begin process at 2012 05 30 00:24:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

opengl ou comment selectionner un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

opengl ou comment selectionner un objet

mercredi 19 janvier 2005 à 20:07:57 | opengl ou comment selectionner un objet

erazor

voila, mon problème est que dans le cadre du developpement d'un jeu de stratégie temps réel, je me voi posé le problème de la selection des batiments et des unites

je n'ai pas une vue de dessus mais une vue style warcraft 3 ou dawn of war (que dit en passant je recommande) donc avec un angle d'inclinaison de 45°

mon probleme est pour trouver les coordonnees ou je clique dans le monde sachant que mon curseur lui se deplace dans le plan de l'ecran (2d) et selon des coordonnes x & y allant de 0 à 640 par ex..

oula c brouillon comme question ca lol

est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur comment opengl fait il pour convertir la scene 3d en image 2d (formules de projections=?)

j'ai bien trouvé un site ou etait expliqué la chose mais de maniere tellement simplifié que les formules n'etaient pas utilisables (il fallait etre dans un plan 2d uniquement pour que cela fonctionne afr)
jeudi 20 janvier 2005 à 20:01:50 | Re : opengl ou comment selectionner un objet

Funto66

On appelle ça le picking et t'as un tutorial sur le sujet ici :
http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=83

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : problème, objet, opengl, selectionner, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OpenGL 2D : problème d'affichage de figures entrelacées [ par RV2931 ] Bonjour à tousJe suis en train de faire une appli OpenGL qui charge des fichiers SVG comme maps de fond, mon problème concerne l'affichage des figures Problème de librairie [ par cubeni ] Bien le bonjour,Je travaille sur un projet de vision sous Borland 5.01.J'ai inclu les librairies destinees à l'acquisition d'images et lors de la créa problème police openGl [ par vodkapomme43 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour créer une police avec OPenGL:GLvoid BuildFont(GLvoid)        // Build Our Bitmap Font{ HFONT font; SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t Problème OpenGL et cpp managé [ par fabou64 ] SalutVoila je développe une interface avec des windows forms (en cpp managed) et je voudrais intégrer une fenêtre avec une scène opengl (réalisée avec SDL/OpenGL problème rappel de SDL_SetVideoMode [ par Timidouveg ] Bonjour :)J'ai rencontré un problème avec OpenGL et SDL, que j'ai réglé en bricolant une sorte de mémoire. Mais, le problème me paraissant abhérant, j Matrice 3d [ par tarekor31 ] Bonjourj'ai un probleme je doit reflechir a recuperer une matrice 3d depuis un fichier .obj sous C++, il me faut mettre mon objet en forme de tranches POO : problème d'objet [ par Kelm0 ] Bonjour tout le monde, pour ceux qui connaissent le C++, j'ai un petit problème : je voudrais poser des conditions en fonction du nom de tel ou tel ob OpenGL MFC [ par zangdar76 ] Salut, J'ai créer un objet à base d'opengl avec des méthodes spécifiques à mon application pour dessiner différentes formes. Cet objet crée une fenêtr Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales