de curseurs sous linux [ par le_papy ] bonjour a tous, voila j'ai un projet d'info à faire, et j'aurais besion d'un equivalent linux (gcc) de la biblio SCONIO.H. Ou bien,plus particulierem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales