begin process at 2012 05 30 00:30:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Opengl: fonctions add substract

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opengl: fonctions add substract

lundi 5 mars 2007 à 12:49:08 | Opengl: fonctions add substract

acx01b

Bonjour, je n'ai pas un niveau excellent en Opengl donc je m'en remets à vous pour me conseiller: j'aimerais essayer d'implémenter un logique de "add/substract" comme dans les modeleurs 3d pour dessiner des objets directement en Opengl... par exemple on dessine un cube en mode add, puis on ajoute un cube plus petit à moitié à l'intérieur du gros cube, en mode substract cette fois ci et on obtient un joli cube troué (le petit cube n'est pas dessiné, il dit juste j'enlève toutes les surfaces présentes dans le volume que je représente) il y aurait aussi la possibilité d'indiquer qu'un volume est plein ou vide ce qui ne donne pas le même résultat après un substract une autre façon de voir le add substract: tous les objets sont des volumes, et on peut réaliser les opération d'union et d'intersection entre deux ensembles (volumes) --- je ne sais ni utiliser les vbos, les shaders.. donc justement j'aimerais savoir ce qui me serait utile pour rendre quelque chose d'assez fluide, et même pourquoi pas pouvoir utiliser les primitives glu, glut etc. car les reprogrammer ne serait pas forcément très rigolo! -- voilà merci d'avance
lundi 5 mars 2007 à 13:08:09 | Re : Opengl: fonctions add substract

luhtor

Rien de ce que tu veux faire n'est gérer par opengl, et heureusement. OpenGL c'est simple pour etre le plus efficace possible. Donc les fonctions de très haut niveau d'intersection de volume, tu dois te démerder pour les calculer avec le cpu.

Sinon, dans un modeleur, la fluidité n'est pas le plus important a mon avis. Faut pas trop se casser la tete avec ca dans un premier temps.

Cette discussion est classée dans : opengl, add, fonctions, cube, substract

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Camera Opengl [ par sniperfou ] Salut a tous,j'ai un probleme avec opengl car je voudrais faire tourner ma camera autour d'un cube mais je ne connait pas les fonctions qui permettent debutant en openGL... [ par dletozeun ] bonjour,J'ai remarqué qu'avec opengl on peut deplacer le repere avec glTranslatef() ce qui est tres pratique....Mais j'ai remarqué aussi qu'avec glRot Souris sous OpenGL + Glut [ par mondrone ] J'ai vu qu'il y avait des fonctions permettant de gérer les appuis de boutons de souris ou de touche de clavier qui donnaient au passage les coordonné Cube rotatif sur commande en OpenGL [ par Yoshiji ] Bonjour, Tout d'abord, je suis sous windows Seven 64, codant sous Code::Blocks. J'ai un projet à faire dans le cadre de mes études : Un cube en C en Récupération de la Profondeur des Objets OpenGL [ par shorzy ] Salut J'ai un Probleme sur les Selections-Picking. J'ai une Face (Rectangle) dessiner à une Profondeur de -5 (par Ex.) Comment savoir quand je pose m [libXml2 et windows] probleme sur les fonctions de libération [ par tezig ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travail sur un projet qui consiste à parser un document XML. Pour cela je programme en C et j'utilise la c++ youdely [ par jaden4122 ] Bonjour j'ai crée enfin changé un peu le projet youdely de http://www.cppfrance.com/codes/TELECHARGEUR-VIDEO-SUR-YOUTUBE-DAILYMOTION_43308.aspx[^^happ Débuter avec OpenGL [ par mohdaef ] Bonjour à tous J'ai commencé à programmer sous OpenGL 2.6 il y a quelque temps et je souhaiterai passer à la version 3.1 ou bien 3.2, cependant je me problème pour utiliser une DLL en C [ par aurhas ] Bonjour, j'ai une DLL FTDI pour laquelle je dispose des fichiers dll, lib et h. J'ai également une doc pour décrire les fonctions, leurs paramètres e position souris avec GLUT opengl [ par jibons ] Bonsoir, J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer les coordonnées relatives à la position de la souris dans une fenêtre OpenGL avec GLUT. Et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales