Accueil > Forum > > > > OpenGL avec GLUT please help
OpenGL avec GLUT please help
jeudi 7 juillet 2005 à 12:41:31 |
OpenGL avec GLUT please help

mondrone
|
Je viens d'essayer de recopier tel quel un tutorial qu'on m'avait donné sur le net. J'arrive à obtenir ce que je suis censé avoir, pendant environ 1/10 seconde. après le dessin semble se barrer de l'écran en direction du coin en haut à droite à vitesse V avant de disparâitre totalement alors que dans le tuto il n'y a pas d'instruction de mouvement. Je ne comprend pas.... Pour ceux qui auraient le temps de se pencher sur la question, voila le code, que d'ailleurs certains d'entre vous doivent connâitre puisqu'il est tiré du tuto de Antoine Bouthors. Peut ^tre sont-ce uniquement mes dll qui merdent? Mais je les ai dl dans un pack sur www.orion3d.fr.st donc je pense qu'elle devaient marcher chez le posteur. merci d'avance : #include<gl/glut.h> int WindowName; double a=0; void Reshape(int width, int height) { glViewport(0,0,width,height); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluPerspective( 45, (float)width/(float)height, 0, 100 ); //Pour les explications, lire le tutorial sur OGL et win glMatrixMode(GL_MODELVIEW); //Optionnel } void InitGL(void) { } void Draw() { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); gluLookAt(5,5,5,0,0,0,0,1,0); glBegin(GL_QUADS); glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(-1,-1,1); glVertex3i(-1,1,1); //1 face glVertex3i(1,1,-1); glVertex3i(1,-1,-1); glVertex3i(-1,-1,-1); glVertex3i(-1,1,-1); //2 faces glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(1,-1,-1); glVertex3i(1,1,-1); //3 faces glVertex3i(-1,1,1); glVertex3i(-1,-1,1); glVertex3i(-1,-1,-1); glVertex3i(-1,1,-1); //4 faces glVertex3i(-1,1,-1); glVertex3i(-1,1,1); glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,1,-1); //5 faces glVertex3i(-1,-1,-1); glVertex3i(-1,-1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(1,-1,-1); //6 faces glEnd(); //"Cette fois, j'le sens bien..." glutSwapBuffers(); //glutSwapBuffers(); pour glut glutPostRedisplay(); //Uniquement pour GLUT } int main( int argc, char *argv[ ], char *envp[ ] ) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH); glutInitWindowSize(640,480); //Optionnel WindowName = glutCreateWindow("Ma première fenêtre OpenGL !"); glutFullScreen(); //Optionnel glutReshapeFunc(Reshape); glutDisplayFunc(Draw); InitGL(); glutMainLoop(); return 0; }
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 17:16:00 |
Re : OpenGL avec GLUT please help

asmanur
|
manque un glLoadIdentity avant gluLookAt pour réinitialiser la matrice sinon tu enchaines mvt sur mvt
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 19:46:39 |

mondrone
|
effectivement ca vas mieux. Par cotre, nouveau problème du coup. Dans la suite du tuto, la fonction InitGL devient :
void InitGL(void) {glEnable(GL_DEPTH_TEST); glEnable(GL_COLOR_MATERIAL); }
Or quand je met ça (en fait même avant) l'affichage déconne, alors qu'il est dit que c'est censé le stabiliser. En fait je suis censé obtenir o final un cube avec des faces de différentes couleures, mais moi g des faces qui manquent et d'autres qui sont troncquées.
S que quelqu'un saurait me dire pkoi ? Please !
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 19:52:43 |

mondrone
|
Je vien de faire le test : même si je n'affiche qu'une face à la fois, avec ou sans le glenable(gl_depth_test) la face s'affiche mal, enfin ca dépend de la face, mais certaines faces avant n'affichent qu'un triangle !
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 19:55:26 |

asmanur
|
hum hum glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); t'es sur d'avoir bien copier collé ?? j'opterais pour glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glClearColor(0.0,0.0,0.0,0.0); mais je suis pas sur que ce soit sa tu pourrais remettre le code en entire et indiquez l'adresse du tuto stp?
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 21:14:33 |

mondrone
|
voila la page ou j'en suis dans le tuto (bien sur il faut aussi se rapporter aux chapitres précédents, mais je ne suis pas très avancé pour le moment
Sinon, le code en entier :
#include<gl/glut.h>
int WindowName; double a=0;
void Reshape(int width, int height) { glViewport(0,0,width,height); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluPerspective( 45, (float)width/(float)height, 0, 100 ); //Pour les explications, lire le tutorial sur OGL et win glMatrixMode(GL_MODELVIEW); //Optionnel }
void InitGL(void) {glEnable(GL_DEPTH_TEST); glEnable(GL_COLOR_MATERIAL); } void Draw() {
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); gluLookAt(5,5,5,0,0,0,0,1,0); glBegin(GL_QUADS);
glColor3d(1,0,0); glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(-1,-1,1); glVertex3i(-1,1,1); //1 face
glColor3d(0,1,0); glVertex3i(1,1,-1); glVertex3i(1,-1,-1); glVertex3i(-1,-1,-1); glVertex3i(-1,1,-1); //2 faces
glColor3d(0,0,1); glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(1,-1,-1); glVertex3i(1,1,-1); //3 faces
glColor3d(0,1,1); glVertex3i(-1,1,1); glVertex3i(-1,-1,1); glVertex3i(-1,-1,-1); glVertex3i(-1,1,-1); //4 faces
glColor3d(1,1,0); glVertex3i(-1,1,-1); glVertex3i(-1,1,1); glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,1,-1); //5 faces
glColor3d(1,0,1); glVertex3i(-1,-1,-1); glVertex3i(-1,-1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(1,-1,-1); //6 faces glEnd(); //"Cette fois, j'le sens bien..."
glutSwapBuffers(); //glutSwapBuffers(); pour glut glutPostRedisplay(); //Uniquement pour GLUT }
int main( int argc, char *argv[ ], char *envp[ ] ) { glutInit(&argc, argv); glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH); glutInitWindowSize(640,480); //Optionnel WindowName = glutCreateWindow("Ma première fenêtre OpenGL !"); glutFullScreen(); //Optionnel InitGL(); glutReshapeFunc(Reshape); glutDisplayFunc(Draw); glutMainLoop(); return 0; }
Merci d'avance !
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 07:06:10 |

asmanur
|
il manque glClearColor comme je l'ai dit avant et mets ton couple LookAt+LoadIdentity avant le premier glClear sinon a parrt ca je vois rien d'autre
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 11:34:28 |

mondrone
|
Merci de la réponse mais ca n'as rien modifié.
Voila ce que j'obtient.
http://programmer.free.fr/opengl.jpg
Sachant que dans le tutos ils cherchent a faire afficher un cube.
S que C possible que ce soit a cause de DEV-C++ ? g deja pu remarquer dans certains cas qu'il faisait des trucs bizzars !
Ou alors mal config ?
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 18:33:32 |

mondrone
|
Pkoi le fait de mettre glBegins(GL_QUADS); me fait un carré dans le cas de :
glColor3d(1,0,0); glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(-1,-1,1); glVertex3i(-1,1,1);
et me fait un triangle dans le cas de :
glColor3d(0,0,1); glVertex3i(1,1,1); glVertex3i(1,-1,1); glVertex3i(1,-1,-1); glVertex3i(1,1,-1);
Qqun pourrai-il m'expliquer please ?
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 18:39:16 |

mondrone
|
Et quand je remet je DEPTH_TESTn le 1° me fait un triangle et le deuxième rien du tout ?????????
|
|
Cette discussion est classée dans : int, faces, gl, glut, glvertex3i
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de Z-buffer ac openGL -> Help! [ par Arnaud16022 ]
bonjour tt le monde!quelqun pourrait me dire pourqoui le Z-buffer marche pas?pasque le dernier (4ème) triangle dessiné apparait tjs au dessus, meme s'
affiche .tga opengl/c++/glut [ par gimli123 ]
Bonjour, ça ne compile pas(je compile avec visual studio.net 2003) et je ne sais pas pourquoi, je suis debutant ça serait sympas de m'aider merci beau
Errreur [ par RM50Man ]
Mon code ne marche pas: Le compilateur devcpp me met build error 1 #include /* contient déjà et */ #include #include #include void reset
Problème avec les polygones [ par nisaloncaje ]
Bonjour, j'ai le code source suivant : #include #include double a=0,inca=0.1; /* Prototype des fonctions */void affichage();void clavier(unsigned
Glut et Open GL [ par Fireflect ]
Bonsoir ou bonjours ;) Vous allez rire mais je suis encore un *** de plus qui va croire qu'il est cappable de faire un moteur 3D de qualité enfin j'a
PB POUR LA GESTION MULTIFENETRES [ par algeros ]
Voici un code :////////////////////////////////////////////////////////////////// // Name:
message erreur access violation [ par beautyordi ]
bonjour a tous Je suis débutant et je souhaite juste lancer une fenêtre vierge avec glut j'ai recopier le code de mon bouquin voila mon code: [code=cp
probleme de selection dans opengl [ par oswa ]
bonjour, svp j'ai besoin d'un aide urgent. en effet, j'ai realiser un programme en c++ qui utilise opengl. ce programme permet de dessiner plusieurs
pikcing opengl [ par znb ]
J 'ai fait un code et ça marche très bien; il détecte les couleurs des objets. Mais je veux que, pour une valeur particulière de la couleur, dessiner
problèmes ds mon prog [ par wildTiger ]
salut tt le mondeje veux dessiner des points en cliquant par la souris sur ma fenêtre. mais mon prog ne marche pas. est ce que qlq'1 peut m'aider?voic
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|