begin process at 2012 05 30 00:28:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

[OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

mercredi 21 janvier 2009 à 18:47:12 | [OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

FPSQuentin

Bonjour a tous. J'ai réussi a faire un cube en 3D et j'arrive à faire avancer et reculer mon cube mais se que je n'arrive pas à faire, c'est que l'on puisse faire aller mon cube à gauche et à droite, sans rotaion (peut-être plus tard :) ).
PS: vous remarquerez que mon code est un peu un foutoir mais je mis retrouve mais la prochaine fois je ferai de l'ordre :lol:
Merci de vos réponses et a+
Voila mon code source:
#include <iostream>#include "Gl\glut.h"doubleAnimCubeAngle=0.0;doubleAnimCouleur=0.0;doubleAnimTransFace=0.0;voidFuncAffichage();voidFuncRedim(intx,inty);voidCubeClavierSpecial(intkey,intx,inty);voidCubeClavierSpecial(intkey,intx,inty){switch(key){caseGLUT_KEY_DOWN:{if(AnimTransFace<100.0)AnimTransFace+=0.1;break;}caseGLUT_KEY_UP:{if(AnimTransFace>-100.0)AnimTransFace-=0.1;break;}caseGLUT_KEY_LEFT:{if(AnimTransFace<-100.0)AnimTransFace-=0.1;//Je dois mettre quoi là...//break;}caseGLUT_KEY_RIGHT:{if(AnimTransFace>+100.0)AnimTransFace+=0-1;//Et ici ?//break;}}}voidFuncOisivete(){AnimCouleur-=0.01;if(AnimCouleur<0.0)AnimCouleur=0.0;AnimCubeAngle+=0.2;if(AnimCubeAngle>360.0)AnimCubeAngle=0.0;glutPostRedisplay();}voidmain(void){glutInitWindowPosition(0,0);glutInitWindowSize(1265,720);glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA|GLUT_DEPTH|GLUT_DOUBLE);glutCreateWindow("Vive l'OpenGL !(Antenen Quentin)");glEnable(GL_DEPTH_TEST);glutDisplayFunc(FuncAffichage);glutReshapeFunc(FuncRedim);glutIdleFunc(FuncOisivete);glutSpecialFunc(CubeClavierSpecial);glutMainLoop();}voidFuncAffichage(){glClearColor(1.0f,1.5f,1.0f,1.0f);glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|GL_DEPTH_BUFFER_BIT);glMatrixMode(GL_MODELVIEW);glLoadIdentity();gluLookAt(8.0,4.0,3.0,0.0,1.0,0.0,0.0,1.0,0.0);glTranslated(AnimTransFace,0.0,0.0);glBegin(GL_QUADS);glColor3d(AnimCouleur,0.0,0.0);glVertex3d(1.0,1.0,-1.0);glVertex3d(-1.0,1.0,-1.0);glVertex3d(-1.0,1.0,1.0);glVertex3d(1.0,1.0,1.0);glColor3d(0.0,1.0,1.0);glVertex3d(1.0,-1.0,1.0);glVertex3d(-1.0,-1.0,1.0);glVertex3d(-1.0,-1.0,-1.0);glVertex3d(1.0,-1.0,-1.0);glColor3d(0.0,0.0,1.0);glVertex3d(1.0,1.0,1.0);glVertex3d(-1.0,1.0,1.0);glVertex3d(-1.0,-1.0,1.0);glVertex3d(1.0,-1.0,1.0);glColor3d(1.0,1.0,0.0);glVertex3d(1.0,-1.0,-1.0);glVertex3d(-1.0,-1.0,-1.0);glVertex3d(-1.0,1.0,-1.0);glVertex3d(1.0,1.0,-1.0);glColor3d(1.0,0.0,1.0);glVertex3d(-1.0,1.0,1.0);glVertex3d(-1.0,1.0,-1.0);glVertex3d(-1.0,-1.0,-1.0);glVertex3d(-1.0,-1.0,1.0);glColor3d(0.0,1.0,0.0);glVertex3d(1.0,1.0,-1.0);glVertex3d(1.0,1.0,1.0);glVertex3d(1.0,-1.0,1.0);glVertex3d(1.0,-1.0,-1.0);glEnd();glPopMatrix();glutSwapBuffers();}voidFuncRedim(intx,inty){glViewport(0,0,x,y);glMatrixMode(GL_PROJECTION);glLoadIdentity();gluPerspective(50.0,(double)x/y,0.1,100.0);}
jeudi 22 janvier 2009 à 11:49:53 | Re : [OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Il te faut une autre variable, genre AnimTransCote, qui va te servir à gérer la translation de gauche à droite, comme tu l'as fait pour avant/arrièr.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
jeudi 22 janvier 2009 à 13:04:23 | Re : [OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

