begin process at 2013 05 25 13:21:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Opengl glut debutant menu graphique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opengl glut debutant menu graphique

mercredi 23 février 2005 à 20:57:59 | Opengl glut debutant menu graphique

gravel

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fais en opengl/glut pour faire afichier un image fixe. Je veux dire que si j'ai un screen en 800x600 et que j'm'est mon image en 800x200 en bas pour faire comme un menu que cette image ne bouge jamais. meme si  je chang eles angle de vue dans le reste de ma fenetre.  Pour etre sur que vous comprennez j'veux faire comme ca http://www.igrograd.com.ua/images/generalsCnC_09_66/General_16.jpg  le menu en bas y bouge jamais et en haut du menu on peux changer les angle de vue et zoomer etc merci.
(c'est mon premier message sur le forum donc j'sais pas si c'est correct):P

jeudi 24 février 2005 à 11:19:01 | Re : Opengl glut debutant menu graphique

luhtor

Réponse acceptée !
La seule solution est de réafficher à chaque frame, ton image 2d en bas de l'écran. C'est à dire que dans ta fonction affichage, à la fin, tu auras une partie qui affichera ton menu.  Pour ca, il faut que tu repasses en 2D, désactive le z buffer (ca doit etre facultatif), c'est à dire que tu réinitialise la matrice et que tu affiches ce que tu veux sur l'écran.

M'as tu compris ?

jeudi 24 février 2005 à 20:38:40 | Re : Opengl glut debutant menu graphique

gravel

J'ai compris mais je sais pas comment repasser repasser vraiment en 2d j'vais essayer de me doccument la dessus. j'suis encore debutant et j'ai de la misere a gerer mon 2d//3d avec la cammera et tout.  Merci pour la reponce

vendredi 25 février 2005 à 12:03:18 | Re : Opengl glut debutant menu graphique

luhtor

En fait, on repasse pas vraiment en 2d, mais on change la position de la caméra avec la fonction glulookat(...). C'est comme ca que je fais.

vendredi 25 février 2005 à 20:28:52 | Re : Opengl glut debutant menu graphique

gravel

Ok merci j'ai compris le principe

Cette discussion est classée dans : menu, image, opengl, debutant, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mémorisation de l'image à l'écran avec openGL [ par vincemail ] Bonsoir à tous,Je fais un jeu en OpenGL et je voudrais faire un menu qui s'affiche lorsqu'on appuie sur la touche echap. Cependant, je veux garder en TRAITEMENT D'IMAGE [ par Batman60 ] salut je cherche le moyen d'ajouter à une image des parties colorées ou transparentes exemple sur une image 1024X800    je voudrais la transformer en [OpenGL] Création d'une image [ par crazy lapinou ] Bonjour,Pour mon programme, je dois décomposer une image pour afficher les bords et le fond en fonction du texte rentré (c'est un système de bouton).. Installer OpenGl glut dans c++ avec vista [ par Thecheeselover ] Bonjour! [^^happy13] Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais m'initialiser à OpenGl et glut. Naturellement, j'ai un petit problème. J'ai essayé d' questions sur opengl et opencv [ par lafouf ] salut tout le monde ! j'ai des question a vous poser !concernant opencv , estce que l'utilisation d'open cv et intéressante ( temp de calcule , la m position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et pipeline opengl [ par fleurdelys77 ] Salut à tous, j'ai une image en entré après avoir exécuté un calcule j'extrairais des parties de cette image (un ensemble de triangle dispersé) et je mauvaise qualite d'image OPENGL [ par oswa ] Bonjour, je suis entrain de réaliser un programmme en C++ sous windows qui utilise OPENGL, ce programme permet de dessiner de piéces mécamique à par [BAR]Quel script (plug-in ou autre???) utiliser pour cette galerie d'image reliée à un menu? [ par dabow82 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de construire mon site web sur dreamweaver en tant que débutante. J'aimerais réaliser un site qui fonctionne c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ] bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales