begin process at 2012 02 12 10:10:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

OpenGL ou Direct3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

OpenGL ou Direct3D

mercredi 15 décembre 2004 à 22:49:15 | OpenGL ou Direct3D

rapapar

Salut,
je cherche a programmer en 3D
J'ai deja utilisé directdrawn pour la 2d et franchement toutes ces déclarations d'objets me prennent le choux, en direct3D ca a l'air pir!

Ma question est la suivante:
vaut il mieu se pencher sur openGL ou sur direct3D pour aborder la 3D
openGL a l'air plus direct comme "langage" de programmation 3D

je sais utiliser les ojets 3D .x en direct3d, openGL a t il son équivalent?

merci
jeudi 23 décembre 2004 à 16:45:05 | Re : OpenGL ou Direct3D

screamX

moi j'utilise openGL est je trouve ça plutot simple et simpa...
il parait que directX et compliqué (du bilou quoi...)

tous dépend la lib que t'utilise pour le fenetrage et la gestion de i/o... glut je trouve ça moyen...

screamX le ridestyler fou !!
visitez mon site : www.pgteam.fr.st
jeudi 30 décembre 2004 à 13:31:16 | Re : OpenGL ou Direct3D

AmK

sans hésiter je répondrai OpenGL !
1/ OpenGL est portable par directX
2/ ya pas que glut pour le fenetrage tu as aussi SDL et GLFW ( http://glfw.sourceforge.net)
3/ OpenGL est plus clair que direct3D niveau code !
4/ pour 3D.x il doit surement y avoir un équivalent voir mieux !
jeudi 30 décembre 2004 à 13:32:02 | Re : OpenGL ou Direct3D

AmK

OpenGL est portable par directX ( en fait je voulais dire pas directX ^^)
lundi 3 janvier 2005 à 21:14:51 | Re : OpenGL ou Direct3D

rapapar

Ok
OpenG semble + accessible

par contre commen incorporer des modeles?
mardi 4 janvier 2005 à 13:25:36 | Re : OpenGL ou Direct3D

AmK

[ Lien ]
chargement des modéles au format .md2 etc....
section Opengl bien sur    

mardi 30 août 2005 à 21:07:55 | Re : OpenGL ou Direct3D

Fireflect

Oui sérieux direct Open GL avec ca tu vas sur Win Linux Mac comme tu veux...tu pourrais par après mettre la lib DirectX mais dans un premier temps utilise O.GL

Cette discussion est classée dans : opengl, 3d, direct3d, air

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGl et objets 3D [ par mshn ] bonjour, est ce qu'on peux céer des objets 3D sous OpenGl, et les manipuler (animer et déplacer) par programme en utilisant un environnement de C++ ? Charger un model 3D en C++ avec opengl [ par smoove5198 ] Bonjour,j'essaye depuis un moment de charger un model 3D avec opengl en C++, pour ca j'utilise le seul format de fichier que je connaisse et dont j'ai Moteur 3d OpenGL [ par Stormy ] Salut. Je recherche des personnes motives pour travailler sur un moteur 3d sous OpenGL. Les bases sont deja etablies (Detection de collisions, sons, m Projet OpenGl [ par barraq ] salut,Voila j'ai un projet a faire pour ma fac, je doit réaliser tout un environement 3d en opengl .Je doit pouvoir me deplacer dans une map donnée et 3d opengl [ par darvil ] Qui peu m'aider?je cherche de quoi developer sur mac en 3d . Je cherche une adreese ou tlecharger un compilateur des logiciels 3d. comment fair march Problème avec OpenGL [ par Xaviou ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un prog permettant de visualiser des fichiers 3D au format STL. Si j'éxécute mon prog depuis Visual Studio (CTRL Objects 3D Opengl [ par mastave ] Comment inclure dans un fenêtre OpenGl un fichier 3D DXF ou3DS??? Du 3D dans une fenêtre Windows [ par Tibabou ] Bonjour/soir,J'aimerais savoir comment insérer dans une fenêtre windows toute simple une zone de "dessin": un cadre avec du 3D dedans en fait. (c'est OpenGL et moteur3D [ par adess00 ] Salut, Je voudrais savoir ce qu est la difference entre un moteur 3D et openGL Je pensai qu un moteur 3D etait un ensemble de fonction qui permet de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,824 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales