begin process at 2012 05 30 00:30:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[Opengl] effacer écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Opengl] effacer écran

dimanche 19 septembre 2004 à 13:34:42 | [Opengl] effacer écran

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran.

En fait je voudrais effacer l'écran(tous les quads et triangles crées) pour ensuite afficher un écran intermediare en texte puis afficher un autre niveau.

Pouvez vous m'aider svp ???
dimanche 19 septembre 2004 à 14:47:32 | Re : [Opengl] effacer écran

Funto66

La commande pour effacer l'écran est glClear(), et pour préciser la couleur à utiliser c'est glClearColor().

Mais je doute que ton système soit bien...normalement, tu dois effacer et redessiner l'écran le plus de fois possible, avec une fonction du style void Display().
Ensuite, tu decides si tu veux ou non afficher tes triangles, selon le contexte.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
dimanche 19 septembre 2004 à 15:00:07 | Re : [Opengl] effacer écran

goutbouyo

Membre Club
En fait j'ai trouvé.

J'efface ma liste et j'en crée une nouvelle avec les nouveaux éléments à afficher, et ça marche !!!
dimanche 19 septembre 2004 à 15:18:18 | Re : [Opengl] effacer écran

djl

Réponse acceptée !
pourquoi t'efface l'autre ??

tu construit tes deux listes et tu affiches celle que tu veux selon le contexte
dimanche 19 septembre 2004 à 16:55:49 | Re : [Opengl] effacer écran

goutbouyo

Membre Club
Oui t'as raison c'est débile ce que je fait.

Merci pour votre aide.
@++++

Cette discussion est classée dans : afficher, écran, effacer, opengl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d Effacer l'écran en C++ [ par Tef ] Je suis tout newbie du C++ et j'ai pas trouvé comment effacer l'écran en mode dos.Quelle est la commande svp ?Merci par avance.Stéphanehttp://www.tefo taille en pixel des chaine en opengl [ par adidmamah ] j'imagine que vous connaissez déja lalgo de nehe pour afficher du texte en opengl un sorte de print ! en fait jvoudrai connaitre la taille en pixel de Plein écran avec OpenGL [ par Stepharcher ] Bonjour !!!Je viens de commencer la programmation en C avec OpenGL en utilisatn DevC++ et je voudrais savoir comment se mettre en pleine écran.Merci d CPP standard, effacer écran [ par wargamez ] Je sais que la question "effacer l'écran en mode console" à été posé maintes fois, mais moi ce que je cherche, c'est plutot une commande permettant d' Sprites sous OpenGL [ par tintin72 ] Salut,Je programme un jeu 2D en OpenGL et je me sert des textures pour afficher mes sprites, mais c'est au niveau des dimensions que ça va pas. Comme Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Affichage du buffer à l'écran [ par CyberP ] Voilà, j'ai fait un programme censé afficher différentes figures à l'écran... Après plusieurs calculs, le résultat est stocké dans un buffer et je vou Comment effacer un écran en langage C ? [ par dony ] Bonjour à toutes et à tous !Je code sous Visual Basic c++J'utilise le langage C et j'aimerai savoir s'il existe une fonction qui permettrai d'effacer Texte en OpenGL [ par Zyvon ] HelloJe fais un quake-like et je cherche a afficher du texte en haut a gauche de ma fenetre (genre munitions par ex.)Je parviens a afficher du texte m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales