Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : OpenGL Command :D [ Archives / OpenGL ] (xarier)

vendredi 30 juillet 2004 à 02:57:34 | OpenGL Command :D

xarier

salut a tous :D

voila j'ai quelque question :

GL_STENCIL_TEST c'est koi au juste le STENCIL buffer ?????

aussi ca sert a koi cette fonction glColorMask ?????

ansi que glStencilOp c pour definir quelque chose pour le stencil ??mais c koi au juste ???

Merci D'avance :D

(......................................)
Life is Short

vendredi 30 juillet 2004 à 03:12:31 | Re : OpenGL Command :D

xarier

voila les mec j'ao trouver a koi ca sert glStencilOp Merci
la il reste que deux question :D
Life is Short

mardi 3 août 2004 à 13:08:27 | Re : OpenGL Command :D

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
Le stencil buffer, c'est un buffer supplémentaire. Tu peux t'en servir pour gérer les réflections (miroirs par exemple), ou les ombres. Ce sont ses principales utilisations. Attention cependant, certaines cartes plus anciennes n'en ont pas (Voodoo par exemple).

En ce qui concerne glColorMask, ca sert à définir une sorte de filtre pour organiser comme tu le souhaites les couleurs qui sont affichées (je crois, je connais pas très bien). Si par exemple, tu définis le rouge comme masque, tout ce qui sera rouge dans ta texture ne sera pas affiché, comme une sorte de transparence en fait. Pour plus d'infos, je te conseille les références, que tu peux trouver sur le 'net : le Red Book & le Blue Book, malheureusement en anglais, mais bon...

Voilà, en espérant t'avoir filé un bon coup de main, bonne prog & a bientôt

mardi 3 août 2004 à 13:33:17 | Re : OpenGL Command :D

xarier

We Merci Bcp :D juste un trucs alors pourkoi ce buffer car je pourai la mettre dans le buffer normal et mettre un
glpushmatrix();
glloadidentity();

.....

glpopmatrix();

ca donera la meme chose
Life is Short

mardi 3 août 2004 à 14:15:47 | Re : OpenGL Command :D

platon179

Membre Club
Réponse acceptée !
A mon avis, c'est une question de vitesse, c'est tout.....

mardi 3 août 2004 à 14:23:55 | Re : OpenGL Command :D

xarier

Merci :D
ben voila moi aussi je pensé la meme chose :D et j'vait posait tous c question pour etre sur de ce que je pense Merci :D

a propos dans nom figura dans mon prochain exemple Opengl que j v poser apres avoir fini un trucs :D

Life is Short

mardi 3 août 2004 à 16:14:23 | Re : OpenGL Command :D

xarier

re :

j'ai chercher sur e net comment realiser l'effet de la transparence et j'ai trouver que tous les sources presente utilise le meme principe qui est un peut trop long et moin satisfesant alors j'ai pensé de creé mon propre algo sans utiliser meme le stencil buffer et d'esseyer de reduire le code ben j'ai constater que c plus rapid et c plus zOLI
VOILA le code va bientot etre pos :)
Life is Short

Cette discussion est classé dans : opengl, juste, command, koi, stencil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

OPengl extetion [ par xarier ] salut les mec voila ma question c koi au juste les extention opengl je crois qu'il sont de nouvelle fonction mais qui en un rapport direct avec le mat Questions propos de l'opengl [ par Scooper ] Bonjour, je commence la programmation en opengl grace au tutos du site : http://nehe.gamedev.net/Il est facile de creer des cubes, pyramide etc... mai Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i opengl et devcpp [ par djl ] je cherche un tuto, pas apas qui m'explique comment compiler un prog opengl avec devcppje vois pas ou il faut ajouter les dependance et il me manque l [probleme etats openGL] la fonction glEnabled(...) ne *fonctionne* pas! [ par nesk01 ] bjr, je suis en train d'implementer en OpenGL un jeu sur le principe des tours de Hanoï (pour un projet en cours ) le plu gro du prog est ecrit mais comment ecrire le plus simplement en opengl? [ par zarbiman ] salut, je commence en opengl sous visual c++ (pas la peine de critiquer, je sais que c'est moins bien que gc++ ou turbo c++, mais je debute), et j'ai compiler opengl avec vs2003 toolkit [ par djl ] la bibliotheque opengl n'est pas presente par defaut, comment se la procurer? couleur d'un point [ par toto000 ] Bonjour,Y a-t-il une fonction en OpenGL qui permet de verifier la couleur d'un point dont on connait les coordonnes en x, y et z dans la fenetre Openg Sprites sous OpenGL [ par tintin72 ] Salut,Je programme un jeu 2D en OpenGL et je me sert des textures pour afficher mes sprites, mais c'est au niveau des dimensions que ça va pas. Comme débuggage opengl [ par jclgarou ] Bonjour,je suis sur un gros projet OpenGl-c++, et on atteind la phase finale de débuggage. Je développe sous winXp avec un environnement cygwin. Le co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.