FPSQuentin

J'ai fait ce que  j'ai pu, et sa ne marche pas pourrais tu mettre le code ben dans mon code ? MERCI

jeudi 22 janvier 2009 à 14:20:34 | Re : [OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

buno

Evidemment, il faut également changer l'appel à la fonction glTranslated(..)
Dis-moi s'il y a quelque-chose que tu ne comprends pas.

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
vendredi 23 janvier 2009 à 16:32:38 | Re : [OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

FPSQuentin

Alors en faite j'ai essayé de tout faire pour faire tourner mon cube a gauche et a droite mais je n'y arrive pas pourrais tu me le mettre dans le code ? Merci d'avance
vendredi 23 janvier 2009 à 17:15:05 | Re : [OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

buno

Tu peux ptet me dire ce que tu as essayer de faire?

@+
Buno
vendredi 23 janvier 2009 à 17:34:21 | Re : [OpenGL] Diriger mon cube a gauche et a droite et sans rotation (pour l'instant)

buno

Aller, je te montre. Mais je pense que ça ne va pas t'aider à comprendre par toi-même...

Dans la fonction clavier:
  case GLUT_KEY_LEFT:
   {
    if(AnimTransCote<100.0)
     AnimTransCote+=0.1;
    break;
   }
  case GLUT_KEY_RIGHT:
   {
    if(AnimTransCote>-100.0)
     AnimTransCote-=0.1;
    break;
   }

Et dans la fonction d'affichage:
 glTranslated(AnimTransFace,0.0,AnimTransCote);

Par contre, il faut revoir la façon de coder un peu plus "proprement"

@+
Buno

Cette discussion est classée dans : gl, glvertex3d, if, glcolor3d, animtransface

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Texture avec SDL image [ par Seboo ] Bonjour,J'ai developper un programme sous GLUT puis pur la gestion des textures je m'y suis lancé avec SDL image. Le probleme est que quand je charge labyrinthe en 3D sytle ecran veille windows [ par gastoudou ] Bonjour à tous,Et oui encore moi pour une question, que dis-je, une mission pour une âme charitable.Je suis en train de faire un labyrinthe en 3D styl J'ai besoins d'aide please ! [ par mondrone ] #include #include SDL_Surface *screen = NULL; void demarre_opengl(); void creer_fenetre_opengl(); void init_opengl(); void stop_opengl(); void tou OpenGL avec GLUT please help [ par mondrone ] Je viens d'essayer de recopier tel quel un tutorial qu'on m'avait donné sur le net. J'arrive à obtenir ce que je suis censé avoir, pendant environ 1/1 les sous fenetres en glut n'en font qu'a leurs tetes [ par whikie ] Bonjour,je voudrais comprendre le placement des glutSubWindow.Voici les infos que j'ai :glutCreateSubWindow La fonction glutCreateSubWindow crée une Aliasing [ par mondrone ] Salut. Comment faire, s'il vous plait, pour activer l'anti aliasing en OpenGL + GLUT ? Paske g essayé avec le GL_LINE_SMOOTH et en configurant tout le TEXTURE SUR UNE SPHERE TOURNANTE [ par Batman60 ] bonsoirj'ai un problème de texture sur une spherela texture ne  tourne pas et ne prend pas la forme de la sphere ,mais la sphere tournevoic effacement viewport [ par vladisback ] je réalise actuellement un logiciel de modelisation 3d, j'ai donc plusieurs viewports mais lorsque j'efface avec glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPT Lumiere [ par Ensias ] Salut tous le monde, je viens de commencer Opengl et j'ai ecris un petit programme qui dessine un cube qui est en rotation autour de lui meme et qui e OpenGL map blending [ par dletozeun ] bonjour, Dans mon projet je genere un terrain sur lequel j'applique une texture (roche par exemple) avec opengl. Maintenant je voudrais gerer le mult

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,566 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales