begin process at 2012 05 30 00:29:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

OpenGL : double ou float ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL : double ou float ?

vendredi 22 septembre 2006 à 08:21:48 | OpenGL : double ou float ?

eplanet

Bonjour à tous, je fais un petit programme en OpenGL manipulant de nombreux triangles, et je stocke toutes les données (vertex, normales, coordonnées textures) sous forme de double. Or je vois que la plupart des exemples en OpenGL utilise plutôt des float, j'aurai aimé savoir si cela fait vraiment une différence au niveau performance ?
Mercci bien

Vince
vendredi 22 septembre 2006 à 10:41:29 | Re : OpenGL : double ou float ?

niketou

C'est des floats qu'il faut utiliser.
vendredi 22 septembre 2006 à 13:03:35 | Re : OpenGL : double ou float ?

luhtor

Réponse acceptée !
Pour les perfs, les double sont BCP plus lent. Et surtout, la précision des double a rarement un intéret pour les jeux.
vendredi 22 septembre 2006 à 13:08:00 | Re : OpenGL : double ou float ?

eplanet

D'accord, je vais donc tout remplacer, merci beaucoup

Vince
vendredi 22 septembre 2006 à 13:10:37 | Re : OpenGL : double ou float ?

eplanet

Je voulais aussi savoir s'il y a un interet à utiliser des Gluint, GLfloat, GLdouble... par rapport aux traditionnels int, float et double ?

Vince
vendredi 22 septembre 2006 à 15:18:16 | Re : OpenGL : double ou float ?

spiky31

Membre Club
Réponse acceptée !

regarde gl.h on y voit ceci :
typedef GLuint unsigned int;
typedef GLfloat float;
etc ...

donc c'est idem

vendredi 22 septembre 2006 à 15:22:11 | Re : OpenGL : double ou float ?

eplanet

oki :)

Vince

Cette discussion est classée dans : opengl, double, float

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cast d'un float en double [ par ashboody ] j'aimerais me passer de la variable d_val est-ce possible en faisant un cast de f_val ?/* proto de la fonction Calcul */int Calcul (double *Value);/* float->double [ par cstephane78 ] stephane 78bonjour,Connaissez-vous une méthode qui permet de convertir un float en double sans perte de precision (ajout de 0 à la suite du nombre à 1 OpenGL - MFC - Evènement clavier (flèches) [ par buno ] Bonjour à tous!J'aimerais vous soumettre un problème d'évènement clavier. Des petits bouts de code sont disponibles en fin de messageDescription: J'ai float-->char* ou double-->char* [ par tavernier ] Help !Comment puis-je faire pour transformer mon float, ou mon double en char * ?Merci d'avanceJulien (Militant 4NT! M!Cr0$0FT depuis toujours!) Probleme entre float et double [ par darkwhite ] Salut a tous, j'ai un probleme bizarre. J'ai fait un programme avec des fonctions et des variables float. Tout marche impecable. Cependant j'ai voulu Conversion chaine binaire en float, double... [ par renyone ] Bonjour, j'ai une chaine binaire (de 32 bits par exemple) et j'aimerais obtenir le float (ou double...) qu 'elle représente; Y a-t-il des fonctions dé conversion float to double [ par chalmia2s ] Bonjour,J'ai un probleme de conversion float, double, voila la partie du programme concerné: float *rd, float*rq;  double double ou float ??? [ par michelmt ] j'ai une boite de dialogue où je doit entrée des donné numérique comme ( 2.25 )mais il ne veut pas mettre le POINT ,j'ai essayer "double" puis "float Nombre aléatoire de type Double [ par BRAUKRIS ] Impossible de génère un nombre aléatoire à virgule.J?ai utilisé la fonction rand mais elle me renvoie toujours un nombre entier.Comment doit-je faire taille en pixel des chaine en opengl [ par adidmamah ] j'imagine que vous connaissez déja lalgo de nehe pour afficher du texte en opengl un sorte de print ! en fait jvoudrai connaitre la taille en pixel de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,703 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales