begin process at 2012 05 30 00:23:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Opengl : Collision Box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Opengl : Collision Box

lundi 28 avril 2008 à 15:40:15 | Opengl : Collision Box

BARACOUDAS

Bonjour à tous,

Bravo pour ce site, sa fait plaisir de savoir qu'il existe des personnes pretes à aider les débutants comme moi...

Voila mon soucis,
j'aimerai savoir si il existe une fonction (ou qu'on me donne directement la manière) qui test le contact entre deux objets 2D simples (cercle, square, rectangles) créer directement dans Opengl.
Je ne cherche pas un test pixel à pixel, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai coder mes objets.

je vise a creer une fonction qui avec deux paramètres (objet1, objet2) me renvoi un nombre binaire 1 pour contact, 0 pour non contact...

Merci de votre aide...

BARACOUDAS
dimanche 10 août 2008 à 10:49:47 | Re : Opengl : Collision Box

thegame64

Bonjour , pour pouvoir détecter si deux objets sont en contacts ou pas ,il faut calculer la distance en ses deux la et faire des tests par la suite .
Par exemple pour calculer la distance entre une sphére et un plan on a une formule mathématique tout prete:
d(i,p)=(axi+byi+czi+d) / (racine(a^2 +b?^2+c^?2)
avec : i est le centre de la sphére  et de coordonnées (xi,yi,zi)
tu dois aussi déterminer l'équation du plan avant tout calcul qui est de la forme (ax+by+cz+d=0)
@+

Cette discussion est classée dans : box, opengl, existe, collision, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/** Cylindre partiel sur OpenGL **/ [ par p4l4din ] Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un demi-cylin /** Cylindre partiel sous openGL **/ [ par p4l4din ] Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un demi-cylin les types des variables en openGL [ par malbackt ] Salut tout le monde:ça se pourrait que ma question soit bête , mais espérons que quelqu'un pourrait me répondre à ces questions :1- Quand est ce qu'on Edit Box [ par iMouss ] Salut tout le mondeJ'ai une edit box contenant une variable membre : m_var de type CStringj'aimerais que lors de la saisie de l'utilisateur, il sa fas Vérifier valeur registre [ par Sniperr ] Bonsoir,J'aimerais savoir comment vérifier si (par exemple) la valeur "Version" existe dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\AGORA Software BV\codevb".J'a OpenGL debbug [ par baz187rem ] Bonjour à tous, En fait je ne savais pas vraiment ou je devais poser ma question du coup je la pose ici car il y a un lien quand même... En gros sur m gestion de la lumiere en openGL [ par malbackt ] Bonsoir à tous;J'ai un tout petit code en opengl et je voudrais bien comprendre la gestion de la lumière:GLfloat LightAmbient[]=  { 0.5f, 0.5f, 0.5f, Probleme d'EditBox [ par SergentP ] Salut,J'ai créer une fenêtre avec un edit box et je cherche à le redimensionner lorsque un WM_SIZING est envoyé, pour cela jutilise SetWindowPos comme Existe-t-il des fonctions permettant de dériver une fonction en mathematiques [ par hasen ] Bonjour!Je dois coder le calcul d'un suite au rang n. Le problème est que cette suite est composé d'une fonction divisée par une fonction dérivée. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales