Accueil > Forum > > > > OPENGL.DLL introuvable ???
OPENGL.DLL introuvable ???
samedi 14 décembre 2002 à 16:16:58 |
OPENGL.DLL introuvable ???

dominiquox
|
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0, Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr/ section opengl/glut), je compile, ça marche, je lance : "Erreur de ... . OPENGL.DLL est introuvable. La réinstalation de cette application peut corriger ce problème". Comment je fais, moi ? P.S. : je suis sous XP et j'ai fait mon application en mode Win32 Console application (Equivalent sous Borland : EasyWin ) << Dominiquo >>
|
|
dimanche 15 décembre 2002 à 00:55:47 |
Re : OPENGL.DLL introuvable ???

JeriKo
|
Tu as vérifié si le fichier opengl.dll se trouvait bien ds ton dossier windows\system32 ? voir si il aurait pas bizarrement disparu.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0, Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr/ section opengl/glut), je compile, ça marche, je lance : "Erreur de ... . OPENGL.DLL est introuvable. La réinstalation de cette application peut corriger ce problème". Comment je fais, moi ?
P.S. : je suis sous XP et j'ai fait mon application en mode Win32 Console application (Equivalent sous Borland : EasyWin )
<< Dominiquo >>
|
|
dimanche 15 décembre 2002 à 20:17:22 |

ADPro22
|
Il faut parfois que la dll soit dans le meme repertoire que ton application !
donc copie opengl.dll dans le repertoire de ton executable et ca devrait fonctionner.
Cordialement, ADPro22.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Tu as vérifié si le fichier opengl.dll se trouvait bien ds ton dossier windows\system32 ? voir si il aurait pas bizarrement disparu.
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0, Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr/ section opengl/glut), je compile, ça marche, je lance : "Erreur de ... . OPENGL.DLL est introuvable. La réinstalation de cette application peut corriger ce problème". Comment je fais, moi ?
P.S. : je suis sous XP et j'ai fait mon application en mode Win32 Console application (Equivalent sous Borland : EasyWin )
<< Dominiquo >>
|
|
jeudi 22 avril 2004 à 10:22:35 |

klh
|
comment télecharger opengl.dll
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 15:52:57 |

Funto66
|
C'est bizarre, normalement tu devrais avoir besoin de opengl32.dll et non opengl.dll. Aussi tes fichiers libs sont bizarres, normalement c'est opengl32.lib glu32.lib et glut32.lib. Pour télécharger les DLLs d'OpenGL cherche sur Google à GLSetup.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 21:38:52 |

aurelivs
|
bonjour
est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour télécharger opengl.dll ?
merci
aurele
|
|
mardi 7 septembre 2004 à 22:17:56 |

Funto66
|
Je me cite : "Pour télécharger les DLLs d'OpenGL cherche sur Google à GLSetup." Ensuite, normalement on n'a pas besoin d'opengl.dll mais si c'est le cas copie et renomme C:\windows\system32\opengl32.dll en opengl.dll
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
dimanche 9 janvier 2005 à 17:56:21 |

Vulpetrus
|
En fait, j'ai rencontré le même problème, pour moi aucuns des conseils donnés au dessus n'ont résolu cet inconvénient. Ca ne sert à rien de renommer opengl32.dll en opengl.dll car les fonctions implémentées n'ont pas les mêmes noms. Le message "opengl.dll introuvable" est remplacé par "la fonction *** n'appartient pas ..." un truc dans le genre...En tout cas, ça nous fait une belle jambe... En fait, il doit s'agir d'un bug de visual à la compilation des liens ( j'ai visual c++ 6), pour résoudre ce problème, il m'a simplement suffit de virer la lib glut.lib dans les liens de l'espace de projet (project ->settings->link), j'ai recompilé puis relancé => et là, miracle ! ça marche. les libs que j'ai inséré à l'espace de travail sont dans l'ordre : opengl32.lib glu32.lib et glut32.lib normalement ça devrait suffire...(j'ai même viré la glaux.lib). voilà, si vous n'êtes toujours pas satisfait ben ... bon courage 
|
|
dimanche 9 janvier 2005 à 22:58:33 |

Funto66
|
En fait il me semble bien que opengl.dll est une implémentation
d'OpenGL faite par SGI tandis que opengl32.dll est celle faite par
Microsoft, qui s'est imposée en standard ^^
Donc un programme moderne ne doit pas faire appel à opengl.dll logiquement ^^
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
lundi 10 janvier 2005 à 18:32:13 |

Vulpetrus
|
tout à fait d'accord avec funto ^^, la glut.lib doit faire référence à opengl.dll donc lui préférer la glut32.lib pour les projets récents. Merci pour l'info ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : application, dll, opengl, introuvable, lib
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
OPENGL.DLL introuvable ??? [ par dominiquox ]
Je me suis fait un petit programme sous VC++ 6.0,Je mets les libraries glut.lib, glut32.lib et opengl32.lib (Disponibles dans http://prografix.free.fr
Problème OpenGL [ par GoldenEye ]
Ca ressemble à un mess déjà posé mais ce n'est pas un mess déjà poséJe veux faire un prgm avec glut. J'ai mis dans les options settings de VC++ les li
dll et lib [ par petitou ]
Salut, j'ai un problème lors de l'édition de lien à la compilation avec ma dll dans visual studio.Lorsque je crée ma dll qui utilise une lib, ça ne p
OpenGL [ par Sossotutu ]
Bonjour, Je voudrais installer OpenGL sur mon ordinateur, sous Windows Vista mais je n'y arrive pas. J'ai téléchargé freeglut-2.6.0 sur le site http:
Compatibilité de DLL visual studio 2003/2008 [ par nobeleusis ]
Bonjour, J'ai une question à poser à propos de l'application sur laquelle je travaille en ce moment. Le problème est qu'elle ne s'éxecute pas sur des
zlib1.dll introuvable pourtant pas utilisée ?! [ par supergrey ]
Bonjour, je développe depuis quelques temps un jeu utilisant curl, directx, et newton, tout fonctionne très bien quand je lance mon programme à partir
erreur make [ par chochatown ]
Bonjour, j'utilise ubuntu ,gcc , Qt 4.5.1 et je veux compiler une application que je veux la modifier avec QT. le probleme c'est que l'application uti
Probleme application OpenGL/GLUT [ par zaraki21 ]
Bonjour,actuellement en stage, je développe une application C++ utilisant OpenGL et GLUT. Mon programme lit des données à partir d' un fichier et génè
lier une dll à une application [ par alaya12 ]
SalutJe programme en visual studio C++ sous MFCJ'ai téléchargé un fichier dll gdiplus.dll et je ne sais pas comment le lier à mon application.Merci de
Comment utiliser "loadFrom" dans un manifest d'une application [ par braxivamov ]
Bonjour, pour faire simple j'ai recodé quelques dll du style gdi32.dll. J'ai exporté les fonctions de la dll originale, j'ai remplacé le fonctionneme
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|