begin process at 2012 05 30 00:24:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

openGL : Coordonnées d'un objet par defaut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

openGL : Coordonnées d'un objet par defaut

vendredi 26 mars 2004 à 16:49:36 | openGL : Coordonnées d'un objet par defaut

Amanobuo

Membre Club

bonjour,

Sous openGL, lorsque je cree une ligne ou un carrée avec mes vertex, la position par defaut est (0,0,0) et alors je tape mes valeurs par rapport a ce point.

Mais quand j utilise les objets pré-contruit avec glut
comme glutWireSphere(1,30,50); par exemple comment definir ces coordonnées ? (en effet, les 3 parametres correspondent a radius, slice, stack)...

merci ^^
vendredi 26 mars 2004 à 19:27:25 | Re : openGL : Coordonnées d'un objet par defaut

Funto66

C'est simple : tu peux pas lol
En fait c'est pas un problème, tu dois utiliser glTranslatef() après l'appel à ta fonction GLUT.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....

Cette discussion est classée dans : objet, opengl, defaut, coordonnées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

insérer un objet 3dsmax dans une fenètre opengl [ par CyraX ] Salut !! voila, je viens de programmer un petit moteur 3d en opengl 'nefin, rie d'exceptionnel..).Mais maintenant, je voudrais savoir comment je dois comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ? [ par ghyslain ] comment mettre un objet 3ds dans un programme opengl ?merci d'avance 3DS max et openGL [ par Amanobuo ] Bonjour, je sais qu'il existe deja des postes sur la compaptibilite 3DS max / openGL mais j'aimerais quand meme poser des questions precises ^^ 1) Et optimisation affichage opengl [ par xian240482 ] J'ai reussis a affiché un fichier .ASE , mais c'est lent! En cherchant un peu partout, j'ai trouvé plusieur voie :Les gll Coordonées souris OpenGL [ par goutbouyo ] Salut,Je voudrais récupérer les coordonnées du curseur de ma souris dans ma fenêtre opengl.J'ai réussi à récupérer les coordonnés de la souris dans la g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l OpenGL et 2D [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais faire de la 2D avec openGL...Je voudrais me ramener a un systeme de coordonnées cartesiennes du type:origine: coin superieur gauch opengl multitexturing [ par dletozeun ] bonjour, J'ai reussi a mettre en place le multitexturing avec opengl, j'obtiens un melange homogene entre  textures sur un polygone mais le probleme opengl ou comment selectionner un objet [ par erazor ] voila, mon problème est que dans le cadre du developpement d'un jeu de stratégie temps réel, je me voi posé le problème de la selection des batiments OpenGL eclairage [ par dletozeun ] bonjour,J'aimerais savoir comment dessiner un objet en 3D avec openGL en appliquant des groupes de lissages a l'objet.C a dire que je voudrais que cer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales