begin process at 2012 05 30 00:22:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[OpenGL]Ajuster texture à l'objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[OpenGL]Ajuster texture à l'objet

samedi 16 octobre 2004 à 19:22:43 | [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

goutbouyo

Membre Club
Salut,

Je prend un texture MUR.BMP

Lorsque je la "colle" sur un rectangle de 50*50 ça va.
Mais si je la colle sur un rectangle de 10*50 elle est toute déformée.

Comment faire pour adapter la texture à l'objet où on la colle.
pour par exemple que ça ne colle qu'une partie de la texture ou quelque chose comme ça ???
samedi 16 octobre 2004 à 21:19:03 | Re : [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

gagah1

Membre Club
Tu dois adapter aussi les coordonnées de texture avec l'objet. Exemple ici, au lieu de glTexCoord3f(1.f, 1.f), tu mets (0.2f, 1.f).
samedi 16 octobre 2004 à 23:41:37 | Re : [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

goutbouyo

Membre Club
C'est la seule méthode ???
On peut rien faire avec les mipmaps pour ça ?
dimanche 17 octobre 2004 à 00:04:58 | Re : [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

gagah1

Membre Club
Je crois que c'est la seule methode. Les mipmaps servent à ajuster les textures lorsque la taille de l'objet à texturer est different de la taille de la texture. Si l'objet est petit , la taille de la texture reduit.(En largeur et hauteur).
dimanche 17 octobre 2004 à 00:10:05 | Re : [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

goutbouyo

Membre Club
Ok merci pour ton aide.
@+++
dimanche 17 octobre 2004 à 11:10:13 | Re : [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

Funto66

A vrai dire il y a une autre méthode qui consisterait à faire un glScalef() sur la matrice de texture d'OpenGL, mais je préfère la méthode à gagah1 ^^

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
dimanche 17 octobre 2004 à 13:30:29 | Re : [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

goutbouyo

Membre Club
Comment ils font dans jes jeux pour adapter des textures à des objets non carrés ???

Ils change les coordonés de la texture à chaque fois ???
dimanche 17 octobre 2004 à 13:33:08 | Re : [OpenGL]Ajuster texture à l'objet

Funto66

Ils créent des textures non carrées :p

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : objet, opengl, texture, colle, ajuster

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texture visage en openGL [ par yahya_hicham ] Bonjour,Je postule dans votre forum car j'ai besoin de votre aide, j'ai  un objet generique en forme de tete, je voudrais   coller une texture de visa Texture-Sprite openGL [ par Buzu ] Salut. Voila je commence a peine l'openGL et je voudrai savoir comment il faut que je fasse pour appliquer une texture (un fichier.gif ou jpg normalem Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai transparence en OpenGl [ par F0ra ] Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose< OpenGL et textures [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto texture en opengl [ par semaesma ] Bonjour ,Je suis debutant en Opengl et je voudrais savoir comment peut on avoir un fond de la scène comme image Merci pour votre aide pipeline opengl [ par fleurdelys77 ] Salut à tous, j'ai une image en entré après avoir exécuté un calcule j'extrairais des parties de cette image (un ensemble de triangle dispersé) et je OpenGL MFC [ par zangdar76 ] Salut, J'ai créer un objet à base d'opengl avec des méthodes spécifiques à mon application pour dessiner différentes formes. Cet objet crée une fenêtr OpenGL; transparence des png assombrie [ par choucroute987 ] Bonjour, Je me permet de poster dans la section C étant donné que l'OpenGl est peut utilisé avec d'autres langages... Je suis en train de développer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales