begin process at 2012 05 30 00:30:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

opengl en C front back et....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl en C front back et....

jeudi 16 février 2006 à 23:21:30 | opengl en C front back et....

chipryot

bonjour je "programme" en devc++ et je me suis mis à opengl et j'ai un problème.En fait j'ai un cube et je souhaite que la face 'FRONT' sois d'un tel matériau et la face de coté d'un autre.Je ne connais pas et d'ailleurs je ne sais meme pas si elle existe lol une fonction permettant de définir les faces latérales...J'utilise glMaterialfv(....)    ...Merci
Je me trompe peut être sur le sens de 'front' et 'back'.....
vendredi 17 février 2006 à 13:25:17 | Re : opengl en C front back et....

MrdJack

lors d'un tracé d'un poly : ya toujours une face qui est devant.FRONT et une derriere BACK.
donc avant de tracer le poly, tu dois lui dire en quel matériau il sera devant et derriere. un peu comme les texture, faut les definir avant de tracer.
donc tu ne pourras jamais faire de manip de materiau sur les faces la terales puisque c'est lors de la créatuion d'un poly qu'on lui donne ces caractéristiques.
donc pour chaque face, tu devras parametrer le matréiau desiré.

si tu pige pas, va jeter un oeil sur le red book opengl, car tout y est expliqué !

Cette discussion est classée dans : opengl, face, back, front

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection de clique de souris sur une face en opengl [ par Rayn3d ] Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton centre de surface avec opengl [ par sousoi ] bonjours, mon programme est pour réduit le temps de calcul de rendu il faut calcule le normal de chaque surface ( triangulaire et carré) puis j'utilis OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com visualisation en openGL [ par Lutin31 ] Bonjour, J'ai un programme en C qui me crée un fichier de données comme ceci : 0 0 7 1 0 -2 2 0 8 3 0 5 etc... Je fais ensuite lire ce fichier dans Installer OpenGl glut dans c++ avec vista [ par Thecheeselover ] Bonjour! [^^happy13] Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais m'initialiser à OpenGl et glut. Naturellement, j'ai un petit problème. J'ai essayé d' simulation d'un bras d'un robot opengl [ par sipmlyme ] salut a tous. si quelqu'un a le code souces de simulation d'un bras d'un robot , je lui serais trés reconnaissante s'il me l'envoit. merci d'avance. OPENGL sprite - glPointParameterfv [ par shorzy ] Salut à Tous J'ai un Problème à l'utilisation de : glPointParameterfv() o Je ne sais pas quel bibliothèque ouvrir Peut être : o Ni quel .Lib Linke Problème sur pop_back() de std::list [ par buno ] Hello, Je rencontres un souci au niveau de l'objet std::list que j'aimerais soumettre à votre expertise. Le code est sous Windows, Visual C++ 6. Dans OpenGL [ par Sossotutu ] Bonjour, Je voudrais installer OpenGL sur mon ordinateur, sous Windows Vista mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé freeglut-2.6.0 sur le site http: STL : Comment afficher les élements dans un vector dans un endroit voulu [ par Razily ] Bonjour à tous ; je voudrai avoir de ce code un affichage de ce genre: [code=cpp] 1 a b c d e f g h 1 8 t c f d r f c t 8 7 p p p p p p p p 7 6 _ _

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales